Bienvenue en terre du milieu ! -Faites évoluer votre personnage en vivant en Terre du Milieu- |
|
| Maître du Jeu | |
|
+4Arathald Nienna Celàmbor Elilith Galadriel 8 participants | Auteur | Message |
---|
Elilith Galadriel Ancienne Princesse de Vertbois ¤ Vagabonde
Fiche-personnage Race et Origine: Elfe de la Forêt Noire Bourse: 250 £ Equipement:
| Sujet: Maître du Jeu Jeu 29 Avr - 19:47 | |
| Bonjour/Bonsoir à tous. Petite question, car j'ai remarqué que tous les maîtres du jeu étaient des administrateurs ou des modérateurs, mais ma question est: faut-il forcément être un membre du staff pour être Maître du Jeu? Pourquoi ne pas laisser certains simples membres devenir des Maîtres du jeu? Je sais par propre expérience que les administrateurs et les modérateurs d'un forum sont toujours très occupés que ce soit sur le forum ou IRL et qu'ils n'ont pas forcément le temps ou même l'inspiration (car trop de boulot = manque d'inspiration) pour encore en PLUS effectuer le rôle de Maître du Jeu!
Donc, proposition de la petite Elfe: pourquoi ne pas laisser des membres ayant un assez bon niveau en français et de l'expérience en Jeu de Rôle devenir Maître du Jeu, sans avoir aucun autre rôle dans le staff que celui-ci, pour aider tout le monde dans le Staff? Parce que ça se voit, on est en cruel manque de MJ! ^^"
Voilà, c'était ma question/idée et je me propose à être un MJ (même si pour l'instant je n'ai qu'un post de RP, des centaines de post de flood et pas une longue présence sur le forum xD) pour vous aider un peu et faire encore plus vivre le forum du côté RP =D | |
| | | Celàmbor Assassin
Messages : 304 Age : 27 Localisation : Au dessus de toi, prêts à te tuer
Fiche-personnage Race et Origine: humain du Gondor Bourse: 16000 £ Equipement:
| Sujet: Re: Maître du Jeu Jeu 29 Avr - 20:53 | |
| J'adere 100 % a ton idée. | |
| | | Nienna Maitre du Jeu
Messages : 587 Age : 26 Localisation : Là où tu ne peux me trouver
| Sujet: Re: Maître du Jeu Ven 30 Avr - 10:23 | |
| Et bien, contrairement à Zafura, moi pas du tout. Premièrement, les MJs sont recrutés sur besoin particulier ou impératif, et certainement pas parce qu'un membre le demande. Et actuellement, nous n'avons pas besoin de MJ sur le forum (un Maître du Jeu n'intervint pas à chaque post de membre, ce qui sincèrement ne semble pas avoir été compris par tout les membres de ce forum. Alors relisez bien les règles avant de vous proposez en tant que tel). Parce qu'en plus, attendre une semaine ne fera de mal à personne. A une époque, sur le même forum, on attendait parfois plus d'un mois avant d'obtenir une réponse, alors une semaine c'est de la rigolade. Et à l'époque il n'y avait pas de jeu (j'en profite pour vous rappelez que les anagrammes et le jeu de suites sont aussi des jeux avec un interêt supérieur au VDD ou à celui d'après). Nos MJs sont tous des admins ou des modérateurs. Exact. Sauf que pour la plupart, ou nos comptes simples l'étaient depuis longtemps et le poste nous a été proposé pour dépanner, ou bien nous avons été MJs bien avant d'être des admins. Et, si nous avions besoin de MJs dans les temps à venir, c'est le Staff qui décidera qui sera MJ. Ne vous en déplaise, notre tête de liste fait partie des Pairs du Forum. Pour toi Elilith, tu n'es pas là depuis assez longtemps et n'a pas assez de post RP pour devenir MJ à mes yeux. Pour moi, c'est non. | |
| | | Arathald Mage Itinérant
Fiche-personnage Race et Origine: Elfe Bourse: Equipement:
| Sujet: Re: Maître du Jeu Sam 1 Mai - 12:39 | |
| Nienna, j'approuvais l'idée qu'il manque de MJ mais je ne me proposait pas et je n'acceptai pas la proposition d'Elilith d'être MJ. Voia mes intentions sont clairs maintenant.
