Bienvenue en terre du milieu !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en terre du milieu !

-Faites évoluer votre personnage en vivant en Terre du Milieu-

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[19 Septembre 2009] L'Ombre guette

5 participants
AuteurMessage
Erù Iluvatar
Maître du Destin
Erù Iluvatar

[19 Septembre 2009] L'Ombre guette Empty
MessageSujet: [19 Septembre 2009] L'Ombre guette   [19 Septembre 2009] L'Ombre guette Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:49

[19 Septembre 2009] L'Ombre guette 58204210

Arbond se saisit d'une tasse en fer usé remplie de vin chaud et se réchauffa ses mains glacées durant un moment. Il buvait gorgée par gorgée pour faire disparaitre le froid dans son sang. L'hiver se rapprochait à grands pas et le vent glacial du Nord fouettait les visages avec force. Du haut d'une des tours de guet de Dale, Arbond observait l'horizon, loin au Nord il pouvait deviner les Montagnes et la Brande Desséchée.

Il but une nouvelle gorgée de vin et fit un demi-tour sur lui-même : il vit à présent sa belle cité où les habitants s'éveillaient en même temps que le soleil du matin. Depuis qu'il était entré au service du Seigneur de Dale en tant que Garde royal, Arbond avait une vie calme et paisible. Sa femme était fière de lui et son fils le considérait comme un héros.

Après avoir fini de boire son vin, le Garde royal s'appuya sur le muret de la tour et scruta à nouveau l'horizon. Mal lui en prit, car c'est à ce moment-là qu'il réussit à dicerner une silhouette au Nord. Sans attendre il se saisit de sa longue vue et y regarda de plus près : il y avait au loin un cavalier, il rua puis se saisit de quelque chose. Un son retentit, un son de corne venant du nord puis un second et encore un autre et encore un. Bientôt la grande plaine au Nord de Dale fut envahie d'hommes et d'orques levant des étendards étranges, inconnus même.

Arbond fut comme transi de peur, au début il ne put bouger mais après quelques instants, il se reprit et se saisit de la chaine au bout de laquelle était accrochée une cloche. Le son de cloche fit écho dans toute la ville et bientot, la panique envahit les habitants.

Les hommes d'armes de la ville s'attendaient à cette attaque imminente et avaient pris la décision d'appeler à l'aide les Nains et les Elfes mais arriveraient-ils à temps pour défendre Dale ?

[Voici donc la "mise en bouche" concernant la bataille de Dale, les protagonistes pourront poster ici dès qu'ils seront prêts mais la bataille ne commencera qu'après que tous aient postés ici ou du moins ceux qui veulent poster dès le début de la bataille. Mpez moi si besoin]
Revenir en haut Aller en bas
Durin VII
Roi d'Erebor ¤ Pair du Forum [INACTIF]
Durin VII

Fiche-personnage
Race et Origine: Nain de la lignée de Durin
Bourse:
Equipement:

MessageSujet: Re: [19 Septembre 2009] L'Ombre guette   [19 Septembre 2009] L'Ombre guette Icon_minitimeDim 20 Sep - 3:21

Ce furent l'étendard d' Erebor qui suivit celui de l'ennemi. Peut-être étaient ils en sous nombre pour le moment mais Durin connaissait ses nains et espérait, non ! Il savait qu'il étaient plus résistants que ces d'abrutis d'orcs. Son arrivée à Dale était acclamée mais il se demandait ce qu'il en serait de son départ . A la tête de toute son armée, il se dirigea vers le centre de la cité. Celle ci était défendue par une légère barricade en bois et le roi nain reconnut tout de suite qu'il lui faudra combattre trés vite à terrain découvert.
Le Seigneur de Dale était un homme que Durin VII ne connaissait que trés peu mais il n'avait entendu que du bien de cet homme, et, osait penser qu'il eut prit déja des mesures contre la menace. Il rencontra ce dernier, parlant avec un garde, en plein coeur du village.

- Je suis Durin VII, d'Erebor et je suis venu apporter mon aide à votre cité. Qu'en est-il de la situation ?

Dernière édition par Durin VII le Lun 26 Oct - 21:41, édité 1 fois
Dya i-Meril
Belle-soeur du Roi de Dâle ¤ Magicienne
Dya i-Meril

Fiche-personnage
Race et Origine: Humaine de Dale
Bourse: 13 000£
Equipement:

MessageSujet: Re: [19 Septembre 2009] L'Ombre guette   [19 Septembre 2009] L'Ombre guette Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:44

