Nous étions arrivé vers 20h30 au bord de l'Entalluve. Nous étions bientôt arrivé à Edoras et étions tous très fatigués.
Autour du feu le capitaine n'était pas présent et mes compagnons en profitèrent.
-Il n'arrête pas de nous faire courir comme si nous étions infatiguable. Il ne pense qu'à lui et pas à ses propres, hommes dit l'un d'eux.
Après ces paroles tous se taisait et réfléchissait. Je me levai, avança vers celui qui avait prit la parole, dégainai mon épée et mis la pointe sur son cou.
-Espèce de traitre tu n'es plus digne d'être un rohirrim. Vas-t'en et ne reviens pas. Que tous ceux qui sont d'accord avec lui s'en aille. Les autres restent ici.
L'homme se leva ainsi que 6 autres. Ils prirent leurs chevaux et partirent.
Notre capitaine arriva et remarqua notre nombre diminué.
-Je savais que certain étaient contre moi. Nous ne sommes donc plus que 7. Très bien nous mettrons 3 gardes et les autres pourront dormir. Ils prendront le relais après 5h. Bonne nuit.
Sur ce, nous allâmes nous coucher. J'étais du premier tour de garde.
Quand ceux du premier tour de garde se réveillèrent. Le camp était silencieux. Notre premier réflexe fut de voir notre capitaine. Nous le vîmes étendu à terre avec une lance de rohirrim dans le ventre à côté d'un des gardes avec une hache enfoncée dans le crane, il avait surement défendus le capitaine. Les 2 autres c'étaient enfuis, surement pour rejoindre les 6 traitres.
Nous partîmes dans la précipitation vers Edoras. Nous n'étions plus que trois et nous étions beaucoup moins chargés. Nous y arrivâmes après 3 heures de galop sans pause avec le cadavre du capitaine et de notre autre compagnon sur nos cheval.