Les gardes étaient de plus en plus en infériorité face aux troupes orcs qui infestaient le village. Les habitants, faute de se réfugier dans leur domicile, essayaient de fuir la batailles laissant leur bien aux forces du mal. Les plus chanceux, ceux qui possédaient un destrier, laissaient partir les femmes et les plus jeunes pour qu'ils se réfugient dans un village voisin. Les hommes eux prirent au plus vite les armes mais face à l'expérience des troupes ennemis ils furent vite déstabilisés.
- Repliez vous, fuyez ! cria l'un des garde encore en vie, face au chaos qui avait gagnait le village. Laissez vos habitations et vos biens, ils sont trop nombreux !
C'était bien sur facile à dire lorsqu'on ne vivait pas ici mais pour ceux qui habitait depuis longtemps dans le village, c'était très difficile. Ainsi la résistance, bien que moindre, était présente. Cinq orcs tombèrent en plus plus, la moitié des habitants fuirent mais une bonne dizaine périt. L'autre moitié, environ un trentaine, restait à défendre leur demeure.
Les trois gardes restant essayait tant bien que mal de raisonner les habitants révoltés par cette attaque. Sachant qu'il ne leur restait aucune chance l'un d'eux grimpa sur sa monture pour prévenir les patrouilles d'un village voisin. Partant en laissant ces deux collèges et les villageois vaillant, il comptait bien revenir avec du renfort.