Je venais de me réveiller et de m’habiller pour aller prendre mon petit déjeuner comme chaque matin. Je savais que cela allait être une longue journée de travail incessant. Je devais me concentrer encore une fois sur mes livres pour trouver les réponses que je cherchais depuis quelques mois déjà. Quant à mes filles, elles mangeaient déjà dans la salle à manger. L’une avait huit ans et l’autre six. Je ne m’occupais pas beaucoup d’elles ; certes j’étais une mère indigne mais je n’avais jamais vraiment souhaité avoir des enfants et surtout aussi tôt. Je leur souris en les apercevant et mon devoir de mère s’arrêtait à là presque chaque jour.
Alors que je m’installai à table et attendais un serveur, la cloche se fit entendre. Notre crainte s’était révélée vraie. Les Orcs et les hommes nous attaquaient. Toute la cité le savait mais beaucoup paniquaient certainement car personne ne pensait que la menace arriverait aussi tôt. De plus, les Elfes et les Nains n’étaient pas encore arrivés comme l’estimait le Roi, frère de mon ancien mari. Nous devions donc nous défendre tous seuls.
Mais moi, peu m’importait. J’étais prête à me battre et à défendre mon peuple. C’était là une chose que j’aimais beaucoup. Le Roi me permettait de me battre au sein de l’armée lors de bataille. Je n’avais pas participé à de si grandes mais à quelques embuscades par-ci par-là. Je me ruai de la pièce en criant d’amener mes filles au sous-sol afin qu’elles soient bien cachées. Malgré mon mépris pour elles, je me devais de les protéger du Mal. Je vis un serveur répondre à mon ordre et moi je courrai en direction de la salle d’arme. Une fois là-bas, je pris mon armure, plutôt légère et je la mis sans aucune aide. J’emportai mon épée et me précipitai dehors pour rejoindre les autres soldats qui devaient probablement se rassembler devant le palais.
C’était à ce moment, que je vis passer le Roi Nain d’Erebor et son armée. Je fus quelque peu rassurée. Enfin de l’aide. Minime comparée aux Orcs qui nous assiégeaient certes, mais une aide indispensable et arrivée au bon moment. Il ne restait plus que les Elfes de Mirkwood que nous attendions encore.
http://seregon.forumactif.com
Erù Iluvatar
Maître du Destin
Erù Iluvatar

MessageSujet: Re: [19 Septembre 2009] L'Ombre guette   [19 Septembre 2009] L'Ombre guette Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:30

[19 Septembre 2009] L'Ombre guette 33411311

En effet, le Seigneur de Dale était près de son modeste palais et discutait avec son bras droit. Eolas, comme on l'appelait, était un roi digne de ses ancêtres Bardides de jadis. Il n'hésiterait pas une seule seconde à se sacrifier pour son peuple et sa cité.

Il salua le Nain et lui répondit en ces termes :

"Je vous souhaite la bienvenue, Durin grand roi de la Montagne. Je suis heureux de voir que vous avez répondu à l'appel de mon peuple. Mais hélas la situation est bien grave : plus de dix mille ennemis approchent à grands pas de Dale et mon armée n'est pas de taille seule. J'ai envoyé une missive à Vertbois comme à vous. Leurs forces conjuguées aux vôtres et au courage de mon peuple suffiront peut-être pour les repousser. Enfin je l'espère."

Le roi baissa les yeux, il observa ensuite ses hommes qui se préparaient pour la bataille.

"Nous disposons de 500 hommes d'armes, 50 cavaliers, 200 archers et 20 gardes royaux. Mais les épéistes pourront se servir d'arcs jusqu'au contact avec l'ennemi. Dale est entourée d'une palissade de bois de trois mètres de hauteur. Quelques tours de guet ont été installés et nous avons creusé un petit fossé devant la palissade. Le point sensible est la porte de bois, il n'y a pas de fossé à cet endroit. Avez-vous un plan, maître Nain ?"
Dya i-Meril
Dya i-Meril

Fiche-personnage
Equipement:

MessageSujet: Re: [19 Septembre 2009] L'Ombre guette   [19 Septembre 2009] L'Ombre guette Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:39

Parmi les soldats qui se préparaient, le roi m’aperçut également, me faufilant pour aller les rejoindre. Je n’entendis donc pas ce qu’il dit au roi des Nains mais j’arrivai au moment où celui-ci devait lui répondre. Ils tournèrent la tête vers moi et nous nous inclinâmes tous les trois en même temps, en signe de respect. Cependant, le roi des Nains ne semblait pas savoir qui j’étais vraiment. Mais cela n’était pas très important.

- Mes Rois, je vous souhaite le bonjour. Je me vois désolée de vous interrompre dans votre discussion mais j’aimerai faire partie de celle-ci dans le but d’entendre vos plans de combats. En effet, cela me permettrai de mieux savoir quoi faire pendant la bataille et quels ordres je devrai donner à mes hommes et à ceux qui seront sous ma responsabilité, à moins que, mon roi vous ne jugiez pas nécessaire que je guide un détachement ou que je n’en sois pas capable. En tout cas, me voici devant vous, mes Rois, puisque j’en ai la possibilité étant votre belle-sœur, Votre Majesté. Enfin, c’est que j’estime, mais peut-être allait vous me dire le contraire et me renvoyer en bas parmi les soldats pour que je me prépare en même qu’eux ? Je serais également heureuse de vous aider, vous conseiller dans vos plans si ce n’est pas trop demander non plus.

