Bienvenue en terre du milieu ! -Faites évoluer votre personnage en vivant en Terre du Milieu- |
|
| Tarantio le spadassin | |
| | Auteur | Message |
---|
Tarantio Mercenaire
Fiche-personnage Race et Origine: Haradrim Bourse: 3000 £ Equipement:
| Sujet: Tarantio le spadassin Lun 4 Oct - 20:56 | |
| Personnage fortement inspiré du roman Dark Moon de David Gemmel, que je remercie ici pour son excellente plume, qui m'a inspiré ce personnage. Dans la présentation, je citerais quelques passages de l'ouvrage pour vous le faire partager en partie x) Ce n'est pas de la flemme d'écrire, attention, mais pôur rendre justice au personnage et à l'auteur. Bien sûr, vous avez tous deviné que je suis Irmo/Kaleth/Anduin, et que voici mon dernier personnage =) Nom : Tarantio (ou Dace)
Race et Origines : Humain (haradrim)
Âge : 21 ans Physique : Tarantio est décrit comme un jeune homme au regard sombre, aux cheveux bouclés, et dont le teint est sombre et basané. Parfois, lorsque c'est Dace qui est présent, les gens entrevoient occasionnellement une lueur sauvage dans ses yeux, comme un brin de folie...
"Ses yeux étaient d'un bleu sombre et profond, et ses cheveux étaient épais et très bouclés. Son visage et ses mains étaient d'un brun hâlé, mais son torse et ses jambes étaient blancs. Il était mince, et joliment musclé. Les poils noirs de sa poitrine se resserraient en une mince ligne qui pointait comme une flèche en direction de son bas-ventre." Dark Moon, chapitre 5 DAVID GEMMEL Mental : La grande particularité de Tarantio est qu'il n'est pas seul dans son esprit. En effet, Tarantio semble atteint d'une schizophrénie chronique, au point que son esprit est partagé en deux entités complètement distinctes. Il y a d'un côté Tarantio, le jeune haradrim sensé, cultivé, épéiste accompli ; un homme sensible, taciturne, réservé. C'est cette personnalité qui domine le plus souvent. Mais, lorsque le conflit est proche, et que l'adrénaline commence à se faire ressentir, une seconde entité réclame sa place : Dace, le jeune haradrim froid, cruel, vicieux ; un démon intérieur rompu au maniement de toute arme, moqueur, avide de sensations. Si Dace devait avoir un visage bien à lui, ce visage serait d'un gris cadavérique, avec une tignasse de cheveux blancs, semblables à une crinière hirsute et sauvage. Ses yeux seraient pareils à ceux d'un félin, jaunes et fendus en leur centre d'une pupille verticale, et son regard cruel effraierait la plupart des hommes... mais il semble plus terrifiant encore lorsqu'il possède Tarantio, car dans le regard du jeune haradrim brille alors d'une lueur de folie à faire frémir n'importe qui.
Toutefois, alors que Tarantio se pense fou à lier, la plupart du temps, il lui arrive de croire à l'existence dans son esprit d'une espèce de démon qui serait comme son frère... mais il ne saura jamais laquelle des deux réponses est la bonne... peut-être que les deux ont du vrai. La plupart du temps, Tarantio discute avec Dace dans sa tête, et l'appelle souvent "frérot" : après tout, chaque homme porte ses propres démons en lui... reste à savoir si on est capable de les contrôler ou non.
Histoire :
"Tarantio était un guerrier. Avant cela, il avait été marin, mineur, marchand de chevaux et apprenti clerc auprès d'un vénérable écrivain. Avant encore, un enfant tranquille et solitaire. Il vivait avec son père veuf, qui buvait le matin et pleurait l'après-midi. Sa mère était acrobate dans une troupe de gitans itinérants qui se produisaient aux banquets et aux réunions publiques. Il avait hérité d'elle ses pieds agiles, son tour de main et son air élégant, sombre et basané. La peste l'avait tuée alors que Tarantio n'avait que six ans. [...] Il pensait n'avoir rien hésité de son père. Sauf peut-être Dace, son démon intérieur." Dark Moon, chapitre 1 DAVID GEMMEL ***
"Dace et la guerre étaient faits l'un pour l'autre. Dace était aux anges dans le cœur gourmand de la bête. Les hommes l'admiraient pour ses talents mortels et ses dons d'assassin. Ils le recherchaient comme un talisman. Dace tuait des hommes. Il fut un temps où Tarantio savait combien d'hommes étaient tombés sous ses lames. Il fut un temps avant cela où il s'était rappelé chaque visage. A présent, seuls deux d'entre eux étaient ancrés dans sa mémoire : le premier, les yeux exorbités, la mâchoire tombante, son sang gouttant doucement sur les draps de satin ; et l'autre, un maigre voleur barbu doublé d'un tueur, dont Tarantio portait à présent les lames." Dark Moon, chapitre 1 DAVID GEMMEL *** Avant qu'il parte de chez lui, un évènement inattendu se produisit : son père s'était suicidé, se pendant au balcon. A la vue de ce visage bouffi et cramoisi, une voix désincarnée avait surgi pour la première fois dans sa tête : "On s'en fout. Il était faible, et il ne nous aimait pas."
