| Silmarillion | |
|
+8Kaleth Rhamul Lhunara Perfanion Taurnil Nòlatàri Elfwine Anazûl Valarion 12 participants |
Avez-vous lu le Silmarillion ? | Oui | | 69% | [ 20 ] | Non | | 14% | [ 4 ] | C'est quoi ça ? | | 10% | [ 3 ] | Bientôt | | 7% | [ 2 ] |
| Total des votes : 29 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
Valarion Fondateur ¤ Haut-Roi du Royaume Réunifié
Fiche-personnage Race et Origine: Edain, descendant de Numenor Bourse: 0£ Equipement:
| Sujet: Silmarillion Dim 10 Aoû - 20:14 | |
| Voilà je vous demande si vous avez déjà lu le Silmarillion et si oui l'avez vous aimé ? | |
|
| |
Anazûl Administratrice [INACTIVE]
Fiche-personnage Race et Origine: Orientale - Origine méconnue Bourse: 41 590£ Equipement:
| Sujet: Re: Silmarillion Lun 11 Aoû - 16:12 | |
| Je ne l'ai pas lu, mais faudrait que je le fasse ! Donc, je mets non, mais c'est pour bientôt ! ^^ | |
|
| |
Elfwine Admin ¤ Roi du Rohan [INACTIF]
Fiche-personnage Race et Origine: Homme du Rohan Bourse: 0 £ Equipement:
| Sujet: Re: Silmarillion Lun 25 Aoû - 21:32 | |
| Moi je l'ai lu et je l'ai adoré, il super. Et je tire mon chapeau à Jonh Ronald Reuel Tolkien pour avoir crée une cosmogonie et un passé à son grand univers
Dernière édition par Elfwine le Mar 26 Aoû - 16:31, édité 1 fois | |
|
| |
Taurnil Nòlatàri Roi de l'Arnor ¤ Pair du Forum [INACTIF]
Fiche-personnage Race et Origine: Dùnedain Bourse: 22 100£ Equipement:
| Sujet: Re: Silmarillion Lun 25 Aoû - 22:48 | |
| évidemment que je l'ai lu!!^^et plutot deux fois qu'une ! | |
|
| |
Perfanion Membre Inactif
Fiche-personnage Race et Origine: Homme descendant de Beregond Bourse: 3000£ Equipement:
| Sujet: Re: Silmarillion Lun 1 Sep - 16:13 | |
| Pas encore je ne le trouve pas =/
Mais il m'interesse car j'adore les recits de tolkien | |
|
| |
Lhunara Pair du Forum ¤ Dame de la Cour de Gondor ¤ Membre de la Guilde de l'Ombre
Fiche-personnage Race et Origine: Elfe autrefois de Lorien Bourse: 0£ Equipement:
| Sujet: Re: Silmarillion Lun 8 Sep - 14:41 | |
| Oups, j'ai appuyée sur "c'est quoi ça" au lieu de "non" . Je ne l'ai pas encore lue mais ça ne va pas tarder (enfin j'éspère ^^). | |
|
| |
Rhamul Roi disparu de Rhûn [INACTIF]
Fiche-personnage Race et Origine: Oriental / Spectre Bourse: 51 750£ Equipement:
| Sujet: Re: Silmarillion Lun 8 Sep - 18:42 | |
| Euh s'a raconte quoi ?? Désolé ^^ | |
|
| |
Kaleth Admin ¤ Maître Assassin de la Guilde de l'Ombre ¤ Prince Noir de l'Emyn Muil
Fiche-personnage Race et Origine: Elfe (Déchu) Bourse: 50000£ Equipement:
| Sujet: Re: Silmarillion Lun 8 Sep - 21:25 | |
| Si c'est ironique, tant pis, j'explique.
Le Silmarillion raconte la création des terres du milieu par les Valar, et enchaîne sur beaucoup beaucoup d'histoires parlant de la lutte contre Morgoth, et ce jusqu'à la perte des 3 Silmarils.