J’inclinai ma tête en signe de respect à nouveau, comme il se le devait chez nous à Dale après avoir parlé à une personne noble ou au Roi en personne. J’espérais vraiment que le Roi ne réponde pas défavorablement à mes attentes. Sinon, je penserai la même chose que d’habitude.
Lùthien Telrùnya
Dame elfe ¤ Guerisseuse
Lùthien Telrùnya

Fiche-personnage
Race et Origine: Elfe de la Forêt Noire
Bourse: 23 300£
Equipement:

MessageSujet: Re: [19 Septembre 2009] L'Ombre guette   [19 Septembre 2009] L'Ombre guette Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:58

Le roi Nahël avait visiblement changé ses plans. Il expliqua à Linkor et Eladiel comment ils devront poursuivre leur bataille. Le destin nous séparait pour l’instant. Et j’espérais que ce n’était que pour l’instant. J’aurais bien voulu les soigner eux aussi mais je ne le pouvais pas, malheureusement. Mes soins ne serviront donc principalement à Nahël et moi.
Nous partîmes dès que le roi nous en donna l’ordre et je le suivis sans mot dire. Dale n’était plus très loin de toute façon. Ils nous attendaient là-bas et je savais que nous étions déjà en retard. Grâce à mes yeux elfiques, je pus apercevoir une vague noire qui se trouvait devant la ville. Probablement les orcs et les hommes que nous devrons combattre. En tout cas, tout ce que j’espérais c’était qu’il n’y avait pas de trolls ou autres animaux que je détestais fort.
Je me tournai vers Nahël en tentant de dire quelque chose, mais je ne prononçais rien, pensant que j’allais paraître stupide à lui poser une telle question. Puis, finalement je jugeais que peu m’importait.

- Pouvez-vous me rappelez comment nous allons poursuivre cette bataille de notre côté, je vous prie ? Les surprendrons-nous par derrière ou savent-ils déjà que nous arrivons en renforts ?

Ce qui était clair, c’était que nous ne pouvions plus entrer en Dale puisque les ennemis nous gênaient le passage vers les portes. En attendant la réponse du roi et en même temps que je l’écoutais, je me concentrais en respirant bien fort. C’était ma manière de me préparer au combat.
Je ne possédais qu’une épée salie, quelque peu rouillée et qui présentait de nombreux creux qui signifiaient qu’elle avait beaucoup et fidèlement servie auparavant, et que j’avais trouvée dans l’armurerie de mon père parce que je ne pouvais retrouver la mienne, or j’étais pressée. A ce moment là, je me demandai de quelle manière je vais bien pouvoir me battre à terre. Mon arc ne me sera d’aucune utilité et mon bâton avec des pouvoirs ne me servait qu’à soigner. Je sortais l’épée de son fourreau et le roi Nahël tourna sa tête vers moi et l’observa. Je me demandai s’il avait remarqué l’expression dégoûtée de mon visage …
http://never-ending-stories.skyrock.com
Nahël Edhel-Dil
Roi de Vertbois-le-Grand ¤ Pair du Forum [INACTIF]
Nahël Edhel-Dil

Fiche-personnage
Bourse: 32 000£
Equipement:

MessageSujet: Re: [19 Septembre 2009] L'Ombre guette   [19 Septembre 2009] L'Ombre guette Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:31

Nahël fût surpris de voir l'expression peinte sur le visage de la dame elfe, en effet il n'avait cessé de la regarder pendant la marche.

"Je vais vous dire : je n'en sais absolument rien, mais a mon avis l'armée qui se dirigeais vers nous, a due envoyer une estafette à l'armée principale pour leur dire qu'il avait rencontrer des elfes en marche vers Dale, je suppose encore que leur généraux leur on donné l'ordre de nous arrêter, mais il ne se doute peut être pas qu'un partie d'entre nous se dirige vers eux ayant fait un détour, pendant que leur détachement se bat contre ce qu'il croit l'armée complète des elfes,...

Enfin je ne m’étends pas sur le sujet. Nous allons les harceler de flèches jusqu'à épuisement des stocks et ensuite nous chargerons, toujours est il qu’ils seront pris entre deux feux, nous aurons donc l'avantage.

D'ailleurs si je puis me permettre, vous avez l'air répugnée par l'idée du combat, vous n'aimez pas ça n'est ce pas ?"

Nahël détourna la tête un instant pour donner ses directives tout en restant attentif à la réponse de la belle dame elfe.

L'armée était fin prête pour l'attaque, alignée en lisière de forêt, encore au couvert des arbres, n'attendent que le signal de leur roi.
Erù Iluvatar
Maître du Destin
Erù Iluvatar

MessageSujet: Re: [19 Septembre 2009] L'Ombre guette   [19 Septembre 2009] L'Ombre guette Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:55

Eolas adressa un sourire à sa jeune belle-soeur et acquieça sans rien dire. Il se passa la main dans les cheveux et regarda droit devant lui, jamais il n'aurait cru que sa modeste cité connaisse un tel danger.
Un cavalier s'arrêta devant les deux rois et Dya et sans prendre le temps pour toutes les civilités, il déclara à voix haute.

- Majesté, nos observateurs ont cru dicerné des elfes à la lisière est du bois près d'ici. Peut-être les renforts que nous attendions !
- Préparez les hommes pour la bataille, lieutenant ! lui ordonna Eolas avec un certain regain de force.

Quelques mintues après, des milliers de flèches obscurcissaient le ciel au-dessus de Dale...

