Bienvenue en terre du milieu ! -Faites évoluer votre personnage en vivant en Terre du Milieu- |
|
| Une idée | |
|
+5Elemna Falco Bophin Elfwine Rhamul Erù Iluvatar 9 participants |
| Auteur | Message |
---|
Erù Iluvatar Maître du Destin
| Sujet: Une idée Dim 15 Fév - 17:59 | |
| Voilà l'idée que Rhamul avait proposé il y a quelques jours à propos de l'apparition de chercheurs (ou alchimistes) permettant d'améliorer des techniques militaires, sociales et scientifiques. Pour ma part, je ne suis pas trop pour mais la démocratie oblige, je fais ce sondage... nan je déconne, ça me dérange pas de vous demander votre avis^^. Que serait un bon roi sans son peuple, hein ? Autrement à mon avis je trouve que l'on dériverait trop vers la stratégie et que le côté original du forum en serait un peu perdu.. Allez je vous laisse en débattre et voter. | |
| | | Rhamul Roi disparu de Rhûn [INACTIF]
Fiche-personnage Race et Origine: Oriental / Spectre Bourse: 51 750£ Equipement:
| Sujet: Re: Une idée Dim 15 Fév - 18:16 | |
| Bon j'argumenteun peu quand même l'histoire d'éclaircir le sujet ...
Donc, ces alchimistes seraient à recruter dans l'espaces de recrutement, il serviraient donc a faire évoluer les techniques militaires, sociales et scientifiques ( ou autres si vous avez idées ). Plus le nombre de chercheurs seraient grand plus les techniques viendraient vite. Ce serait bien sur les Modo qui vaideront ces diverses techniques. Certes c'est stratégique mais ceci ne donnerait pas plus de vie au forum ?
A vous de voir, si vous avez des questions n'ésitez pas ^^ | |
| | | Elfwine Admin ¤ Roi du Rohan [INACTIF]
Fiche-personnage Race et Origine: Homme du Rohan Bourse: 0 £ Equipement:
| Sujet: Re: Une idée Dim 15 Fév - 18:58 | |
| Je n'ai pas encore voté car j'ai une question (ne le rend pas mal car je suis dans l'optique de l'aventure et de l'univers de Tolkien): Qu'entens-tu par techniques militaires, sociales et scientifiques en Terre du Milieu ? | |
Fiche-personnage Race et Origine: Oriental / Spectre Bourse: 51 750£ Equipement:
| Sujet: Re: Une idée Dim 15 Fév - 19:03 | |
| Ce seras a réglé avec les autres mais par exemple prenons le militaire: _ Armes plus performantes _ Possibilités de choisir le poste des soldats ( hostile, en garde, passif) Je tiens pas a donner trop d'exemples pour garder une part de surprise aux peuples | |
| | | Erù Iluvatar Maître du Destin
| Sujet: Re: Une idée Dim 15 Fév - 20:18 | |
| Ton idée de poste des soldats ça fait un peu trop penser aux jeux de stratégie avec des armées. Si on commence à partir par là on en finira jamais (à mon avis). | |
| Sujet: Re: Une idée Dim 15 Fév - 20:34 | |
| Ca peut être simplement une indication supplémentaire sur le rp et peut être influencer le postdu maitre du jeu. | |
| | | Falco Bophin Hobbit vagabond
Fiche-personnage Race et Origine: Hobbit descendant de Buffo Bourse: 1000 £ Equipement:
| Sujet: Re: Une idée Lun 16 Fév - 16:58 | |
| Ben moi (je suis aussi Elfwine), je reste toujours sans avis. Ce n'est pas que je suis contre plutot que je ne vois pas comment tu vas insérer l'idée dans le forum. C'est à dire que l'amélioration des armes, oui pour moi mais dans quel sens. Je ne vois pas d'armes plus performante que l'épée, la lance, les arcs, les arbalètes (je parle dans Arda). On a installé il n'y a pas longtemps des armes de sièges, on ne peux pas faire mieux qu'un trébuchet, une catapulte, un bélier ou encore une baliste ( encore que la baliste à répétition je ne suis pas sur qu'il y en ai en terre du milieu mais bon c'est pas encore les canons ^^). En tout cas pour moi il m'est impossible de voir apparaitre des armes à feu. Si tu me donnes un exemple concret d'arme je peux changer d'avis. Enfin pour la "position" de l'armé, comme tu l'as dit cela peut influancer le Rp mais cela ne dépend plus des alchimistes ou des chercheurs mais plutot de l'enjeu de l'armée. Par exemple si c'est une patrouille, elle aura plutot un poste défensif, si c'est tout simplement une chasse à l'ennemi, elle sera en garde et prête à attaquer ou si c'est une guerre pour récupérer un territoire, elle sera hostile. Cela dépend du contexte.
