Bienvenue en terre du milieu ! -Faites évoluer votre personnage en vivant en Terre du Milieu- |
|
| [09/09/2009] Ce qui se passait en Rohan | |
| | Auteur | Message |
---|
Gendire le Sage Mage du Royaume du Rohan
Messages : 112 Age : 30 Localisation : Là où le besoin s'en fait sentir
Fiche-personnage Race et Origine: Fils d’un Elfe et d’une Naine Bourse: 16 400£ Equipement:
| Sujet: [09/09/2009] Ce qui se passait en Rohan Mer 9 Sep - 15:17 | |
| Un cavalier chevauchait dans la direction d'Edoras. Son visage était masqué par son capuchon sombre, mais des reflets luisaient dans sa barbe. Des gardes de la Marche le remarquèrent. Il n'allait jamais dans les villages demander le gîte, ne rencontrait personne, et dormait à la belle étoile. Cela était quelque peu intrigant : le cavalier n'ayant pas l'allure d'un voyageur habituel, mais il ne faisait rien de mal et semblait se diriger vers le sud des vertes plaines du Riddermark. Le cheval galopait à vive allure. Il ne fallut donc pas plus de deux jours pour arriver devant les portes d'Edoras, capitale du Rohan. Là, le cavalier mit pied à terre. Il avancer lentement, ne tenant pas la bride de son cheval, ce qui intrigait un peu les gardes. Il n'y avait aucun doute que cette bête avait été dressé sur les terres du Pays des Seigneurs des Chevaux pour réagir ainsi et obéir à son maître aussi docilement. Mais, on pouvait distinguer que le cheval avait été blessé à la patte arrière et sa vitesse s'en retrouver ainsi quelque peu réduite. Pourtant, l'animal ne semblait en rien souffrir. L'individu s'approcha des gardes et releva son capuchon. Un visage fatigué et las leur fit face, ridé et vieux. Une barbe noire d'où quelques fils gris s'échappaient ornait le tout. L'inconnu était plutôt petit selon le standard humain et peu musclé. Il s'appuyait sur un bâton, sorte de canne de marche et se pencha devant le garde en chuchotant : "Je suis Gendire. Autrefois, j'ai servi le roi de ces terres en tant que mage et conseiller. J'aimerais pouvoir avoir une entrevue secrète et seul à seul avec ce dernier. J'ignore si la situation a changé mais je sais qu'Elfwime est à un poste élevé en Rohan. Nous avons combattu de nombreuses fois ensemble et je doute qu'il m'ait oublié. Pouvez-vous donc lui demander de me retrouver quelque part. S'il accepte, je suis disposé à le rencontre rn'importe où, tant que cela reste secret." | |
| | | Gendire le Sage Mage du Royaume du Rohan
Fiche-personnage Race et Origine: Fils d’un Elfe et d’une Naine Bourse: 16 400£ Equipement:
| Sujet: Re: [09/09/2009] Ce qui se passait en Rohan Ven 9 Oct - 15:55 | |
| Gendire observait le ciel et le soleil couchant. Il n'avait reçu aucune réponse. Au petit matin, il s'en irait sûrement si on ne l'avait pas demandé... | |
| | | Elfwine Admin ¤ Roi du Rohan [INACTIF]
Fiche-personnage Race et Origine: Homme du Rohan Bourse: 0 £ Equipement:
| Sujet: Re: [09/09/2009] Ce qui se passait en Rohan Sam 24 Oct - 23:00 | |
| [ Excuse moi je n'étais pas trés souvent présent ce mois ci même pas du tout ... , je ne vais pas te faire attendre plus longtemps, désolé ] Le garde cru d'abord à un étranger qui essayait de s'infiltrer à Edoras, c'est pourquoi il demanda aux autres gardes de s'approcher. Puis reconsidérant la demande du mage, il les stoppa d'un geste et s'exclama : - Gardez un oeil sur cet homme, je dois faire quelque chose d'important. Ne le laissez pas partir sous aucun prétexte, je vais vérifier quelque chose...Puis l'homme se dirigea vers Meduseld en laissant Gendire devant la porte avec les trois autres gardes. Une bonne vingtaine de minutes s'écoula jusqu'à son retour. Il tenait dans sa main droite un parchemin. S'approchant du mage il le lui tendit et précisa en chuchotant : - Elfwine le Blond est actuellement le roi. Il accepte votre requête et vous attendra ce soir prêt des tombes des anciens rois à l'est de la cité. Ce papier confirme ce que je viens de dire ...Cependant, il veut votre confirmation. | |
