| Proposition pour les magasins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Erù Iluvatar Maître du Destin
| Sujet: Proposition pour les magasins Sam 13 Déc - 17:44 | |
| Salut à tous! En ce moment j'essaie de me creuser la tete pour trouver des idées qui rendraient encore mieux votre forum adoré. Je discutais avec Elfwine alias Varda et là! Une idée de génie lui est venue ! Je pensais changer le système de magasins comme la forge ou le charpentier..en créant une partie où tous les magasins utiles seraient placés. Seulement la ressemblance avec nos 2 Forums partenaires aurait été trop grande, c'est à ce moment que Elfwine me propose cela : pour la forge, Thor pourrait s'en occuper et tenir la grande forge avec une équipe de forgerons (PNJs ou membres si certains le souhaitent). En écrivant ce sujet, je viens de rajouter quelque chose à son idée : pour continuer à respecter les regles de déplacement dans la terre du milieu, pourquoi ne pas créer un réseau de forges dans toutes les contrées ?Et tant qu'on y est un réseau d'écuries et de salles d'entrainements puisque Thor est également maitre d'armes et qu'il possède un palefrenier. Ainsi inutile d'aller à l'autre bout du monde pour aller dans la forge de Thor (ou de Suladan). Il existerait des boutiques dans les villes de chaque région. En ce qui concerne les autres boutiques comme celle du charpentier, l'échoppe, le marché, celle du maitre-tisseur etc...on pourrait utiliser le même système ????? Donnez vos avis. Thor j'attends ta réponse | |
|
| |
Anazûl Administratrice [INACTIVE]
Fiche-personnage Race et Origine: Orientale - Origine méconnue Bourse: 41 590£ Equipement:
| Sujet: [13 Décembre 2008] Sam 13 Déc - 17:55 | |
| Ouiouioui !! 100% pour !! Ca faciliterait pas mal de choses! C'est plus rapide en plus! C'est une super bonne idée, parfait | |
|
| |
Elfwine Admin ¤ Roi du Rohan [INACTIF]
Fiche-personnage Race et Origine: Homme du Rohan Bourse: 0 £ Equipement:
| Sujet: Re: Proposition pour les magasins Sam 13 Déc - 19:21 | |
| Merci Eru pour tout ces compliments mais il ne fallait pas... On en a encore réfléchit pour améliorer les points qui restaient encore flou : tous le monde peut le faire ? Des magazins, oui mais tout les membres ne sont pas forgeron ou maitres d'arme? Nous avons donc trouvé un "pré-solution". Nous pensions qu'il serait interessant de faire la séparation entre les métiers et les rangs, je m'explique ( je prends mon exemple mais cela peut fonctionner pour les autres aussi):
- Etant Maréchal de la marche (mon rang) , je pourrais peut-être tenir à coté une écurie avec des Pnjs ou des membres et ainsi devenir dresseur de chevaux (mon métier). L'équipe permettrait lorsque je suis en voyage, de pouvoir répondre aux demandes même si je suis absent.
- Reprenons l'exemple de Thor qui est actuellement Fogeron, il pourrais ainsi se faire un rang dans la société.
- Ainsi il y aura plusieurs forgerons, étoffiers, dresseurs de chevaux, charpentiers, alchimistes et j'en passe... Il faudra donc indiquer - si l'idée est retenue - l'endroit, le type, ect... du magasin, nous revenons ainsi à l'idée de réseaux.
En résumé, chacun aura le droit à un rang et à un métier Voila. | |
|
| |
Thor Admin ¤ Forgeron et Maître d'Armes de Minas Tirith ¤ Héros Naugrim
Messages : 312 Age : 33 Localisation : Gondeville (Charente 16 )
Fiche-personnage Race et Origine: Nain d’Erebor Bourse: 1 600 £ Equipement:
| Sujet: Re: Proposition pour les magasins Sam 13 Déc - 19:52 | |
| J'approuve totalement vos propositions, mais pour ma part le métier de forgeron me suffit. Pour la coalition des forgerons sa va me faire du travail en plus ^^. J'ai une question: qui va récupérer l'argent ?
Avoir un rang en plus de mon métier ne m'intérèsse donc pas, mais peut être que d'autre membre seront intéréssés.
J'ai quand même une question: pour ceux qui ont un haut grade du style roi: - peuvent ils aussi bénéficier d'un métier en plus (Etoffier ou paysan) ? PS: je trouve que sa le fait pas trop un roi paysans. - Et en plus est-ce que les salaires s'additionnes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition pour les magasins Sam 13 Déc - 21:06 | |
| Pour te répondre : non je pense que les rois et reines ne peuvent (et surtout ne voudraient) pas etre un paysan mais par exemple : Elfwine (s'il devient roi) pourrait etre éleveur de chevaux par le biais de son(ses) PNj(s). Abordons à présent la question qui concerne la chose la plus puissante de notre temps : l'argent !^^ Et bien je pense que pour l'addition des salaires ça sera non MAIS les membres ayant deux métiers pourraient avoir UN salaire mais un peu plus élevé. Etant donné que les membres qui ont une boutique ont des clients ce n'est pas très utile de leur donner un double-salaire. Enfin c'est dommage que tu refuses, tu n'aurais pas tellement plus de boulot. Tu garderais ta forge et tu ne ferais que superviser les autres forges du Bien à travers la terre du milieu : les tarifs seraient les mêmes que ceux de ta forge et les commandes seraient les mêmes aussi. Continuez à donner vos avis. | |
|
| |
Anazûl Administratrice [INACTIVE]
Fiche-personnage Race et Origine: Orientale - Origine méconnue Bourse: 41 590£ Equipement:
| Sujet: [14 décembre 2008] Dim 14 Déc - 20:33 | |
| C'est bien parti pour que le projet se réalise ! C'est bien ! Et puis aussi, même pour les personnes qui ont un "personnage" roi/reine, ils leur suffient de créer un Pnj pour s'occuper d'une forge. J'ai hâte de voir ce que ça va donner! | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition pour les magasins Dim 14 Déc - 20:48 | |
| Désolé Thor je viens de me rendre compte que j'ai pas compris ta réponse (gros boulet) Donc tu es OK lol Comment comptes tu 'en occuper ?(organisation, manière de travailler etc...) car je te laisse la liberté de faire comme tu le sens (c'est un privilège^^) | |
|
| |
Thor Admin ¤ Forgeron et Maître d'Armes de Minas Tirith ¤ Héros Naugrim
Messages : 312 Age : 33 Localisation : Gondeville (Charente 16 )
Fiche-personnage Race et Origine: Nain d’Erebor Bourse: 1 600 £ Equipement:
| Sujet: Re: Proposition pour les magasins Dim 14 Déc - 20:55 | |
| Eh bien je ne sais pas encore, je pense que le catalogue de ma forge je vais le mettre en commun pour toutes et après pour le fonctionnement, il sera le même que pour une forge normale. Si vous avez des suggestions faites m'en part. | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition pour les magasins Dim 14 Déc - 20:57 | |
| D'accord et dans quelles villes penses tu en installer ?(si tu veux tu peux me les donner dans Le Conseil d'Administration | |
|
| |
Taurnil Nòlatàri Roi de l'Arnor ¤ Pair du Forum [INACTIF]
Fiche-personnage Race et Origine: Dùnedain Bourse: 22 100£ Equipement:
| Sujet: Re: Proposition pour les magasins Dim 14 Déc - 21:30 | |
| Déjà je suis d'accord pour que l'une de ces forges soient ouvertes en Arnor! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition pour les magasins | |
| |
|
| |
| Proposition pour les magasins | |
|