Bienvenue en terre du milieu !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en terre du milieu !

-Faites évoluer votre personnage en vivant en Terre du Milieu-

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[15 Février 2009] Une nuit mouvementée

2 participants
AuteurMessage
Falco Bophin
Hobbit vagabond
Falco Bophin

Fiche-personnage
Race et Origine: Hobbit descendant de Buffo
Bourse: 1000 £
Equipement:

[15 Février 2009] Une nuit mouvementée Empty
MessageSujet: [15 Février 2009] Une nuit mouvementée   [15 Février 2009] Une nuit mouvementée Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:46

Ahhhhh !
Des cris retentirent dans le silence d'une nuit d'hiver. Falco était encore assoupit lorsqu'il se releva pour observer d'où provenaient les hurlements. Lorsqu'il observa sa petit fenêtre ronde, des ombres s'agitaient devant et un éclair passa dans l'obscurité qui y régnait. Soudain des flammes se levèrent sur la maison du voisin d'en face où la chère madame Bolger venait de sortir. Le smial prenait feu et le spectacle était atroce. Les enfants était sortit en pleurant et le père essayait d'affaiblir les flammes de plus en plus grandissante.
Ne cherchant pas à en connêtre la provenance, Falco sortit, s'équipa à son habitude et alla aider cette famille désoeuvrées. Bien heureusement pour eux, Lézeau était caratérisée par sa proximité de l'eau ce qui se révélait être une ressource trés utile même si la force du feu dominait.
Falco venait de jeter un nouveau seau d'eau sur l'habitation presque en ruine lorsqu'il vit s'approcher, au bout de la rue, un groupe d'orque. Il les reconnut effectivement à cette tête immonde et à leur démarche. Il devait marcher à dix de front tandis que suivait plusieurs centaines d'autre ; des porte étendard, des lanciers, des archets, des guerriers sanguinaires, une parade s'offrait alors aux habitants. Falco lacha immédiatement le seau et sortit son poignard prêt à attaquer mais le père Bolger le retint :

- Non, tu vas te faire tuer Falco.

- Mais ils saccagent ...

- Je sais que tu es téméraire, l'interrompit-il, mais là, c'est de la folie, ils sont des centaines si ce n'est plus.

Algast Bolger lacha prise et Falco resta la à observer la marche des orques. Ceux-ci semblait partir en guerre ou en mission. Leur cadance et leur pas résonnaient dans la tête du jeune hobbit. Soudain, tandis qu'ils s'approchaient, le vieux Fierpied se mit au milieu de la voie. Falco, ne pouvant laisser cela se produire, commenca à brandir son poignard mais il fut une nouvelle fois retenut par Algast.

- Laisse le, c'est son choix, tu ne peux rien pour lui ou tu mourras ...

- Non je ne peux laisser faire ca, rétorqua alors violement Falco qui essayait de se débattre.

Mais il était trop tard et l'un des orques venait de sortir son épée pour ... pour...
Falco n'eut pas le temps de voir la scène et s'effondra à terre. Les larmes chaudes coulait sur son visage encore trop marqué par la jeunesse. Il ne pouvait se faire à l'idée que le vieux Fierpied venait de tomber. C'était impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Falco Bophin
Hobbit vagabond
Falco Bophin

Fiche-personnage
Equipement:

MessageSujet: Re: [15 Février 2009] Une nuit mouvementée   [15 Février 2009] Une nuit mouvementée Icon_minitimeMer 18 Fév - 1:35

Falco était toujours à terre mais sa colère s'était dissipée et les larmes s'était arrêtées de couler tandis que les dernières preuves de sa tristesse et de son incompréhension finissait leur course en mourant sur le gazon du père Bolger. Le hobbit ne s'arrêtait pas de ressasser l'évènement dans sa tête jusqu'a ce qu'il oublie totalement le feu qui crépitait encore, l'apparition des orques dans la comté, la raison qui les avaient poussé à tout saccager, sa raison, à lui, de vivre... Il était abattut par ce meutre aussi soudain, aussi prompt. Son cerveau tournait et retournait les circonstances pour se demander comment il aurait pu éviter cela, ce drame attroce, ce...
Falco ne trouvait plus les mots et son deuil pour cet ami, ce confident, cet être cher, ce père, allait être trés difficile. Comment avait-il pu laisser faire cela, comment .... Comment ? La question lui dévorait l'esprit et il se souvint des paroles de Bolger : "Laisse le, c'est son choix, tu ne peux rien pour lui ou tu mourras ". Falco savait qu'il avait eu raison de le retenir mais quand même... Soudain, sa colère se retourna sur Algast. Oui, c'est lui qui l'avait retenut, c'est lui qui l'avait attrapé pour l'empêcher de bouger, c'est lui qui avait laissé l'orque tuer, c'est lui qui lui avait donné la mort ... Non, comment pouvait-il laissait dire cela, le père Bolger ne voulait pas la mort d'un hobbit, ni même d'un Grand non il n'oserait jamais dispenser la mort comme jugement, jamais ...