| Sujet: Re: [09/09/2009] Ce qui se passait en Rohan Mer 28 Oct - 20:37 | |
| [Pas grave, je comprends ] Gendire dit au garde qu'il acceptait et qu'il se trouverait au rendez-vous, sans retard. En y repensant, il ne savait pas vraiment trop quoi dire au roi du Rohan, il était surtout venu pour mieux connaître la situation actuelle en Terre du Milieu. Même si à plusieurs reprises le mage avait tenté de se rallier à une cause durable, son instinct naturel l'avait plusieurs fois emporté, et Gendire n'avait ainsi jamais été quelqu'un d'influent en Terre du Milieu. Mais il comptait sur les anciens combats menés avec Elfwine pour s'attirer les faveurs de ce dernier. Le sorcier se rendit dans une auberge où il réfléchit près d'une heure. En sortant du bâtiment il vit que le soleil se couchait à l'horizon. Gendire se rendit alors du côté des tombeaux des rois du Rohan, où gisaient les corps de ces anciens guerriers et politiciens, des hommes dont on se souvenait et dont on chanté encore les exploits en Rohan et ailleurs. C'est là que le mage reconnu Elfwine. Le Rohirrim avait changé, de même qu'il était devenu roi. Gendire commença tout d'abord par s'excuser de son retard puis entra dans le vif du sujet : "Je ne désire pas vous déranger plus longtemps Sire. Je vais donc aller droit au but. Je ne suis pas venu vous demander quelque chose de réellement concret. Seulement, une de mes mésaventures m'a mené à me confronter contre des hommes disant se battre au service d'un sorcier qui comptait asservir toute la Terre du Milieu. J'ignore s'il s'agit de quelque chose de réellement palpable et si on peut exploiter cette piste mais avez-vous entendu parler de manifestations étranges en Terre du Milieu ? Je vous demande cela à vous car je ne connais pas grand monde et officiellement, je suis toujours attaché à votre royaume, du moins, je suis prêt à vous aider de n'importe quelle manière." | |
| Sujet: Re: [09/09/2009] Ce qui se passait en Rohan Jeu 29 Oct - 20:29 | |
| Elfwine était heureux de revoir son ancien ami Gendire avec lequel il avait fait plus d'une aventure il a maintenant bien un an. En le voyant debout, appuyé sur sa canne, il reconnut sa silhouette parmi tant d'autre et s'approcha du mage. Son visage était plus sombre, moins jeune, sa posture laissait entendre qu'il était épuisé et qu'il avait durant cette année d'exil fait beaucoup plus qu'il ne devait. Malgré cette faiblesse physique - peut-être était-ce simplement la fatigue , Elfwine vit dans ses yeux une certaine flamme d'enthousiasme et d'espoir. Le mage posa sa question au roi du Rohan qui l'écouta avec une grande attention laissant ses paroles envahir son esprit. Elfwine avait entendu parlé de manifestation important dans le Nord mais ne savait pas si elles résultaient de ce fameux sorcier. Lorque Gendire finit son discours, Elfwine lui répondit :
- En effet j'ai entendu dire qu'il y avait du mouvement dans le nord notamment à Dale. Les nains de Khazad-Dum, en étroit lien avec ceux d'Erebor, ont apprit à mes hommes que la ville de Dale était assiégé. Je ne sais pas si cela doit nous inquiéter ...
Elfwine resta pensif un instant puis reprit :
- Je vous ai trouvé affaibli depuis notre dernière rencontre au Gondor. J'espère que cela n'est que passager car j'aimerais vous demander un service. Le Rohan est toujours venu en aide au plus démuni et cela ne doit pas changer. De plus, si vos dires sont accrédités, nous avons de quoi nous inquiéter car le pays des chevaux ne tardera pas à connaitre un bouleversement. Je possède actuellement prés de deux milliers d'hommes (1985) postés à Khazad-Dum et j'aimerais que vous partagiez le commandement avec le nouveau maréchal de la marche Fradwin. Menez ensuite ces hommes vers Dale, traversez la forêt noire des elfes, j'aimerais avoir des renseignements sur ce qui se déroule chez eux. Je vous fais entièrement confiance mais j'ai plus de doute quant à vos envies de servir de nouveau le Rohan.
