Kaleth Admin ¤ Maître Assassin de la Guilde de l'Ombre ¤ Prince Noir de l'Emyn Muil
Fiche-personnage Race et Origine: Elfe (Déchu) Bourse: 50000£ Equipement:
| Sujet: [2010] L'Aube de la Guilde Lun 30 Aoû - 16:51 | |
| Kaleth était assis, dans une posture qu'il ne prenait pas souvent, et réfléchissait à quelque chose qu'il n'abordait pas souvent non plus. Autour de lui, Halt et Burrich gardaient le silence tandis que le Maître de la Guilde fixait l'extérieur par l'une des fenêtres-meurtrières dissimulées aux yeux extérieurs. Kaleth était troublé : il y avait tant à penser, tant de choses à orchestrer... et si peu de temps devant lui pour le faire... Quelle ironie, songea-t-il subitement, que l'organisation secrète la plus puissante de l'Age des Hommes soit précisément menée par un elfe... elfe paria aux yeux de son propre peuple..."Où est Borric ?" Derrière cette question anodine se cachait en fait le désir de Kaleth de changer le sujet de ses pensées, et les deux hommes le savaient. "A l'extérieur." répondit Burrich d'une voix neutre, avant de reprendre aussitôt : "Il vérifie que personne ne traîne dans les parages aujourd'hui non plus." Kaleth hocha la tête et ne répondit pas. Puis il parla d'une voix absente : "Tu peux y aller, Burrich, le devoir t'appelle, je le sens dans ta voix." Quelques instants plus tard, comme Burrich ne bougeait pas, l'elfe soupira, d'un air désabusé : "Va, je te dis. Je ne t'en veux pas, tu fais ton boulot." Burrich obtempéra, et Kaleth, toujours assis, laissa son regard vagabonder au loin, avant de parler lorsque la porte fut refermée : "Les temps changent" Halt, qui se trouvait toujours debout derrière lui, aquiesça, répondant : "Et il nous faut changer aussi"Ce à quoi Kaleth répondit en fronçant les sourcils :"Tu penses ? Moi je ne crois pas. Les temps changent autour de nous, mais la Guilde est éternelle...JE suis éternel."Kaleth se leva, et, levant les bras vers l'extérieur, il reprit :"Mais autre chose me fait souci. Nos agents dans l'Est et dans le Sud signalent l'apparition d'une organisation semblable à la nôtre, mais sur un mode oriental... et je ne peux voir d'un oeil bienveillant l'arrivée de concurrents." Il secoua la tête :"Ce n'est pas ainsi que je voyais les choses se dérouler dans mes projets..."Le regard dans le vague, il relut le rapport, rédigé en elfique, qu'il tenait à la main :- Spoiler:
- Serwin a écrit:
- Grand Maître,
la situation chez nous est critique : nous sommes contraints de garder le secret autour de nos activités, plus encore que de coutume, et nous nous devons de nous dissimuler dans les ombres. Une nouvelle organisation voit le jour, et elle dispose d'une couverturelégale, elle. L'ordre des Hasharins protège une espèce de secte cachée, dont nous ne savons pas grand chose. Mais leurs membres sont de vrais tueurs, Grand Maître, je dirais même des fanatiques : nous avons perdu trois de nos meilleurs combattants en tentant d'en prendre deux vivants. Nous étions dix contre deux, Grand Maître ! Résultat : trois pertes chez nous, et les deux se sont suicidés à l'aide d'une sorte de poison instantané dont ils enduisent leurs armes. Nous les soupçonnons également de disposer de dents creuses contenant une toxine mortelle.
C'est tout ce que nous avons réussi à obtenir comme informations... jusqu'à nouvel ordre de votre part, nous nous sommes retranchés, et limitons nos déplacements au strict minimum possible. Nous pensons qu'ils préparent un mauvais coup ou d'autres sinistres agissements dans le Nord. J'espère que la situation se stabilisera, et que mes informations vous auront été utiles. Serwin Fauconnier
Halt avait lu le message par-dessus l'épaule de Kaleth : alors que celui-ci lisait sa langue maternelle, Halt la déchiffrait avec plus de difficultés. Néanmoins, il parvint lui aussi à saisir la teneur du message. Aussitôt, relevant apparemment le visage vers l'horizon, il jaugea du coin de l'oeil Kaleth, devant lui. Celui-ci sourit, alors même que le Rôdeur demandait :"Ne sommes-nous pas confrontés ici au Mal en personne ?"Et le Maître de la Guilde, pensif, lui renvoya son regard, avant de fixer lui aussi l'horizon, le regard dans le vague :"En vérité, Halt, il n'existe ni Bien ni Mal. Seul compte le côté duquel on se place... Et je suis un maître du changement de point de vue." | |
|