Midi approchait... Le soldat oriental faisait sa ronde, autour du palais du roi de Rhûn. Le garde oriental leva soudain le regard vers le coin de la rue : il avait cru du coin de l'oeil apercevoir une ombre fugitive s'y glisser. Se disant finalement que c'était le soleil qui lui martelait le crâne, le soldat se retourna pour rentrer aux casernes. C'est là qu'il le vit : un morceau de parchemin dans le sable, derrière lui, qui n'était pas là lorsqu'il était passé... Nerveux, le soldat ramassa le papier et le lut :
"Chers orientaux de ce si charmant pays, je vous salue à nouveau. Je vous ai fait parvenir ce message afin de demander à pouvoir me rendre en votre capitale sans que l'on m'attaque de quelque manière que ce soit. Si le roi Rhamul y consent, laissez les portes du palais ouvertes demain matin à six heures précises, et j'irai ainsi lui faire ma proposition, dont il sera bien aise..."
Le soldat oriental partit alors d'un pas rapide vers le palais royal, voulant montrer cette singulière et anonyme missive à son roi... Un assassin, juché sur un clocher voisin, l'observa s'éloigner.
Midi sonna. Alors que la cloche commençait à se balancer devant l'assassin en blanc et gris, le soldat oriental observa le clocher : un guerrier encapuchonné s'y tenait et le regardait. La cloche la masqua à sa vue, et lorsqu'elle s'écarta, Kaleth n'était déjà plus là...