Bienvenue en terre du milieu !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en terre du milieu !

-Faites évoluer votre personnage en vivant en Terre du Milieu-

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Atouts et défauts des armes.

3 participants
AuteurMessage
Linkor Elendur
Capitaine de Vertbois-le-Grand [INACTIF]
Linkor Elendur

Fiche-personnage
Race et Origine: Elfe de la Forêt Noire
Bourse: 6 550£
Equipement:

Atouts et défauts des armes. Empty
MessageSujet: Atouts et défauts des armes.   Atouts et défauts des armes. Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:48

Bonjour tout le monde.
Je me demandais si des armes font plus de dégats que des autres lors de RPG.
Je ne veux pas dire par exemple si une massue fait plus mal qu'un poignard se qui est évident ^^.
Je veux dire si par exemple une lame elfique causse plus de points de damage que une épée du Gondor qui sont deux épées mais de differentes forges.
Ou si les armes ont des differents avantages remarquables.
Merci a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://peacyty.miniville.fr/
Maradril
Rodeur Noir
Maradril

Fiche-personnage
Race et Origine: Mahûd
Bourse: 750£
Equipement:

MessageSujet: Re: Atouts et défauts des armes.   Atouts et défauts des armes. Icon_minitimeSam 27 Juin - 9:45

Je pense qu'on peut tous donner notre avis =D. Personellement ça n'a pas grand interet d'appliquer ça :

Premièrement, parceque Valarion a dit qu'il ne fallaient pas pousser la stratégie trop loin, ce que j'ai fait certes je l'avoues ^^.

Deuxièmement, parceque les RPistes ne peuvent pas mourir, donc ils ne risquent pas vraiment plus qu'une arme soit plus endommageante que les leurs.

Troisièmement, parceque aussi, nous avons casiment tous des armes spécifiques.

Exemple: Moi j'ai des dagues et un arc, Valarion a une épée et un bouclier, toi tu as ton épée à deux lames, Rogash a sa massue, les nains ont leurs haches et leurs marteaux.

Quatrièmement, ce point se rallie un peu au deuxième, c'est que tu as peu de chance de trouver quelqun qui a le même type d'arme que toi, et, si cela se produit, c'est l'éxpérience, les compétences et surtout le Destin qui influencent le combat.

Voila j'éspère avoir été juste =).
Linkor Elendur
Capitaine de Vertbois-le-Grand [INACTIF]
Linkor Elendur

Fiche-personnage
Race et Origine: Elfe de la Forêt Noire
Bourse: 6 550£
Equipement:

MessageSujet: Re: Atouts et défauts des armes.   Atouts et défauts des armes. Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:28

Merci Maradril. Je comprend mieux maintenant.
http://peacyty.miniville.fr/
Erù Iluvatar
Maître du Destin
Erù Iluvatar

MessageSujet: Re: Atouts et défauts des armes.   Atouts et défauts des armes. Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:59

Les dégâts que cause une arme dépendent avant tout de la façon dont s'en sert son porteur. Mais il est juste de dire qu'une épée de bonne facture sera plus tranchant qu'un cimeterre d'orque.

Maradril quand tu dis que les membres ne peuvent pas mourir, je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi. Il est vrai que dans la mesure du possible, les MJS feront en sorte que la mort ne soit pas au rendez-vous, mais si par exemple, un membre ne veut plus venir sur le forum, s'il veut se débarasser de son perso pour en faire un nouveau ou toute autre raison, il peut prévenir un MJ qui se chargera de "tuer" son perso lors d'un RP plus ou moins épique.

Dans un autre cas, si le membre va trop loin se croit tout permis, le Staff se chargera de lui remettre les pieds sur terre en lui montrant qu'il n'est pas immortel et si il ne comprend toujours pas : attention aux conséquences car comme dans la vraie vie, vous êtes responsable des actes de votre(vos) personnages.

Pour revenir au sujet, saches Linkor que les dégats des armes seront évalués par les MJs, selon plusieurs critères :

- la situation dans laquelle les coups sont donnés
- la force et la maîtrise du porteur
- la réaction possible de la cible

Et bien sur, tout cela est coordonné par le résultat des dés.
La morale de l'histoire :

"Mieux vaut une pierre bien lancée qu'une épée mal forgée !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atouts et défauts des armes.   Atouts et défauts des armes. Icon_minitime

Atouts et défauts des armes.
Page 1 sur 1