Dernière édition par Falco Bophin le Mar 17 Fév - 2:03, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Une idée Lun 16 Fév - 19:56 | |
| Regarde pour les armes on donne une constitution de base, par exemple: Epée en fer --> Epée en Bronze --> Epée en Argent Puis on fait une légende ( unique bien sur ^^ ), et comme sa la qualité de l'armée ne sera pas que le nombre mais aussi la puissance, exemple: 500 hommes avec des Epées en fer seront moins performant que 400 hommes avec des Epées en Argent. Voila j'éspère que c'est clair | |
| | | Falco Bophin Hobbit vagabond
Fiche-personnage Race et Origine: Hobbit descendant de Buffo Bourse: 1000 £ Equipement:
| Sujet: Re: Une idée Lun 16 Fév - 21:24 | |
| Ca, ça peut-être interessant et bien sur va demander du travail mais moi j'aimes bien cette idée là, avec les armes. | |
| Sujet: Re: Une idée Lun 16 Fév - 22:11 | |
| Pour ce qui est du travail, c'est pas un problême Et la technique des armes marcheraient pour tout, engins de sièges, batîments etc.. | |
| | | Elemna Princesse de Dol Amroth [INACTIVE]
Fiche-personnage Race et Origine: Elemna est née dans les terres de Dol Amroth. Sa mère était une femme qui se destinait à être guerrière et son père était un elfe. Bourse: 5 800£ Equipement:
| Sujet: [21 Février 2009] Sam 21 Fév - 18:47 | |
| Je suis sans avis aussi, ou contre je ne sais pas encore ce que je vais mettre. Parce que je pense que les Rps ou même le forum n'a besoin d'avoir autant de précisions sur les armes ou les positions des soldats, ou encore de rajouter des chercheurs. De plus, on fait pas tant que ça de batailles, donc ça ne servirait pas beaucoup. Oui, je trouve que c'est pas la même de "compliquer" plus que ça les batailles et autres. Perso, quand je fais des Rps, bien sur que je prend en compte les armées des ennemis ou la qualité de mes armes, mais en premier je décris les actions et le paysage. Je pense que ça ne ferait "qu'alourdir" les Rps avec trop de détails et les rendre trop complexes. Oula, je suis très très critique, je suis désolé!! Surtout, le prend pas contre toi je donne mon avis c'est tout! Et puis tu me connais, je casse mais c'est jamais très méchant! Mais, j'espère que je suis pas à côté de la plaque... . | |
| | | Nienna Maitre du Jeu
Messages : 587 Age : 26 Localisation : Là où tu ne peux me trouver
| Sujet: Re: Une idée Mer 11 Mar - 16:37 | |
| Je ne vais pas voter, car mon opinion dépent de ce qui après arrivera quand ce sera mis en marche. Avant que le sujet ne soit créer, j'avais largement donner mon avis sur le sujet des nouvelles armes. Pas d'armes à feu. Certes, il y a des combats dans le forum, mais avec les armes on dérive trop vers la "réalité". Et puis j'imagine mal un orque, un troll, un nain ou un elfe utilisant une arme à feu. Et puis, désolée de casser le truc, mais je ne vois pas l'interêt de faire des armes en fer, en bronze ou autre. Dans ce cas là, on peut aussi rajouter des troupes avec des armures en Mithril. Pour les chercheurs, je suis assez indécise. Pas contre mais que sont-ils sensés rechercher? | |
| | | Taurnil Nòlatàri Roi de l'Arnor ¤ Pair du Forum [INACTIF]
Fiche-personnage Race et Origine: Dùnedain Bourse: 22 100£ Equipement:
| Sujet: Re: Une idée Mer 11 Mar - 17:31 | |
| Je suis du même avis que Elemna, on a pas vraiment besoin d'avoir autant de détails sur les différentes armes de chacun. Déjà Thor a établi un système pour la construction d'armes, d'armures etc...on a pas forcément besoin de plus de complication sinon on s'y retrouvera plus du tout. | |
| | | Adrix Roi du Harad
Fiche-personnage Race et Origine: Humain Bourse: 8 000 £ Equipement:
| Sujet: Re: Une idée Mer 11 Mar - 18:26 | |
| J'ai voté pour, mais ta perception des chercheurs ne me plait pas ! Sa fait beaucoup trop BTDM ! Perso je verais plutot l'utilité des chercheurs comme Pnj. Un par royaume qui fait des recherches, grace a ce dernier ont peu avoir de nouvelles choses (poisons divers et varié, armes de sièges nouvelles, armes nouvelles, par exemple gantelet a lame rétractable) etc.... | |
| | | Valarion Fondateur ¤ Haut-Roi du Royaume Réunifié
Fiche-personnage Race et Origine: Edain, descendant de Numenor Bourse: 0£ Equipement:
| Sujet: Re: Une idée Sam 18 Avr - 17:06 | |
| Après plus de deux mois de vote, le résultat est donné : la majorité des membres est contre. Je suis désolé pour ton idée, Rhamul mais la majorité l'emporte et l'idée est donc rejetée. Je remercie tout le monde d'avoir donné son avis sur la question. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une idée | |
| |
| | | | Une idée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|