BILAN :

Défenseurs :
Hommes de Dale + Armée de Durin

Renforts :
Armée de Nahel et Luthien

Assaillants :
Armée d'hommes et d'orques (nombre inconnu mais au moins dix mille)
Dya i-Meril
Dya i-Meril

Fiche-personnage
Equipement:

MessageSujet: Re: [19 Septembre 2009] L'Ombre guette   [19 Septembre 2009] L'Ombre guette Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:02

Dès que nous fûmes avertis de la présence des Elfes, nous savions que la bataille allait commencer. Je n’attendis donc pas les réponses aux questions que j’avais posées et je m’excusai devant les rois avant de descendre précipitamment les escaliers et me mêler à la foule de soldat en bas. Je rencontrai Alëa ainsi que toute la troupe d’hommes qu’elle m’avait un jour rapportés suite à ma demande. Je criai des ordres dans tous les sens et mes soldats s’exécutèrent. Les archers coururent à l’endroit où je leur avais demandé de se placer et bientôt ils auraient l’ordre de tirer sur les ennemis.
Je réussis à prendre Alëa un peu à part de cette foule.

- Ma chère, je t’en demanderai bien trop si tu devais participer à cette bataille. Je te conseille d’aller retrouver mes filles et les autres habitants de Dale. Presse-toi, il ne reste plus beaucoup de temps avant que la bataille ne commence et je ne souhaite pas te perdre. Tu m’es précieuse alors fais ce que je te dis.
- Ma Dame, je ferai ce que vous me dîtes mais il me semble qu’il soit inconvenable que vous participiez à cette bataille aussi. Je me ferai du souci pour vous et vous m’êtes précieuse également.
- Ne conteste pas ce que je décide, Alëa. Tu sais très bien que je souhaite défendre ma cité. Je ne perdrai pas. Je ne mourrai pas. C’est une promesse, ma chère. Maintenant, file aussi vite que tu le peux !

Elle ne dit rien suite à mes paroles. Elle s’inclina et s’en alla en courant le plus vite possible pour aller se réfugier avec les autres comme je le lui avais demandé.
Lorsque je me tournai pour retourner dans la foule, des flèches commencèrent à entrer. Les premiers morts et blessés tombèrent des murailles. Les autres soldats s’alignèrent et se préparèrent à l’entrée des ennemis dans la cité. J’étais parmi eux puisque je ne savais manier l’arc et que j’étais meilleure en combat rapproché. J’observai les portes de la cité avec détermination et haine, l’épée à la main.
Lùthien Telrùnya
Dame elfe ¤ Guerisseuse
Lùthien Telrùnya

Fiche-personnage
Equipement:

MessageSujet: Re: [19 Septembre 2009] L'Ombre guette   [19 Septembre 2009] L'Ombre guette Icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:32

- Je ne comprends pas ce qui vous fait croire que j’ai horreur des combats. Cela est complètement faux. Vous savez, j’ai appris à me battre grâce à Legolas et je suis très compétente malgré ce que les autres peuvent penser. Mais il est vrai que je n’ai pas beaucoup combattu lors de grandes batailles. Mon père ne voulait pas que j’aille à la guerre parce qu’il avait toujours peur de me perdre. Je le comprends. Legolas m’a interdit de le suivre à la guerre contre Sauron également. Il m’est arrivé de combattre contre des bandits ou quelques petites hordes d’orcs mais pas une si grande armée. Mais en aucun cas le combat ne me répugne et je combattrai avec honneur et fierté, croyez-moi.

Au même moment, je vis les archers de Dale tirer leurs premières flèches. Les ennemis répondirent aussitôt. Je me tournai à nouveau vers le roi.

- Attendons-nous encore un peu pour créer la surprise ou allons-nous directement ? En ce qui me concerne, je suis prête.

Je souris au roi Nahël à nouveau une sensation bizarre. Je pensais avoir une explication à ceci, même si ce n’était probablement pas cela : le roi Nahël possédait les mêmes cheveux longs et blonds que Legolas … Et il me semblait le voir en Nahël …
Nahël Edhel-Dil
Nahël Edhel-Dil

Fiche-personnage
Equipement:

MessageSujet: Re: [19 Septembre 2009] L'Ombre guette   [19 Septembre 2009] L'Ombre guette Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:11

Nahël adressa un sourire à Lùthien et lui répondis :

"Pardonnez moi si je vous ais offensé. Maintenant regardez."

Nahël lança plusieurs ordres, apparemment les soldats d'Eladiel restaient à la lisière pour monter un camp, tandis que les siens n’attendaient que le signe pour attaquer.
Nahël baissa la main et une multitude de flèche sifflèrent et s'abattirent sur l'ennemi, cela pendant une bonne demie heure.

Un soldat vînt trouver Nahël :

-Seigneur les carquois sont à moitié vide comme vous l'avez ordonné nous avons donc cessé le feu. Les ennemis ce rapproche maintenant que dois on faire ?

Il répondit aussitôt :

"Parfait envoyez les cavaliers archers pour les harceler et les empêcher d'avancer plus, jusqu'à carquois vide en ce qui les concerne."

Nahël ce tourna vers Lùthien et dit :

"Ma dame comme vous pouvez le constater, les ennemis n'on presque pas progresser vers nous et le si peux ils l'ont fait au prix de très grandes pertes. Dès à présent nous pouvons encore attendre une heure avant de passer à l'action."

