Erzàn sortant de la taverne fit le tour de la ville.
Fornost avait subi une grande offensive apparement vus l'état des dernières bâtisses du coin. Malgré tout, il constata que certaines avaient reçues des réparations "provisoires"
Erzàn en cherchant des survivant tomba sur un hômme de la quarantaine et ses deux fils qui devaient avoir tout deux dans la quinzaine. Ils avaient tot trois 'air fatigué et pourtant ils avancèrent, gourdins (pour les fils) et hache (pour le père) en mains.
Erzàn dégaina Nako-egis et la fit tourner en l'air puis l'arréta net, pointée devant les opposants.
"Je ne cherche à blesser personne, je viens vous offrir mon aide ! Je me nomme Erzàn, frère des nains d' Erebor et des hômmes de Dale.^
Cette cité a grand besoin de renaître qu'en pensez-vous ?"
"J'en pense (dit l'hômme en face de lui), que vous ètes le bienvenue à Fornost jeune hômme. Je suis un des marchands de Fornost, Agueïn et eux ce sont mes jeunes fils, Vayek et Osof.Nous reconstruisons la cité, mais les gobelins rôdent pas mal dans la région ! Alors la tache est ardue !"
"Lorsque la cité sera améliorée, donnez moi un toit, et je vous apprendrais à vous battre ! Je serais votre maître d'arme ! Si vous voulez bien de moi bien sur !"
La famille se remi à reconstruire une petite maison, et Erzàn avec sa carure fut une aide précieuse pour la rénover.
"Ce soir, je te raconterais les dernières nouvelles d'Arnor, toi Erzàn, tu me raconteras ton histoire,et ce pendant un bon repas !"