Tandis que son esprit se livrait une bataille interminable, le village de Lézeau se remettait difficilement du passage des orques. En effet les flammes étaient éteintes mais la plupart des familles n'avait plus de foyer ou avaient perdu un voire deux être cher. C'était attroce comme supplice.
Le soleil venait de faire son appariton à l'Est laissant decouvrir au loin un nué ardent ; les orques avait continué leur chemin dans cette direction et avait brulé un autre village mais pourquoi ?

Falco se releva. Il avait séché ses larmes et sa colère s'était dissipée même s'il en voulait encore à Algast. Il alla donc lui parler. Celui-ci avait éteint le reste des flammes et venait de jeter son dernier seau sur des braise persistantes. Le village avait retrouvé un silence de nuit qui n'était plus percé que part les pleurs incessants des veuves et des orphelins.
Heureusement pour eux, les Bolger n'avait a pleurer personne de leur famille mais Nora, la chère mère craignait qu'un drame soit arrivé pour ses parents qui habitait le village voisin ; La Grenouillère. Falco arriva au coté de Algast qui tourna la tête :

- Oh ! C'est toi, tu te sens mieux ? demanda-t-il calmement

- Non !

Falco avait répondut avec une telle agressivité que le père Bolger sursauta :

- Qu'y a-t-il ? continua Algast toujours posé et calme, ce qui énerva Falco.

- Qu'y a-t-il ! Qu'y a-t-il ! Ce qu'il y a, c'est ça, s'exclama-til en montrant autour de lui le désastre, vous m'avez arrêté et vous avait laissé ...

Voyant que les larmes montait de nouveau et que Falco n'arrivait pas à continué, Algast poursuivit en gardant toujoursle même ton sereint :

- Vois-tu, je ne suis pas étonné que tu réagisses comme ceci et je m'y attendait en quelques sorte. Ce que j'ai fait c'est pour toi, comme la fois ou je t'ai donné ce poignard, dit-il tout en montrant du doigt le petit couteau attaché à la ceinture du hobbit, oui, je t'ai épargné beaucoup de chose dans le passé et j'essaye encore aujourd'hui. Te souviens-tu de la fois ou tu étais partit au sud vers la forêt et que tu m'as rencontré lorsqu'un sanglier allait d'attaquer et bien cette fois encore je t'ai sauvé. Mais ce ne sont pas des coincidences, j'ai essayé de t'aider, de te protéger comme un père puisque le tiens en avait assez que tu te sauves du villages pour allez gambader à l'extérieur. Enfin, je ne dirais rien d'autre la dessus.
Cette nuit, je t'ai empêché de venir au secours du vieux Fierdpied car lui même à choisit son destin mais toi un autre. Ecoute moi, la vie n'est autre qu'une route parsemée d'obstacles qui se divise en chemins différents pour chaque être vivant. Il est donc trés dangereux de rejoindre le chemin de quelqu'un d'autre même pour l'aider car en faisant cela tu ne fait que suivre sa destiné et cela tu ne peux le changer. Il y a des choses en ce monde qui ne doivent-être partagés et cela tu en ai toi même conscient. Alors gardes pour toi ce qui t'est le plus précieux et n'en fait cadeau à personne, gardes pour toi la vie car personne ne pourras te l'offrir à nouveau.

Falco regardait toujours Algast et finit par acquiesçer d'un signer de tête.
Bodo Brandebouc
Maître-Forgeron
Bodo Brandebouc

Fiche-personnage
Race et Origine: Hobbit du Pays de Bouc
Bourse: 1 410£
Equipement:

MessageSujet: Re: [15 Février 2009] Une nuit mouvementée   [15 Février 2009] Une nuit mouvementée Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:37

Au petit matin, la rosée commençait à apparaître sur les herbes courtes parsemant le village de Lézeau. Bien que les flammes eussent été pour la plupart éteintes, la fumée s'échappait toujours de quelques tas de pailles.