Il fît quelque moulinet avec son épée et le rengaina, satisfait par le cours de la bataille.
Durin VII
Durin VII

Fiche-personnage
Bourse:
Equipement:

MessageSujet: Re: [19 Septembre 2009] L'Ombre guette   [19 Septembre 2009] L'Ombre guette Icon_minitimeMer 28 Oct - 5:49

Les archets nains de Durin ainsi que les lanceurs de haches se mirent en position sur les remparts et tirèrent une volée en réponse. Le roi prit avec lui ses troupes et rejoignit la porte en bois qui ne tiendra pas longtemps. Il posta en première ligne les rangers puis ses 2100 guerriers. A la première occasion, les rangers nains devait fonçer sur l'ennemi ne leur laissant même pas le temps de pénétrer dans la ville de Dale. Puis les guerriers viendraient soutenir les premières lignes. Durin VII se mit au coté des rangers accompagné de gardes.
A l'extérieur, on entendait des cris, des hurlements de l'ennemi. Selon l'un des éclaireurs, les elfes étaient venus porter secours, ce qui semblait pour Durin une chose étrange mais également une chance de plus de finir victorieux à cette bataille. Sur les remparts, les archets continuaient d'assaillir l'ennemi de traits et de haches laissant toutefois ces derniers avancer vers la ville. Le corps à corps n'allait pas tarder à avoir lieu.
Erù Iluvatar
Maître du Destin
Erù Iluvatar

MessageSujet: Re: [19 Septembre 2009] L'Ombre guette   [19 Septembre 2009] L'Ombre guette Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:15

[19 Septembre 2009] L'Ombre guette 12106610

Dregnaï observait ses hommes progresser. Il avait envoyer la majorité des orques vers les elfes situés à l'orée d'un bois proche. Ces abrutis d'orques n'étaient que de la chair à canon pour le Général, toutefois il avait révu une petite surprise pour les elfes s'ils parvenaient à éliminer les lignes orques.

Excellent stratège, Ils lui firent confiance pour mener l'armée attaquant Dale et Dregnaï comptait bien remporter une écrasante victoire sur ces nations qui l'avaient bannis. Notamment le Rohan d'où il était originaire. Ils paieraient tous...

D'un signe vif de la main, Dregnaï fit donc avancer ses régiments d'hommes vers les vulgaires défenses de Dale. Ses hommes étaient en rangs serrés et formaient une carapace de boucliers, nul ne pouvait dicerner les soldats, seuls les boucliers étaient visibles par les défenseurs. Son plan fonctionnerait...

C'est alors que le temps s'assombrit curieusement d'un seul coup. Des nuages noirs venant de l'Ouest. Bientot un orage éclata, la foudre balayit le ciel et le soleil fut comme éteint. Et comble de malheur pour le moral des défenseurs, la pluie se mit à tomber. Dregnaï sourit alors.

"Bien, Il vient de nous donner le signal. Que mes ordres soient éxécutés !!"

Les projectiles nains ne firent que peu de morts, les boucliers ennemis avaient été forgé pour. Bientot les premiers rangs furent proches des palissades et c'est alors que la première phase du plan du général s'accomplit : les soldats baissèrent leurs boucliers et laissèrent place à des archers possédant des flèches enflammés. Les boucliers protégeaient les flammes de la pluie...

Un déluge de flèches s'abattit alors sur les palissades en bois qui commencèrent à s'embraser même si la pluie retardait l'inévitable.

Les soldats ennemis se remirent en formation tandis que leurs archers postés en arrière tiraient des salves en direction de Dale. Les fantassins attendaient que les flammes aient dévoré les murs afin de pouvoir passer.

BILAN :

Les palissades sont enflammées, les défenseurs ont dû reculer. De part et d'autre les flèches volent ; le fossé qui était devant les palissades est encore là et des pieux ont été installé dedans, les ennemis seront donc ralentis à ce moment.

Les cavaliers-archers harcèlent les orques qui se sont même arrêtés. Les elfes peuvent donc charger.
Dya i-Meril
Dya i-Meril

Fiche-personnage
Equipement:

MessageSujet: Re: [19 Septembre 2009] L'Ombre guette   [19 Septembre 2009] L'Ombre guette Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:37

Tout le monde fut surpris par cet orage imminent et soudain et le feu ne fit qu’envenimer les choses. Je devinai que c’était l’œuvre d’un Magicien quelconque, quoique je ne fus pas totalement sûre. De nombreux soldats reculaient des palissades de bois, effrayés et ils couraient dans tous les sens. J’essayai au mieux de les contrôler en leur criant des ordres pour reformer les rangs tels qu’ils étaient. L’ennemi arriverait d’une minute à l’autre et nous ne pouvions pas nous permettre dès le début d’avoir des rangs désordonnés sinon une catastrophe adviendrait tout de suite.
Certains soldats ne m’écoutèrent pas et je dus moi-même me mettre en colère. Je pensais tout de suite : « les hommes, tous pareils » et le mépris que je le portai me revint à nouveau à l’esprit. Je réussis à en retenir un qui s’enfuyait vers les rangs de derrière. J’enlevai son casque et je lui donnai un coup de poing rapide et violent dans le nez. Il tomba, surpris avec un nez cassé. Tout le monde tourna son regard vers moi et je sus que j’attirai leur attention assez pour leur hurler :

- Messieurs, lorsque je vous demande de faire quelque chose, vous devez m’écouter. Je comprends votre panique mais nous n’avons pas le droit de défaire les rangs ! Vous voulez le faire, très bien, mais je ne vous garantis pas que demain vous ouvriez vos yeux et verrez le bleu du ciel ! L’ennemi franchira ces murs dans peu de temps alors reformez les rangs sur le champ pour que nous ne soyons pas désavantagés dès le début ! Celui qui refuse de m’obéir trouvera le même sort que cet homme et cette fois-ci, je ne vous soignerai pas.

