[reprise de la fin du dernier post]]
Le nain et le hobbit se levèrent, puis partir vers la demeure de Thor à pas rapide. Il rentrèrent dans la forge à la recherche de Thor. Il finir par tomber sur un de ses employer qui informa Donvine sur son départ pour la Moria. Après l'avoir remercié, le hobbit et le messager nain s'en allèrent sur le marché pour s'acheter des vivres pour leurs voyage.
(10 lembas, 10 tranches de porc salé, 10 litres d'eau répartie dans divers outres et gourdes.= 10x15+10x10+10x1=260£)
Une fois près ils partirent pour un voyage de plusieurs jours sans trop d'embuche, mise à part le manque de vivre qui fut pallier par l'habillité à la chasse des deux voyageurs. Lors de ce voyage une certaine amitié se tissa entre les deux compère.
Arriver à la cité naine, Gurin demanda aux gardiens de la grande porte si ils ne virent pas Thor, ils répondirent négativement, jusqu'au moment ou un vieux garde se réveilla.
"Vous parlez du célèbre forgeron?, si c'est le cas, il est déjà arrivé, aurais tu pris une pose après la mission qui t'as été donner courrier Gurin?"
"Non monsieur, Thor étai déjà parti, c'est ce hobbit qui est avec moi qui m'en a informé, d'ailleurs il prétend avoir un message concernant la cité."
"Vraiment?, j'attends de voir ça..."
Donvin sorti le parchemin de son étui à carte, puis le montra au vieux garde.
"Serai-ce une prophétie ou un autre écrit divinatoire, ou plutôt une blague mauvais gout.. On ne peut lire la première ligne, où as-tu trouvez ça."
Le regard du garde se durcis vers la seconde moitié de sa phrase.
"J'ai trouvé ce parchemin dans la reliure d'un ouvrage comptant l'histoire des nains dans les archives de Minas Tirith...."
Le garde le regarda fixement dans les yeux voir si il n'y avais pas une lueur de mensonge s'y cachant.