Elfwine marqua un silence et attendait une réaction du mage.
| |
| Sujet: Re: [09/09/2009] Ce qui se passait en Rohan Jeu 29 Oct - 20:42 | |
| Gendire observait Elfwine alors qu'il parlait. Le roi était réellement empli de sagesse et son raisonnement allait dans le bon sens : celui de l'entr-aide des différents peuples et royaumes. La nouvelle que Dale était assiégée consterna assez Gendire. Il se tenait non loin de cet endroit et pourtant ne s'était pas rendu compte de ce qui s'y passait. Il comprenait alors ce qui était arrivé à Radagast le Brun, ce dernier ayant délaissé les affaires de la Terre du Milieu pour s'occuper exclusivement de la Forêt Noire. Il avait oublié sa mission et n'avait même pas entendu parler des batailles qui se passaient plus loin. Bien qu'il avait appris cela par la suite, c'était trop tard et le Magicien Brun n'avait pû venir en aide aux Gens Libres. Gendire ne voulait pas devenir comme son maître. On l'avait surnommé le Sage suite à se spremiers exploits mais était-il à la hauteur des espérences qu'on avait placé en lui il y a bien longtemps ? Soudain, quand Elfwine souleva la question de son aspect physique et de son épuisement, Gendire répondit, tâchant de paraître le plus vif possible : "Il est vrai que je viens de connaître une épreuve quelque peu éreintante dans la Forêt Noire et mon voyage à bride abattue n'a pas arrangé les choses. Je ne me suis pas reposé. Je vais vous rassurer en vous disant que ce mal n'est que passager, je suis encore capable de voyager." Puis, le roi expliqua la situation de Dale. Gendire sourit en entendant qu'Elfwine avait mobilisé une force pour venir en aide aux hommes qui se trouvaient là. C'était un pari osé car une armée du Rohan était loin du royaume mais en même temps cela ne faisait que souligné que la puissance et l'humanisme de cette région et de son monarque. Alors qu'Elfwine attendait une réponse, Gendire parla : "Il est vrai que je n'ai pas assez montré que l'on pouvait compté sur moi Sire. Mais sachez que je respecterai mon allégeance et que j'irai où vous me l'ordonner. Ainsi, je veux bien me rendre à Dale. A mes souvenirs, je "possédais" une force de combattants, surtout des fantassins, que j'avais laissé stationner ici, à Edoras. J'ignore ce qu'il en est advenue et si possible, je suis prêt à en reprendre la tête pour venir en aide à Fradwin." | |
| Sujet: Re: [09/09/2009] Ce qui se passait en Rohan Ven 30 Oct - 22:04 | |
| Elfwine fut ravit de la réponse de Gendire :
- Cela ne peut me faire plus plaisir que de vous retrouver au Rohan et en plus de vous voir venir en aide à ma nation. Vos hommes doivent encore être présents à Edoras et je pense qu'ils seront heureux de vous revoir. Partez dès que vous le pouvez à Khazad-Dum. Mes hommes ne savent pas qu'il leur faut venir en aide aux hommes de Dale car je les ai envoyé en prévention d'une nouvelle attaque de Khazad-Dum et non une attaque dans le nord . Je vous charge de leur annoncer cette nouvelle. De plus, pourriez vous l'annoncer au Seigneur nain de Khazad-Dum et m'en excuser de délaisser sa ville. Une fois à Dale, faites votre devoir et pour le retour, s'il y en a un, revenez immédiatement à Edoras mis à part si je vous envoie d'autres instructions. Voilà, je ne pense pas avoir autre chose à vous dire sinon vous demandez si vous avez des questions ?
| |
| Sujet: Re: [09/09/2009] Ce qui se passait en Rohan Ven 13 Nov - 16:18 | |
| [Je suis désolé du retard ] Gendire répondit simplement par l'affirmative et s'en alla prestement, après s'être incliner loyalement devant son roi. Les soldats au service du mage furent heureux et plutôt étonné de le revoir mais on voyait bien qu'ils exprimaient un profond respect pour cet être, bien que resté absent durant longtemps. Les préparatifs commencèrent tôt et les guerriers se préparèrent le plus rapidement possible. L'armée de Gendire était en majeure partie constituée de fantassins, le voyage fut donc long jusqu'à Khazad-dûm... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [09/09/2009] Ce qui se passait en Rohan | |
| |
| | | | [09/09/2009] Ce qui se passait en Rohan | |
|