Après quelques jours de marche, Bodo était arrivé à Lézeau et avait l'impression d'être de nouveau chez lui à Grand'cave tant le décor de désolation lui paraissait semblable. En chemin, il avait déniché un baton de marche à sa hauteur, il l'avait taillé et s'en servait depuis pour s'aider lors de son voyage.

Grâce à lui, il avait économisé un peu d'énergie mais malgré cela il lui fallait faire une halte pendant une matinée pour recouvrir ses forces. Il n'était guère habitué à marcher autant. Bodo arriva alors devant une petite maison qui avait été épargné, il aperçut sur le pas de la porte un jeune hobbit comme lui qui regardait les dégâts commis par ce fameux groupe d'orques.

Etrangement Bodo fut poussé à aller voir ce hobbit, il s'en approcha donc et s'adressa à lui en ces termes :

- Bonjour, excuse-moi, les orques sont passés par ici il y a longtemps ?

Le Brandebouc ne savait guère comment aborder ce hobbit, il avait donc dit ce qui lui passait par la tête. Il espérait que ces mots soient bien employés.
Falco Bophin
Hobbit vagabond
Falco Bophin

Fiche-personnage
Equipement:

MessageSujet: Re: [15 Février 2009] Une nuit mouvementée   [15 Février 2009] Une nuit mouvementée Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:42

Falco était sur le seuil de sa porte et regardait sa chère ville natale. En voyant les dégats commis par ces vils créatures et les fumées encore visible qui traversait un ciel d'un bleu saphir, Falco resentit un pincement au coeur et la nostalgie de sa jeunesse fit alors soupirer le hobbit mais il fallait ce montrer courageu et suivre sa voie, son chemin comme lui vait dit Algast. Soudain une voix vint l'arracher de ses pensées :

- Bonjour, excuse-moi, les orques sont passés par ici il y a longtemps ?

Devant Falco se tenait un hobbit de taille moyenne. Il avait des cheveux noirs couleur d'ébène et son visage était sec. Il portait à sa joue gauche une cicatrice.

- Les orques... Ils sont passés dans la nuit, le soleil s'est réveillé lorsqu'ils ont disparut à l'horizon, enfin je crois... Cela c'est passé tellement vite et je n'ai pas eu la notion du temps. A l'heure qu'il est, il ont du saccager La Grenouillère et Blancs Sillons mais je ne sais pas si le village de Stock a été épargné, ils doivent être tout prés du pont de Brandevin mais à quoi bon le savoir ... Au fait qui es tu, tu n'habites pas ici, je ne t'ai jamais vu ?

Bodo Brandebouc
Maître-Forgeron
Bodo Brandebouc

Fiche-personnage
Race et Origine: Hobbit du Pays de Bouc
Bourse: 1 410£
Equipement:

MessageSujet: Re: [15 Février 2009] Une nuit mouvementée   [15 Février 2009] Une nuit mouvementée Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:37

Bodo continua alors la discussion :

- C'est vrai excuse-moi, je me nomme Bodo Brandebouc de Grand'cave. Je passe par ici car je suis à la poursuite de ce groupe d'orques, ils ont saccagé mon village il y a deux jours et depuis je les recherche... vainement, il faut bien l'avouer.

Il s'arrêta un instant puis reprit de plus belle :

- Dis moi pourrais-je rester pendant quelques heures chez toi ? Je suis épuisé et il me faut reprendre des forces pour continuer cette poursuite.
Falco Bophin
Hobbit vagabond
Falco Bophin

Fiche-personnage
Equipement:

MessageSujet: Re: [15 Février 2009] Une nuit mouvementée   [15 Février 2009] Une nuit mouvementée Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:01

- Oh, entrez, bien sûr, vous pourrez m'explique plus en détail votre but devant une tasse de thé et nous pourrions faire connaissance avant que vous partiez. Ou préfériez vous fumez quelqu variété d'herbe ? Enfin nous verrons cela à l'intérieur.

Sur ce, Falco ouvrit la petit porte ronde qui découvrit l'intérieur de la petite maison.

[SUITE CHEZ FALCO]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [15 Février 2009] Une nuit mouvementée   [15 Février 2009] Une nuit mouvementée Icon_minitime

[15 Février 2009] Une nuit mouvementée
Page 1 sur 1