A l'âge de 13 ans, Tarantio intégra les rangs de l'équipage d'un navire, comme mousse. Mais la première tempête les fit s'échouer sur un rivage caillouteux d'Umbar. Dans le jour qui suivit, alors que l'équipage se réjouissait d'être encore en vie, une bande de pillards était venue et les avait tous tués. Tarantio s'en souvenait comme le "massacre de la plage". Lui était perché, caché à l'écart lorsque l'attaque avait eu lieu : un coup de chance qu'il soit d'humeur solitaire. Ne sachant que faire, il s'était caché, jusqu'à ce que, la nuit venue, l'un des bandits vienne se soulager près de sa cachette. Alors, Dace avait surgi en lui, et avait saisi une pierre, avec laquelle il avait sonné le brigand. Puis, le traînant dans les ombres, Dace lui prit son poignard et la larda de coups.
Puis, à l'âge de 15 ans, il était devenu l'apprenti d'un clerc, Maître Gatien. Celui-ci lui avait fait comprendre que l'intérêt d'écrire était que le savoir se diffuse, et de garder une trace de la réalité de la vie : sa bibliothèque, c'était sa vie. Lorsque le grand incendie provoqué par les hommes d'un duc de Harondor avait dévasté la ville, Maître Gatien avait voulu sauver ses œuvres et était mort brûlé vif, les cheveux et la barbe en flammes. Ainsi, lorsque son maître était mort, Dace avait été propulsé au premier plan de la conscience de Tarantio. La haine l'habitait.
"Nous le vengerons dit-il. - Nous ne pouvons pas ! objecta Tarantio. Le duc vit dans un château, entouré de gardes. Nous ... Je ... n'ai que quinze ans. Je ne suis ni un soldat, ni un tueur. - Alors laisse-moi faire, avait répondu Dace. A moins que tu ne sois un lâche ?
Deux nuits plus tard, Dace avait escaladé discrètement les murailles du château ducal et dépassé les sentinelles endormies. Puis, il avait progressé dans la cage d'escalier qui menait au couloir principal du donjon. Il n'y avait pas de gardes, seulement une lanterne pour éclairer la chambre du duc. Celui-ci dormait dans son grand lit à baldaquin. Dace releva doucement le drap de satin, dévoilant ainsi le poitrail gras du duc. Sans hésiter un instant, il lui plongea un petit couteau dans le cœur. Le duc se redressa brusquement, la mâchoire pendante. Puis il s'affaissa.
- Gatien était notre ami, dit Dace. Va pourrir en enfer, sale fumier !
Le vieux duc mourut sans autre bruit, mais ses intestins lâchèrent, et la puanteur emplit la pièce. Dace s'assit tranquillement et regarda le cadavre. Il laissa Tarantio passer devant pour qu'il puisse voir la scène. Tarantio se souvint du visage de son père, bouffi et enflé, langue pendante, une corde fermement nouée autour du cou. La mort était toujours laide, mais cette fois-ci, elle était assez douce pour que Tarantio puisse l'apprécier.
- Plus jamais, murmura Tarantio. Je ne tuerais plus jamais.
- Tu n'en auras pas besoin, lui dit Dace. Je le ferais pour toi. J'ai aimé ça." Dark Moon, chapitre 1 DAVID GEMMEL Équipement : Tarantio porte une paire d'Épées courtes , ainsi qu'un Poignard de Lancer et un Gilet de Cuir Noir . Capacités spéciales :
- Epéiste Accompli : Entraîné par un véritable maître d'armes, Tarantio est bien plus efficace au combat lorsqu'il manie une bonne épée.
- Parfait Ambidextre : Tant Tarantio que Dace maîtrisent parfaitement le combat avec une arme dans chaque main.
- Rapidité : Tarantio est très rapide, même sans le concours de Dace. La vivacité de ses attaques est assez surprenante, mais lorsque Dace le contrôle, il parvient à saisir au vol un couteau de lancer.
- Tueur : Tarantio n'est rien de plus qu'un très bon épéiste, mais Dace, lui, se bat avec une telle habileté et une telle passion que la justesse et la vitesse de ses coups dépassent l'entendement.
- Esquive Surnaturelle : Le dédoublement de la personnalité de Tarantio peut aussi lui servir lors des combats : l'un combat (souvent Dace, d'ailleurs), et l'autre le prévient de tel ou tel danger que le premier n'aurait pas remarqué autrement. Pour la plupart des spectateur, ceci passe pour une simple faculté d'esquive, mais la réalité (ou l'illusion que se fait Tarantio) est différentes.