Ps pour ceuxqui ne le savent pas je suis Zafura. | |
| | | Elilith Galadriel Ancienne Princesse de Vertbois ¤ Vagabonde
Fiche-personnage Race et Origine: Elfe de la Forêt Noire Bourse: 250 £ Equipement:
| Sujet: Re: Maître du Jeu Sam 1 Mai - 14:37 | |
| Huh, je crois surtout que je me suis relativement mal exprimée, surtout pour exprimer mon point de vue. La chose est que dans un forum comme Bienvenue en Terre du Milieu, il est facile d'être coincé dans un RP, surtout lorsqu'il y a peu de joueurs. En ce moment, il est clair qu'il y a peu de joueurs actifs dans le RP ou que les joueurs sont coincés dans leur RP. Il est vrai que les joueurs pourraient tenter de RP ensemble, mais le problème sur ce genre de forum, où les lieux géographiques sont relativement éloignés les uns des autres, c'est qu'il est difficile pour un personnage qui est censé être au Gondor de faire un RP avec quelqu'un étant aux abords de la Forêt noire (simplement pour donner un exemple) parce qu'il lui faudrait faire un voyage de plusieurs jours dans le RP avec des haltes entre les villes et qu'à mon sens, pour ce genre de RP, il nous faut un MJ ou un autre joueur qui serait du voyage. Un autre problème étant également que l'on ne peut pas ouvrir plusieurs sujets en même temps dans les RP (je ne parle donc pas des Arènes de combats, des banques ou même des Forges mais bien du RP lui-même où notre personnage vit son aventure) comme l'on pourrait le faire sur un forum Poudlard ou encore sur un forum Pensionnat quelconque, car sur un forum comme Bienvenue en Terre du milieu, il serait bien difficile d'avoir deux sujets en même temps tout en suivant bien la ligne du savoir acquis par notre personnage. En effet, si dans l'un des deux sujets il gagne des XP et que dans l'autre a lieu un combat, ça veut dire que soudainement notre personnage est plus fort? Ce serait ennuyeux à gérer et donc impossible. Ce que je propose ici, est de laisser la possibilité à un joueur de faire un compte semblable à celui d'un MJ, sans vraiment en être un. C'est à dire qu'il ne peut pas parler des dégâts infligés à un personnage, ni arbitrer un duel, mais qu'il peut tout simplement jouer un ou plusieurs PNJ qui permettraient aux joueurs d'avancer sans être bloqués. C'est donc un MJ qui n'en est pas vraiment un, mais vu que je ne savais pas comment les nommer, je les ai simplement nommés MJ. Mais si vous préférez, nommons les simplement Maître des Ombres (MO donc) pour bien faire la différence. Les MO seraient donc des personnes pouvant créer des PNJ et poster à plusieurs endroits en même temps en toute liberté, n'ayant pas les "barrières" qu'imposent un personnage physique. Ensuite, évidemment, ce n'est qu'un idée qui permettrait à des rôlistes ayant un bon niveau RP de tout de même RP, même à plusieurs endroits en même temps et de permettre à des joueurs bloqués dans le RP de se débloquer. Ce serait aussi simple que ça. Pour revenir à ce que tu as dit Nienna, je sais qu'il faut parfois attendre longtemps pour une réponse et, personnellement, dans mes trois ans de RP, il m'est arrivé de devoir attendre longtemps, voir très très longtemps. J'ai appris à acquérir de la patience et appris à faire autre chose en attendant, voire RP sur plusieurs forums en même temps ou construire un projet. Mais je me rappelle également que lorsque j'ai commencé les JdR, j'étais quelqu'un d'impatient, écrivant à peine cinq lignes et m'attendant à ce que celui qui en écrivait une vingtaine puisse sortir en trois secondes une réponse à mon post, même s'il n'avait pas le temps ou pas d'idées. Étant donné que ce forum-ci a, pour l'instant, peu de membres actifs in-RP, les personnes qui sont dans les JdR depuis peu peuvent s'impatienter, ne pas comprendre, bien trop demander aux MJ de répondre et très vite s'impatienter pour, pour finir, partir. Même si je sais que ces membres-là sont tout ce qu'il y a de plus énervant, ils sont indispensables à tous les forums, car ils y mettent de la vie, et au fur et à mesure qu'ils seront entrain de faire des posts, ils s'amélioreront certainement, apporteront probablement de nouveaux membres et donneront un plus au RP. Et aussi, je me proposais en tant que "MJ" (plutôt MO en réalité) pour dépanner, mais j'étais certaine de ne toute façon pas être prise, vu ma, pour l'instant, maigre contribution dans la partie RP du forum. Enfin, j'espère avoir quelque peu éclaircit mon point de vue
Dernière édition par Elilith Galadriel le Sam 1 Mai - 23:21, édité 2 fois | |
| | | Celàmbor Assassin
| Sujet: Re: Maître du Jeu Sam 1 Mai - 21:18 | |
| Et mais tu es diplomate dans la vrai vie ou quoi ??? | |
| Sujet: Re: Maître du Jeu Dim 2 Mai - 17:46 | |
