Sulwyn et ses guerriers revenèrent de l'ithilien . Sulwyn ne trouvaient que son petit voyage ne lui avait rien apportés sauf quelques amitiés avec des Rohirrims.L'elfe était deçu et content a la fois .Déçu de n'avoir rien pu apprendre de son voyage , mais content de retrouver les siens. Les arbres de la citée au arbres fleurissaient , Sulwun sur son grand cheval blanc et gris apperçu une lumiere dans son appartement , Il s'empressa d'entrer dans son appartement , et se dit : Qui a bien pu entrer dans le repaire du capitaine des Caras Galadhon.
Il entra en braquant son arc sur le visiteur indésirables et dit : Qui est tu ? Un Vagabonds Gondorien ? Un Elfes qui me vole ? Si tu est un elfes qui me vole tu déshonore notre race ! Retourne toi pour que je voit ton misage misérable !
L'elfe etait presque enragé.L'inconnus vétu d'un vetement blanc a capuchon se retourna . Sulwyn vit que c'était un jeune Homme , une lettre a bord doré sortait d'une poche.Sulwyn en déduit que c'etait un messager qui n'aurait été pas informés du voyage de Sulwyn. L'homme ne parla pas , il savait qu'il devait d'abord demander le droit a la parole .Sulwyn jetta un coup d'oeil a son interieur pour voir si l'homme n'avait rien dérobé.Sulwyn se sentit plus calme en voyant que rien n'avait disparu.
Sulwyn lui dit : Parle maintenant ...