Elfwine Admin ¤ Roi du Rohan [INACTIF]
Fiche-personnage Race et Origine: Homme du Rohan Bourse: 0 £ Equipement:
| Sujet: [Concours de Rp : Elfwine] Souvenirs épanchées Jeu 27 Aoû - 19:36 | |
| L'auberge du coin comme je l'ai connu dans mon plus jeune age avait tout d'un havre de paix. On y mangeait trés bien, on était servi par des femmes bien dodue et, le plus important, on s'y amusait. Oh ! Que j'en ai passé des soirées dans cet établissement à me descendre plus d'une chope de bière et à chanter les chansons de mon pays. Je me rappelle de l'odeur du bois ciré des tables, qui mélangée avec celle de l'alcool, enivrait nos narines. Je me rappelle de ce tavernier qui tenait au mieux son bijou d'auberge, comme il l'appelait. Un grand barbu, très bedonnant mais quel cœur il avait pour ses clients et sa famille ! Et puis, quelle générosité ! C'était un homme des plus folâtre du village en ce temps et cela était rare pour l'époque ; croyez-moi, j'ai vu plus d'un abrutis dans ma vie et je crois que Bree en est la capital. Bree, comme je l'ai connu à cette époque était assez paisible si l'on passe sous silence les folies de ceux que je qualifie d'abruti. Un village parmi les autres avec sa pointe d'originalité, si l'on peut résumer la situation comme telle. L'ambiance folklorique que je lui ai connu imprégnait Bree dès les premiers rayons du soleil et se retirait à la tombée de la nuit. Et bien, croyez moi ou pas, mais c'était ce même atmosphère qui gagnait l'auberge de Bart, notre aubergiste-tavernier barbu et obèse, chaque soir. Et bien que je partageais une certaine antipathie à côtoyer des gens très originaux, je m'amusais et cela était l'essentiel...
Enfin cela est enfui profondément dans le passé, et ce n'est pas, soyez en rassuré, pour confesser ce qui se déroulait dans ces soirées que je me permets de vous écrire. Peut-être aurai-je plus tard l'occasion de le faire, mais pour moi ce n'est pas ce qui marqua le plus l'existence de cette auberge aujourd'hui oubliée et en ruine. Je vous ai parlé précédemment de Bart, l'aubergiste, et de son amour pour sa famille. Sa femme, je ne me rappelle plus de son prénom, avait le même âge que lui et ses yeux, noisettes, faisait toute sa beauté. Des yeux profonds, expressifs et doux... Mais le membre de sa famille qui, pour moi, imprègne le plus l'histoire de la taverne et l'histoire de Bree est bien sûr son fils. Quand je l'ai vu pour la première fois, il m'a paru tout à fait ordinaire, sans aucune distinction par rapport aux autres jeunes du village. Mais seulement voilà, il était bien différent et j'en ai appris plus sur lui en une semaine qu'en cinq ans. Bien sûr certains vous dirons qu'il était réservé, timide et pas fait pour tenir une échoppe comme son père. Cependant, moi, je le trouvais courageux, téméraire et plein de bonté. Et croyez moi, je ne pèse pas mes mots !
Vous avez encore un doute sur le fait qu'un simple fils de tavernier puisse posséder tant de qualités ? Vous trouvez mes propos dénués de sens ? Ou encore vous me prenez pour un simplet appartenant à cette race d'abruti que ne cesse de mentionné ? Et bien détromper vous en lisant la suite de cette histoire et ayez au moins l'intelligence de connaitre quelque chose avant de le juger. J'ai prit ma plume et cet unique livre aux pages vierges pour vous raconter l'étonnante histoire de ce garçon qui n'avait pas plus de quinze ans à cette époque. J'étais comme tout les matins passé à l'auberge, l' Archet de Bree l'appelait-on, et, me tenant face à une bonne bière, au parfum dansant et délicat, j'entendis Bart, de voix grave et puissante, crier :
- Alors ca vient !
- Oui, j'arrive papa .
Le jeune garçon, assis sur un tonneau dans l'arrière de la remise, étanchant sa soif avec un rafraichissante bière, s'essuya la bouche d'un revers de manche et se redressa. Il posa ensuite soigneusement son verre dans un coin de la pièce, pensant le finir quand il en aura le temps, et revint coucher le tonneau sur lequel il était assis pour l'apporter à son père. Se baissant pour le faire rouler - toujours au jeune de faire la corvée ! - ses longs cheveux blonds retombèrent sur son visage qu'il dégagea immédiatement.
--------------------------------------------------------NON FINI------------------------------------------------------- | |
|