Bienvenue en terre du milieu !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en terre du milieu !

-Faites évoluer votre personnage en vivant en Terre du Milieu-

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Métiers et PNJ

2 participants
AuteurMessage
Elilith Galadriel
Ancienne Princesse de Vertbois ¤ Vagabonde
Elilith Galadriel

Fiche-personnage
Race et Origine: Elfe de la Forêt Noire
Bourse: 250 £
Equipement:

Métiers et PNJ Empty
MessageSujet: Métiers et PNJ   Métiers et PNJ Icon_minitimeVen 9 Avr - 16:50

Bonjour bonjour. Deux petites questions après avoir lu les règles sur les PNJ et les métiers.

La première, concernant les métiers, étant: si mon personnage est un elfe mais ne veut pas entrer dans l'armée elfique (pour la raison évidente qu'elle n'aime pas vraiment ses semblables), es-ce que plus tard je peux la faire entrer dans une autre armée? Et quels métiers es-ce que je peux prendre si je ne veux pas faire partie de l'armée elfique?

Ensuite, pour les PNJ, quelque chose que je n'ai aps vraiment comprit: es-ce que TOUS les PNJ sont dirigés par les maîtres du jeu? Ou peut-on soi-même faire agir un PNJ (exemple: une discussion avec une serveuse d'une tanière ou avec un soldat) ?

Merci d'avance pour la/les réponse(s) ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Maitre du Jeu
Nienna

Métiers et PNJ Empty
MessageSujet: Re: Métiers et PNJ   Métiers et PNJ Icon_minitimeVen 9 Avr - 17:07

Pour la première, tu peux choisir à quel royaume tu souhaites appartenir si tu ne veux pas appartenir à celui dont tu es originaire. Dans ce cas là, tu peux bien sûr appartenir à l'armée d'une nation autre que la tienne si tu appartiens à cette nation. Si tu ne travailles pas pour une nation, tu peux être marchande ambulante, mercenaire,...

Pour la deuxième, c'est bien plus compliquée. Si les discussions dont tu parles concerne des choses sans grande importance (par exemple tu commandes de la nourriture, on te l'apporte et tu paies), c'est à toi de les "contrôler". Si ce sont des discussions ou des actions plus importantes (un combat, une discussion par rapport à un message, des gens qui veulent te faire parvenir des messages), si tu ne parles pas au(x) PNJ(s) d'un autre joueurs, ce sont les MJs qui s'en occuperont.
Tu peux ensuite avoir ton ou tes propres PNJ(s) si tu le veux ; dans ce cas, c'est toi qui le contrôle de la même manière que ton personnage principal ; il obéit au mêmes règles et peut se trouver ailleurs que ton personnage principal.
Elilith Galadriel
Elilith Galadriel

Fiche-personnage
Equipement:

Métiers et PNJ Empty
MessageSujet: Re: Métiers et PNJ   Métiers et PNJ Icon_minitimeVen 9 Avr - 17:12

D'accord merci beaucoup! ^^

Alors juste pour être bien sûre, si je décide que pour l'instant dans le RP je ne suis dans aucune armée, je peux prendre le statut de Vagabond (ou le métier plutôt?)?
Et si je désire plus tard intégrer une armée, je peux toujours changer?
Nienna
Maitre du Jeu
Nienna

Métiers et PNJ Empty
MessageSujet: Re: Métiers et PNJ   Métiers et PNJ Icon_minitimeVen 9 Avr - 17:15

Si tu désires plus tard intégrer une armée, il faut bien sûr que déjà l'un des responsables de celle-ci soit d'accord, mais s'il est cela ne pose aucun problème, après tout chacun cherche à grimper en grade à sa façon^^. Le changement de grade est plutôt courant.
Elilith Galadriel
Elilith Galadriel

Fiche-personnage
Equipement:

Métiers et PNJ Empty
MessageSujet: Re: Métiers et PNJ   Métiers et PNJ Icon_minitimeVen 9 Avr - 17:18

D'accord, merci beaucoup! ^^ Alors sujet clos ^^
Contenu sponsorisé

Métiers et PNJ Empty
MessageSujet: Re: Métiers et PNJ   Métiers et PNJ Icon_minitime

Métiers et PNJ
Page 1 sur 1