| C'est mieux ainsi. Pour ce qui concerne les PNJs... Tu n'as pas besoin d'intervenant. Tu peux toi-même faire intervenir des personnages extérieurs et discuter avec eux, apprendre des choses, voir provoquer des combats. Et tu peux aussi avoir tes propres PNJs, qui sont des amis, des alliés, des connaissances, etc... qui sont avec ton personnage mais peuvent s'en séparer si tu décides de les envoyer "ailleurs". Bien sûr, ce n'est pas commeun RP avec un autre joueur, mais tu peux malgré tout faire intervenir d'autres personnages. Et, dans ce cas là, tu peux envoyer "tes" PNJs ailleurs sans problèmes et donc rencontrer d'autres membres, faire plus de RPs, etc... | |
| | | Celàmbor Assassin
| Sujet: Re: Maître du Jeu Dim 2 Mai - 19:11 | |
| Super bon vous pensez que je peux me faire le Tavernier comme PNJ ? | |
| | | V'ala La Dame de Fondcombe ¤ Administratrice
Fiche-personnage Race et Origine: Elfe Sinda de la Lothlorien Bourse: 26 800£ Equipement:
| Sujet: Re: Maître du Jeu Dim 2 Mai - 19:31 | |
| Es-tu sûr de vouloir ce PNJ comme PNJ (je me répète un peu là...) ? Si oui, il faut que tu trouves une explication logique de pourquoi vous êtes amis/alliés, et que tu nous le présentes comme si c'était ton personnage dans ta fiche de présentation. Et après, quand un admin l'aura validé, ce sera ton PNJ. [Et c'est bien Nienna qui parle] | |
| | | Celàmbor Assassin
| Sujet: Re: Maître du Jeu Dim 2 Mai - 20:22 | |
| Ok je disais ça parce que Taverniere c'est marrant je trouve et puis je pourrais ainsi poster en tant que Tavernier dans d'autres posts, faire du multi RP et tout. | |
| Sujet: Re: Maître du Jeu Dim 2 Mai - 21:15 | |
| Le problème justement avec le système ici de PNJ, c'est que l'on peut avoir qu'un seul PNJ et qui, de plus, doit être allié avec notre personnage et donc le connaître. Pour mon personnage, c'est tout ce qu'il y a de plus problématique. Il est vrai que l'on pourrait envisager la solution de créer un PNJ pour pouvoir faire plus de RP, mais cela dépend encore une fois de l'histoire de notre propre personnage. A contrario, un MO aurait son propre personnage plus la possibilité de créer des PNJ à volonté sans qu'il ait une relation avec son personnage de base. Évidemment, ici je ne fais que défendre mon idée, car il y a toujours la possibilité du double compte où là on peut créer un autre PNJ, si toutefois on facilite dans l'histoire la possibilité de créer un PNJ, voire qu'on le mette directement dans la-dite histoire, mais là encore ça ne fait que deux personnages en plus et donc que deux topics en plus d'actifs.
Après c'est chacun son point de vue et aux admins de trancher, moi je ne fais que défendre mon idée, mais il suffit d'un non catégorique et je me tais =P
Et Zafura, si tu pouvais éviter le flood inutile dans ce sujet, surtout si c'est pour poser des questions idiotes (non je ne suis pas diplomate dans la vraie vie, mais étudiante) ou de poser des questions qui n'ont rien à voir le sujet, car pour celles-ci tu peux créer un nouveau topic ou même envoyer un gentil MP à un MJ qui sera, j'en suis certaine, ravie de te conseiller. Et tes "Super, bon." tu te les gardes, merci =) | |
| | | V'ala La Dame de Fondcombe ¤ Administratrice
Fiche-personnage Race et Origine: Elfe Sinda de la Lothlorien Bourse: 26 800£ Equipement:
| Sujet: Re: Maître du Jeu Lun 3 Mai - 18:38 | |
| Je parlais là juste d'une catégorie de PNJ spéciale, tu peux faire intervenir avec ton personnage n'importe quel PNJ le temps d'un simple RP, te battre contre lui, etc... Ton idée a du bon, mais permettre ainsi à "n'importe qui" d'intervenir là où il le veut quand il le veut... Là je ne suis pas trop d'accord. On risque de tomber parfois sur des gens qui vont pourri le RP ou l'idée originale du RP 'je ne pense pas à toi Elilith, mais aux risques éventuels). Enfin, la limite pour les PNJs "spéciaux" est de trois. Bien qu'en général on se contente d'un seul, si tu en fait de très bonnes descriptions, tu peux en avoir plus. Sinon... Je ne donnait qu'un exemple. Tu peux parfaitement rencontrer dans tes RPs un PNJ avec lequel ton personnage va sympathiser. Tu peux choisir par exemple avec ce PNJ de fixer desdates et des lieux pour parler de temps en temps, et utiliser ensuite ce PNJ comme PNJ (d'accord je me répète beaucoup là...). Ainsi ils se connaîtront mais pourront mener des existence différentes (quoique que le Staff préfère que le vrai personnage soit un peu plus actif que le PNJ), ce qui permettrait à celui qui tient le compte de RP dans des endroits différents. | |
| Sujet: Re: Maître du Jeu Mer 5 Mai - 17:49 | |
| Justement, je ne disais pas que n'importe qui pourrait créer des PNJ à tout va pour interagir avec des autres membres! Ce seraient une catégorie spéciale de personnes, choisies par les MJ pour créer des PNJ. Ce ne seraient donc pas des MJ, mais comme dit auparavant, des MO. Après, ce n'est qu'une idée.