Une fois que j’eus fini mon discours, je me baissai et plongeai mon regard vers l’homme qui semblait avoir la trentaine. Je pris son nez et je le replaçai. Ensuite, grâce à un sort rapide, la fracture se ferma automatiquement. Je veillai également à ce que l’homme n’ait pas mal donc il ne cria pas de douleur.
Dès lors, je prêtai ma main à l’homme encore sonné, qui ne la prit pas et se releva tout seul. Je poussai un soupir que beaucoup entendirent. A ce moment, les pas des ennemis étaient de plus en plus près, tout le monde le sentait. Alors ils décidèrent enfin de se plier à mes ordres et je pus tant bien que mal organiser les rangs d’une manière qui ne puisse pas nous désavantager trop dès le début et surtout pour avoir une chance de survivre et de victoire.
Nahël Edhel-Dil
Nahël Edhel-Dil

Fiche-personnage
Equipement:

MessageSujet: Re: [19 Septembre 2009] L'Ombre guette   [19 Septembre 2009] L'Ombre guette Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:31

C'était en tout points le bon moment pour charger les ennemis.
Nahël l'avait bien vu.

"En selle !!!"

Il se tourna vers Lùthien et lui adressa un regard plein d'affection.

"S'il vous plaît restez près de moi pendant la bataille, ce n'est pas que je donne de votre art de menez l'épée mais, je ne voudrais pas qu'il vous arrive malheur. Votre père et votre nation vous veux saine et sauve à la fin de cette bataille comme chaque elfes ici présent."

Il grimpa en selle et leva son épée au ciel, à droite comme a gauche il y avait une impressionnante ligne de lance de cavalerie, pointées vers l'ennemi. L'averse frappait les visages des elfes.

Nahël baissa son épée et comme une seule masse les cavaliers chargèrent, le bruit assourdissant des sabots et des cris de guerre était amplifié par le bruit de la pluie sur les cuirasses...
Lùthien Telrùnya
Dame elfe ¤ Guerisseuse
Lùthien Telrùnya

Fiche-personnage
Equipement:

MessageSujet: Re: [19 Septembre 2009] L'Ombre guette   [19 Septembre 2009] L'Ombre guette Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:56

Cette pluie ne me plaisait pas du tout. Mais à la guerre comme à la guerre, il fallait bien s’y faire et ne pas trop se plaindre. Je vis les murs de Dale incendiés et je savais dès lors que la bataille commencerait bientôt pour nous aussi.
A ce moment, Nahël me parla et quand il finit son discours, je baissai la tête en murmurant un « merci ». J’obéissais à son ordre, ou plutôt à sa demande qui sonnait tel un ordre. Je montai sur Uranus et je pris d’abord mon arc dans mes mains avant de dégainer mon épée plus tard sur le champ de bataille. Nahël et moi étions en première ligne donc je pouvais me servir de mon arc sans blesser les cavaliers devant moi.
Pendant notre charge, qui me parut la plus longue de toute ma vie, je lâchai mes rênes et décochai toutes mes flèches sur les orcs et les hommes qui couraient vers nous. Je n’étais pas la seule à tirer donc de nombreux ennemis tombèrent. Bien sûr, pas assez pour que la bataille ne se terminât de suite et de cette manière. Pourtant, beaucoup de mes flèches touchèrent leur cible ou en tout cas, des ennemis proches de mes cibles et je sus que je ne les avais pas gâchées en vain.
Nous nous approchions de nos ennemis à une vitesse fulgurante et lorsque je n’avais plus de flèches, je dus ranger mon arc le plus vite possible. Je dégainai enfin mon épée. Nos deux armées se rencontrèrent enfin et avec un mouvement ample, je coupai directement la tête d’un orc. Je faillis tomber de cheval mais je réussis à serre les jambes et ma jambe droite ne glissa pas des étriers, ce qui me permit de me remettre à cheval la seconde d’après.

Il n’y avait plus le choix, il fallait tout simplement frapper, tuer sans se soucier de son entourage qui en faisait de même. Je me sentis tout d’un coup seule mais je dus ne pas y penser, sans quoi je pouvais être déconcentrée et être blessée voire plus.
Durin VII
Durin VII

Fiche-personnage
Bourse:
Equipement:

MessageSujet: Re: [19 Septembre 2009] L'Ombre guette   [19 Septembre 2009] L'Ombre guette Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:18

[ Excusez mon ÉNORME retard et le dérangement occasionné ]

Les palissades prenaient feu et la chaleur, malgré une pluie continuelle et intense, se faisait de plus en plus sentir. C'était un véritable mur de feu qui se dressa bientôt entre les défenseurs de Dale et les assaillants . Quelques archets et lanceurs de haches tenaient encore leur position mais Durin les fit descendre ; il ne fallait pas confondre dans ces moments courage et inconscience. Le roi ordonna également à ses nains de reculer de la palissade car il devait considérer ce nouvel élément, et, si cette magie, si telle était l'origine de ce qui venait de se passer, était puissante, aucun d'entre n'avait de chance s'ils restaient devant les portes. Le seul moyen était la surprise et Durin le compris à cet instant :

- Reculez, nains. Venez avec moi, nous devons nous battre avec intelligence car c'est exactement ce qui leur manque. Nous n'avons jamais été capable de vaincre le feu et ce n'est pas aujourd'hui que nous réussirions. Laissez à la pluie ce travail car s'il nous est impossible de traverser ce mur, l'ennemi non plus ne le pourra pas.