Voila, après lisez-le ^^. | |
|
| |
Berillac Donvin Voleur de grand chemin ¤ Pair du Forum ¤ Membre de la Guilde de l'Ombre [INACTIF]
Fiche-personnage Race et Origine: Hobbit de Fornost Bourse: 935 £ Equipement:
| Sujet: Re: Silmarillion Mar 9 Sep - 1:17 | |
| | |
|
| |
Gendire le Sage Mage du Royaume du Rohan
Messages : 112 Age : 30 Localisation : Là où le besoin s'en fait sentir
Fiche-personnage Race et Origine: Fils d’un Elfe et d’une Naine Bourse: 16 400£ Equipement:
| Sujet: Re: Silmarillion Mar 9 Sep - 20:20 | |
| Je l'ai moi-aussi lu et je l'ai vraiment aimé. Je le conseille à tous. il est vrai que certains passages trainent un peu en longueur mais cela ne rabaisse pas mon estime de ce livre. Lisez-le, c'est super. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Silmarillion Mar 9 Sep - 21:07 | |
| En effet, ne vous laissez pas décourager par le début qui "traîne en longueur" et en ennui, mais c'est seulement le début, et après, vous le relirez en vous disant "Mais le début était intéressant finalement !".
Et, sinon, qui a lu les "Contes et Légendes Inachevés", les "Contes Perdus", "Faerie", ou autre livre de Tolkien ? |
|
| |
Fiche-personnage Race et Origine: Fils d’un Elfe et d’une Naine Bourse: 16 400£ Equipement:
| Sujet: Re: Silmarillion Mer 10 Sep - 17:13 | |
| J'ai lu les Contes et Légendes Inachevées, Faerie, Les Enfants de Hurin, le SDA et Bilbo le Hobbit bien sûr ainsi que les aventures de Tom Bombadil. Pour les Contes Perdus, je les commence pour l'instant. | |
|
| |
Valarion Fondateur ¤ Haut-Roi du Royaume Réunifié
Fiche-personnage Race et Origine: Edain, descendant de Numenor Bourse: 0£ Equipement:
| Sujet: Re: Silmarillion Mer 10 Sep - 17:49 | |
| pour ma part j'ai lu tout ce que Gendire vient de dire sauf Fearie, vous pourriez m'en dire un peu plus sur cette oeuvre? | |
|
| |
| Sujet: Re: Silmarillion Mer 10 Sep - 17:55 | |
| Faerie est plus un essai. Il regroupe plusisuers petites histoires sur les fées (ne se déroulant pas en Terre du Milieu) et à la fin on a une étude sur les fées. Ce livre montre les origines du monde de Tolkien et des Elfes en fait. Quelqu'un a-t-il lu la biographie de Tolkien par H.Carpenter car je suis en train de la lire ? | |
|
| |
Cirdan Roi du Lindon
Fiche-personnage Race et Origine: Sindar/Falathrim de Cuiviénen Bourse: 17500 £ Equipement:
| Sujet: Re: Silmarillion Jeu 25 Mar - 9:26 | |
| magnifique livre trop triste les enfant de Hurin ( surtout la mort de Beleg ), la chute de Gondolin aussi est triste. Enfait dans les jours anciens la plus part des histoires sont triste remarque celle de Beren et Luthien est plutot joyeuse et candide par rapport au reste. Cirdan il rend toujours service a tout le monde et ce prend toujours Morgoth dans la figure a cause de ca | |
|
| |
Meriadoc marcus Vagabond
Fiche-personnage Race et Origine: hobbit Bourse: 1 960 £ Equipement:
| Sujet: Re: Silmarillion Jeu 25 Mar - 18:55 | |
| Oui, mais il y a tellement longtemps qu'il va me falloir une remise à niveau... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silmarillion | |
| |
|
| |
| Silmarillion | |
|