Groupe auquel je suis rattaché (pour l'instant) : Vagabonds et Mercenaires, en attendant d'aller proposer mes services à quelqu'un qui saura apprécier mon talent =) Comme d'habitude, ne retenez pas vos remarques, je suis là pour ça x) | |
| | | Anorernil Ambassadeur de Gondor en Harad
Fiche-personnage Race et Origine: Homme originaire du Harondor Bourse: 0 £ Equipement:
| Sujet: Re: Tarantio le spadassin Lun 4 Oct - 21:39 | |
| Si j'dois donné mon avis, comme tu me l'as demandé... je dirai, original pour le Forum, mais dans le fond pas trop, enfin c'était ma première impression, reformuler certains passages d'un écrivain connu pour nous, etc, mais bon ! Pourquoi pas ! j'espere seulement que l'histoire ne sera pas inspiré de faits du livre de Gemmel... | |
| | | Kaleth Admin ¤ Maître Assassin de la Guilde de l'Ombre ¤ Prince Noir de l'Emyn Muil
Fiche-personnage Race et Origine: Elfe (Déchu) Bourse: 50000£ Equipement:
| Sujet: Re: Tarantio le spadassin Lun 4 Oct - 21:42 | |
| Tu es aussi un fan de sa plume ? =)
PS : Je cite l'œuvre par respect pour l'auteur, pas par flemmardise ou quoi que ce soit d'autre, hein ^^ | |
Fiche-personnage Race et Origine: Homme originaire du Harondor Bourse: 0 £ Equipement:
| Sujet: Re: Tarantio le spadassin Lun 4 Oct - 21:59 | |
| Yep, Waylander que m'a si gentillement prêté Val' j'ai commencé le 2 aussi... mais bon la j'ai laché j'avoue | |
| | | Edinil Chef Haradrim
Fiche-personnage Race et Origine: Homme du Harad Bourse: 4000£ Equipement:
| Sujet: Re: Tarantio le spadassin Lun 4 Oct - 22:06 | |
| Hé bien, sa ma l'air magnifique tout ça.^^ J'adore ton histoire et le fait qu'il soit dédoublé dans son esprit. J'espère que tu comptes toujours te battre pour moi Je n'ai qu'une crainte, c'est de moi-même finir sous les coups redoublés de tes lames aiguisés et de tâter du bout de mon doigt la froideur du dernier souffle ( c'est beau non^^ non je dec ) | |
| | | Celàmbor Assassin
Messages : 304 Age : 27 Localisation : Au dessus de toi, prêts à te tuer
Fiche-personnage Race et Origine: humain du Gondor Bourse: 16000 £ Equipement:
| Sujet: Re: Tarantio le spadassin Lun 4 Oct - 22:13 | |
| Je trouve ce personnage intéressant (la preuve, j'ai déjà envie de RP avec lui ) Le côté sombre est bien retranscrit, et l'histoire est simple bien que assez détaillée pour comprendre le fondement du personnage. Une seule question subsiste, et je pense que la réponse n'est volontairement pas donnée pour ménager un certain suspens. En bref, j'aime bien les assassin tout court, de plus celui ci à une personnalité superbe. J'adore ^^
Dernière édition par Celàmbor le Mar 5 Oct - 8:54, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Tarantio le spadassin Lun 4 Oct - 22:26 | |
| je n'ai pas dis que je n'étais PAS interessé,... mon franc parlé en perturbe plus d'un, ... relisez, vous saurez. | |
| | | Kaleth Admin ¤ Maître Assassin de la Guilde de l'Ombre ¤ Prince Noir de l'Emyn Muil
Fiche-personnage Race et Origine: Elfe (Déchu) Bourse: 50000£ Equipement:
| Sujet: Re: Tarantio le spadassin Mar 5 Oct - 7:42 | |
| Non,t'inquiètes, Anorernil, je ne l'ai pas pris dans un mauvais sens =) Et pas d'inquiétudes, je ne reproduis jamais autre chose que le caractère du personnage... On est en Terre du Milieu, pas dans l'univers de Gemmel x)
Sinon, Edinil et Celàmbor, vous savez, je n'ai aucun mérite sur ce personnage, seulement celui d'avoir fini le livre, d'avoir sélectionné des passages bien représentatifs, de les avoir remis dans l'ordre chronologique, et de les avoir postés ^^
Et Edinil, je suis toujours partant pour rp avec toi dès que tu as fini avec ton messager xD | |
| | | | Erù Iluvatar Maître du Destin
| Sujet: Re: Tarantio le spadassin Mar 5 Oct - 21:45 | |
| Belle fiche, fortement inspirée en effet. Ah ce Gemmel... Je valide ! | |
| | | Tarantio Mercenaire
Fiche-personnage Race et Origine: Haradrim Bourse: 3000 £ Equipement:
| Sujet: Re: Tarantio le spadassin Mer 6 Oct - 18:59 | |
| Ah, merveilleux =) Edinil, je poste ce week-end en Harad, ça te va ? ^^ | |
| | | Edinil Chef Haradrim
Fiche-personnage Race et Origine: Homme du Harad Bourse: 4000£ Equipement:
| Sujet: Re: Tarantio le spadassin Mer 6 Oct - 20:29 | |
| Ben voui bien sur! N'ayant pas lu le roman, je n'ai pas pu voir les passages inventé ou repris. Je n'ai donc pas pus être plus objectif. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarantio le spadassin | |
| |
| | | | Tarantio le spadassin | |
|