Les archets restèrent avec Dya au cas où son plan échouerait. En effet, Durin se rendit dans la partie est de la ville, dans laquelle se trouvait une poterne par laquelle ils pourraient passer sans se faire repérer. Les habitants de Dale pour la plupart s'était réfugiés à Erebor et que peu d'homme étaient resté pour soutenir leur ville contre l'ennemi.
Le roi se retrouva avec ses hommes en face du flan droit. Il remarqua que les cavaliers elfes avaient commencé leur offensif ; pour Durin, il ne fallait attendre une minute de plus. Le nain galvanisa ses troupes en levant sa hache et dans un excès de rage, suivi de plusieurs milliers de guerriers, il chargea l'ennemi proche de la porte bloqué par le fossé.
Erù Iluvatar
Maître du Destin
Erù Iluvatar

MessageSujet: Re: [19 Septembre 2009] L'Ombre guette   [19 Septembre 2009] L'Ombre guette Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:51

[19 Septembre 2009] L'Ombre guette 12106610

La charge des Elfes fut incroyable de puissance, Dregnaï crut un instant voir une charge rohirrim mais il n'en était rien. Le Général sourit alors, ses orques étaient balayés tels des brins d'herbe sur le passage des cavaliers de Mirkwood mais ce n'était pas important, ces créatures devaient lui faire gagner du temps et elles emporteraient autant d'elfes que possible avec elles.

Dregnaï se frotta sa barbiche d'un air pensif, y'avait-il des failles dans son plan ? Possible mais peu certain, non il allait Leur montrer qu'il méritait son poste.

"Envoyez les premières lignes." dit-il à ses officiers.

Aussitôt plusieurs vagues d'hommes armés se mirent en marche vers la porte de Dale, seul endroit où aucun fossé ne figurait. Peu à peu, la cadence de marche des soldats s'accéléra jusqu'à arriver au trot rapide mais toujours en ligne.

Bientôt ils atteignirent leur but, la porte en bois avait brûlé et s'était effondrée sur elle-même. La bataille débutait réellement.
Les premieres lignes reçurent les projectiles des défenseurs et en subirent les frais mais au fur et à mesure que le temps passait, de plus en plus d'hommes parvenaient à entrer dans la ville.

Les Nains, eux, allaient bientôt atteindre les rangs ennemis en charge lorsque une vision de surprise éveilla les sens de Durin : des cavaliers habillés de capes pourpres étaient en train de se diriger vers eux, un régiment de deux cents cavaliers armés d'épées et de lance.
+++++

Pendant ce temps, les orques étaient piétinés et foudroyés par les flèches elfiques. Mais ce qui fut malgré tout étonnant pour les elfes, ce fut cette marée d'orques face à eux, ils grouillaient partout devant leurs lignes. Les elfes allaient-ils continuer leur charge ?

Bilan :

Les Elfes massacrent les Orques et progressent mais de plus en plus lentement. Les carquois commencent à se vider pour certains guerriers de la Foret Noire.

Les Nains sont pris entre les murs en flammes de Dale et les cavaliers qui vont vers eux.

Les défenseurs humains et Nains tiennent du mieux possible la ville, ils empechent pour l'instant les assaillants de s'installer réellement à l'intérieur de Dale.
Nahël Edhel-Dil
Nahël Edhel-Dil

Fiche-personnage
Equipement:

MessageSujet: Re: [19 Septembre 2009] L'Ombre guette   [19 Septembre 2009] L'Ombre guette Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:08

Les cavaliers elfes balayèrent les premiers rangs ennemis, puis ce fût le contact entre les épées brillantes des elfes et les épées orcs souillées.

C'est avec fracas que les elfes firent leur arrivé mais a présent il progressaient lentement et on ne voyais presque pas l'arrière ligne orc tellement ils grouillaient.

Nahël pourfendait chaque orcs qu'il voyait sur son passage, autant dire qu'il ne cessait de croiser le fer avec ses horribles créatures de Sauron.
D'ailleurs il remarqua qu'étrangement on ne voyait pas de chef aux alentours.
Dans le bruit sourd de la bataille il dit aux soldats qui l’entouraient:

"Les orcs ne sont rien sans chefs, cherchez les ! Faites passer le message à toutes les unités."

Plus fort il cria:

"Cavaliers reformez la ligne !!!"

*Nous devons avancez uniformément, ils auront plus de mal a résister à une masse qu'à des unités isolées.*

La bataille était cependant équilibrée, les renforts d’Eladiel et Linkor étaient les bienvenues.

