Berillac arriva au crépuscule dans le village indiquer par le pictogramme. Il se retrouva dans un village tout se qu'il y a de plus banal, toutes les chaumière était fermé, sauf une qui étai deux à trois fois plus imposante que les autres, qui dégageai d'ailleurs une forte odeur de nourriture.
*Il doit surement s'agir de l'auberge ou d'un truc comme ça....*
Le hobbit inspecta discrètement chaque porte des chaumière à la recherche de nouveaux pictogrammes après une heure d'investigation. L'éclairage devint trop sombre pour lui permettre de voir quoi que se soi sans se faire repérer Arriver à proximité de l'imposante bâtisse un homme interpella Berillac.
-homme:" Hey!! petit que fais tu à côté de ma chaumière, si tu continu à embêter mes poulets tu vas avoir de mes nouvelles!!
Berillac se retourna et puis se dirigea vers l'homme en feignant la joie.
- Ha mon chère ami, vous allez pouvoir me renseigner, je recherche l'auberge....
-homme: "Ha! vous êtes juste un semi-homme, mais que faite vous dans notre bourgade? Il n'y a pas grand chose d'intéressant à voir ici vous savez? L'auberge est juste là, difficile de la rater......."
Dit-il en pointant du doigt le seul bâtiment éclairer.
-Merci beaucoup.
Le hobbit se dirigea vers l'auberge, où il commanda une chopine en attendant celle-ci, Berillac regarda sur le comptoir un éventuel symbole, mais en vain. C'est alors qu'il demanda une chambre pour loger cette nuit, déçus de n'avoir rien trouver.
Le lendemain Il s'en alla en direction de chez Thor. Voyant que celui-ci fut absent il décida de mener des recherches à la bibliothèque. Une fois surplace, il demanda à un des bibliothécaire ou se trouvais le rayon consacrer au légendes anciennes.
-Bibliothecaire: " Heum.....il me semble que....hum.....le rayon que vous cherchez....heum...se trouve au fond à gauche.hum...."
Berillac esquissa un sourire en écoutant le bibliothécaire, puis le remercia.
-Merci beaucoup.
Il se dirigea là-bas d'un pas presser, tend il avais hâte de trouver quelque chose. Il passa ainsi toute la journée plonger dans ces ouvrage à la recherche de lieux ou des trésors sont sensée dormir.