Mais en ce qui concerne le système actuel, cela veut dire que l'on ferait surtout un monologue entre soi-même et son PNJ joué par... eh bien soi-même. Et si c'est pour créer un PNJ n'ayant rien à voir avec notre personnage, autant créer un double compte... non? | |
| | | Erù Iluvatar Maître du Destin
| Sujet: Re: Maître du Jeu Mer 5 Mai - 21:32 | |
| Les PNJs des joueurs sont OBLIGATOIREMENT en relation avec le PJ Je m'incruste dans le sujet vu que le Staff est principalement mis en cause (ce que je ne remets pas en cause moi-même). Lorsque vous dites que l'on peut rencontrer des PnJs en RP, je pense que ce que V'ala voulait dire c'est que des MJs font intéragir des pnjs avec le(s) joueur(s) concerné(s). Je suis entièrement d'accord avec toi Eli' parler avec soi-même ça n'a aucun intérêt. Pour ce qui est des MJs et de ta proposition, ce n'est pas une mauvaise idée en soi et c'est vrai que les MJs se font rares en ce moment. Mais il n'y a pas que les Admins qui peuvent jouer le rôle de MJ, les Pairs du forum aussi Ils se servent de leur propre compte et agissent comme des MJs, à plus petite échelle même si jusqu'à maintenant on les a pas beaucoup vu MJter. Ps : je vous assure que les Pairs discutent entre eux dans la Salle des Pairs, notamment sur des quêtes et autres animations en RP | |
| Sujet: Re: Maître du Jeu Jeu 6 Mai - 20:31 | |
| Je ne remets pas le Staff en cause, juste le système actuel de RP en ce qui concerne les MJ. Bien que je vous fasse tout à fait confiance en ce qui9 concerne la gestion du forum, son contexte, ses intrigues et toutes les quêtes que vous pouvez inventer, il faut aussi penser à ceux qui ne choisissent pas forcément de faire des RP en quête, mais ceux qui, comme moi pour l'instant, choisir de suivre une aventure pour arriver à un certain endroit, tout en faisant gagner de l'expérience à son personnage, pour ensuite s'engager dans des quêtes ou intrigues. Mais pour arriver jusque là, il faut un MJ, un MO ou un ami joueur avec qui RP! Après, la solution "on-laisse-le-staff-s'en-charger-et-faire-tout-le-boulot-de-MJ" me paraît être mauvaise. Déjà parce que vous avez assez à faire IRL et sur le forum (administration, inventer des quêtes, des aventures, prendre en charge les nouveaux membres, regarder les présentations, etc.) et ensuite parce que vous n'avez pas forcément d'idées pour que nous puissions continuer nos RP. Ici, je propose de créer un nouveau groupe composé par des membres qui pourraient avoir un deuxième compte pour jouer des PNJ. Ils ne feraient donc pas partie du Staff et seraient sous les mêmes règles que tous les membres, sauf qu'ils n'ont pas de personnage précis. Leur seul motif d'existence serait de faire RP d'autre joueurs en jouant un PNJ (et un seul, voire deux, pas une centaine ). Évidemment, ce seraient des rôlistes triés sur le volet, ayant un niveau respectable de français et de RP et pas le premier venu =) Forcément, créer un groupe comme ça prend du temps, mais au final ça en fait gagner beaucoup à tout le monde et surtout au staff =) | |
| | | Thungdil Main-d'Or Tailleur de pierre en exil ¤ Aventurier Nain ¤ Pair du Forum
Messages : 280 Age : 33 Localisation : Errant en Terre du Milieu, en quête d'aventure, sa fidèle hache dans le dos.