L'infanterie elfe s'engagea à la suite des cavaliers, l'armée était toujours couverte par les archers mais plus pour longtemps.
Dya i-Meril
Dya i-Meril

Fiche-personnage
Equipement:

MessageSujet: Re: [19 Septembre 2009] L'Ombre guette   [19 Septembre 2009] L'Ombre guette Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:48

La porte avait enfin cédé. Enfin ? Non, ce n’était pas le terme approprié. Déjà. C’était mieux. Forcément, cela paniqua tout le monde mais ils décochèrent tout de même les premières flèches, destinées à tuer les premières lignes ennemies. Je ne me trouvais pas dans les premières lignes donc je pus encore regarder comment se déroulait le début de la bataille. Certes, je sentis à nouveau battre mon cœur d’une manière forte et rapide. C’était normal, je le concevais. Mais c’était aussi ma première bataille et je ne savais pas vraiment comment réagir. Dans mes yeux, on pouvait lire la peur. Je ne pensais plus à quoi que ce fut d’autre. En réalité, moi-même j’ignorais quelles étaient mes pensées pendant ces quelques secondes qui me semblèrent une éternité. Oui, une éternité.

Mais je fus tirée de ma prétendue rêverie lorsque je me rendis compte que les ennemis étaient déjà en train de combattre nos premières lignes. Je dégainai alors l’épée que j’avais et comme tous les autres, j’attendais quelques secondes que les rangs s’éparpillent un peu. Bien sûr, cela ne tarda pas. Je tuai le premier ennemi en lui tranchant la tête. Ensuite, je ne faisais que parer et tuais les ennemis qui m’approchaient. Je n’avais aucune notion de ce que je faisais en réalité. Je frappais pour me défendre. Défendre les hommes. Défendre Dale. De ce fait, tuer les ennemis. Rien d’autres ne m’intéressait sur le moment. Je ne me préoccupai pas des conseils et de toutes les parades telles que l’on me les avait apprises. Je frappais tout simplement. La rage se lisait sur mon visage et la peur serrait mon estomac, qui devenait de plus en plus douloureux. Pourtant, je n’y fis pas attention. Ce n’était pas ma préoccupation première.

Tout d’un coup, j’entendis des cris qui transpercèrent mes tympans. Je me raidis et je vis un corps tomber des murs. Un corps qui m’était familier. Il vint s’empaler sur les quelques lances qui étaient encore restées les pics en l’air. A ce moment, j’avais oublié pendant quelques instants la bataille et je concentrai mon regard sur cette vue, qui ne me plut pas beaucoup. Un pincement au cœur. Puis une vive douleur qui m’arracha un cri strident. Mon bras me brûlait et je sentis sur le champ, le sang qui coulait le long de celui-ci. Un ennemi en avait profité pour me blesser. Au moins, cela eut pour effet de me permettre de reprendre mes esprits. Je laissai de côté la douleur et mon bras saignant et je répondis. Je tuai l’ennemi qui m’avait cela tout de suite. J’étais vengée, certes, mais la douleur restait.
Mais je ne pouvais rien faire pour la soigner. Je devais me battre. C’était la seule chose qui restait à faire. Alors je continuai à frapper en supportant cette douleur.

Je suis désolée du retard mais j'avais quelques petits soucis ...
Lùthien Telrùnya
Dame elfe ¤ Guerisseuse
Lùthien Telrùnya

Fiche-personnage
Equipement:

MessageSujet: Re: [19 Septembre 2009] L'Ombre guette   [19 Septembre 2009] L'Ombre guette Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:34

Tout d’un coup j’entendis le roi Nahël crier et je me rendis compte que j’étais très loin de lui désormais, alors que nous avions commencé la bataille l’un à côté de l’autre. Je ne pus vraiment percevoir ce qu’il ordonnait mais je vis les cavaliers qui se remettaient en ligne comme ils le pouvaient. Les flèches commençaient à manquer dans les autres carquois aussi visiblement. Il fallait maintenant passer à la deuxième phase de l’attaque. Je pressai Uranus pour les rejoindre et mon cheval se mit au trot. Je faisais tout de même attention à ce qui m’entourait pour ne pas me faire blesser. Dès que je le pouvais, j’essayais de repousser les ennemis et de les tuer.

Mais comme nous ne pouvons pas tout éviter dans la vie, je ne voyais pas vraiment ce qui se passait derrière moi. Et mes sens, dérangés par la bataille, ne m’aidèrent pas du tout. Ainsi je ne pus avoir conscience du danger qui arrivait peu à peu. Avant tout, je criai à mon cheval de ne pas ralentir. Je vis alors la tête du roi Nahël se tourner dans ma direction et qui me regardait un instant. Ce fut celui-ci où l’événement qui m’était imprévisible se déroula. En une fraction de seconde, je sentis quelque chose de dur frapper le haut de ma tête. L’instant d’après, l’obscurité. Mais il me semblait qu’Uranus fut paniqué, qu’un Elfe dont je ne reconnus pas la voix, venait de crier et que mon corps touchait le sol avec une force violente. Mon pied glissa de l’étrier et Uranus dut s’enfuir quelque part dans le champ de bataille alors que moi, j’étais étendue, inconsciente à moitié, sur le ce même champ. Les orques croyaient-ils que j’étais morte ? Probablement puisqu’aucun ne vint pour me tuer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [19 Septembre 2009] L'Ombre guette   [19 Septembre 2009] L'Ombre guette Icon_minitime

[19 Septembre 2009] L'Ombre guette
Page 1 sur 1