Fiche-personnage Race et Origine: Nain originaire d’Erebor Bourse: 0£ Equipement:
| Sujet: Re: Maître du Jeu Jeu 6 Mai - 20:46 | |
| C'est pas bête comme idée, mais comme l'a dit Erù les Pairs sont aussi là pour ça. Perso, je vais peut-etre te répondre dans ton rp Elilith, Erù m'a gentilment laissé sa place ^^ Après, peut-être qu'il suffirait d'ajouter quelques membres de plus parmi les Pairs mais ça, c'est pas à moi de décider ! | |
| Sujet: Re: Maître du Jeu Jeu 6 Mai - 21:03 | |
| Mais les pairs étant les modérateurs, c'est rajouter des modérateurs qui auront plus de boulot que de simples rôlistes jouant le rôle de PNJ! Cela revient au même et ne fera qu'embrouiller le Staff et rendre le staff trop nombreux et donc moins efficace!
Et ravie que tu me répondes si tu le fais effectivement =P | |
| Sujet: Re: Maître du Jeu Ven 7 Mai - 16:36 | |
| Cependant, pour laisser des membres intervenir dans les RPs d'autres membres, c'est leur donner les mêmes capacités que les MJs. Or, en ce moment, les MJs suivent un quelque chose particulier (vous ne saurez pas quoi), et plus nous mettons d'autres membres au courant de ce que nous voulons faire, moins il y aura de surprise... Je ne suis pas contre l'idée en elle-même, mais donner le pouvoir de répondre à d'autres membres à quelques-uns et pas à d'autres donnera non seulement un sentiment d'injustice au membre lambda, mais aussi si dans certains endroits les MJs ont prévu des choses, il faudra prévenir une personne de plus... A ce rythme là, on finit avec plus de gens pour répondre que de membre.
Et je reviens toujours à de que j'ai dit en premier : parler soi-même n'a pas grand-intérêt, mais un MJ n'a pas à intervenir n'importe quand. Or certains semblent croire que les MJs sont là pour leur dire de faire attention à où ils mettent les pieds. | |
| | | Valarion Fondateur ¤ Haut-Roi du Royaume Réunifié
Fiche-personnage Race et Origine: Edain, descendant de Numenor Bourse: 0£ Equipement:
| Sujet: Re: Maître du Jeu Lun 10 Mai - 19:27 | |
| Pour moi, il n'est pas d'actualité de rajouter un groupe de MO (ou autre nom) pour l'instant. Par contre, plusieurs petites choses. En créant les Pairs je ne pensais pas les identifier comme des modérateurs mais plutot comme des Animateurs. Ceux sont des membres fidèles, actifs et avec un bon niveau de Rp. Ceux sont eux que tu peux considérer comme des MO, Elilith Même si il est vrai, leur effectif est quelque peu réduit depuis quelques temps. Des "promotions" viendront peut-etre bientôt | |
| Sujet: Re: Maître du Jeu Lun 10 Mai - 20:10 | |
| D'accord. Pour tout vous dire, je suis à cours d'argument et même si je ne suis pas encore tout à fait convaincue, je vous fais confiance, surtout si vous me dites que vous êtes entrain de travailler sur quelque chose =P
Bon, alors je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et attendre ^^
Sujet clos, donc, et merci d'avoir pris ma suggestion en considération! ^^ | |
| | | Celàmbor Assassin
| Sujet: Re: Maître du Jeu Lun 10 Mai - 20:32 | |
| Je voudrais juste donner mon avis.
Je suis ce post avec interet et je trouve que l'idée d'Elilith pour les MO est bien. Après, bien sur, si les MJ ne veulent pas..... Personnellement, je passe beaucoup de temps sur des forums et l'un d'entre eux est bien car les joueurs font de l'auto modération. De temps en temps les MJ passent pour vérifier qu'ils n'abusent pas et voila..... De plus, les MJ de ce forum sont, comment dire, des gens actifs. Il faudrait surement que Valarion choisisse comme prochain MJ des gens actifs car cela faciliterait le travail des Pairs, des MJ et de l'Admin.
Voila, mon avis est donné. | |
| | | Valarion Fondateur ¤ Haut-Roi du Royaume Réunifié
Fiche-personnage Race et Origine: Edain, descendant de Numenor Bourse: 0£ Equipement:
| Sujet: Re: Maître du Jeu Sam 15 Mai - 15:24 | |
| Et oui Zafura... tout le monde n'a pas la "chance" de passer ses journées devant un pc Elilith merci de ta patience | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maître du Jeu | |
| |
| | | | Maître du Jeu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|