Nom : Illaëniel
Age : 965 ans
Race et Origine : (Haute) Elfe, originaire de la Forêt Noire, mais vagabonde
Physique : C'est une belle Elfe de haute taille, aux yeux et aux cheveux sombres, qui contrastent fort avec sa peau blême. Son visage est pointu, ses pommettes saillantes, son air hautain. Elle porte souvent une robe de haute qualité, même pour voyager, car elle tient à avoir l'air impeccable en toutes circonstances. Ses gestes sont délicats et doux, mais peuvent tout aussi bien s'avérer d'une précision mortelle. A cause du sourire qu'elle garde toujours, quoi qu'il arrive, on l'a surnommée "La Souriante"
Histoire : Elle est née dans une famille noble de la Forêt Noire. Ses parents n'avaient pas une piètre opinion d'eux-mêmes, car ils précisaient toujours qu'ils étaient de Hauts Elfes, et non des simples Elfes des bois. Ils donnèrent la meilleure éducation à leur fille unique, à tel point qu'elle surpassait en de nombreux points même les plus importants dignitaires. En plus des qualités intellectuelles, Illaëniel savait chanter, écrire de la poésie comme des documents diplomatiques, tisser la laine et la soie, prononcer des discours et persuader même le plus critique des Elfes, mais également manier l'arc, l'épée, la lance... De plus, elle pratiquait souvent la magie et semblait assez douée. Elle devint une adversaire redoutable dans tous les domaines.
Les autres nobles s'en inquiétèrent assez rapidement et de nombreux complots se formèrent dans l'ombre contre cette famille décidément trop puissante. Cependant, ce ne furent pas les armes qui eurent raison d'elle, mais bien le scandale et les procès. Les parents d'Illaëniel furent accusés de détournement d'argent, mais aussi de corruption et de trahison. Pour échapper à la mort, ils durent s'exiler. Leur fille fit alors son propre chemin : elle visita de nombreux pays pour en apprendre le plus sur tout. Elle se proposa ensuite comme professeur itinérant chez les nobles, moyennant salaire. Puis, lassée des hommes, elle se retira dans la nature pour vivre quelques temps en ermite.
Moral : Illaëniel est une personne très calme, toujours sûre d'elle. Il en faut beaucoup pour la décourager. Cependant, à cause de son mystérieux sourire, on ne sait jamais ce qu'elle pense réellement, et il est ainsi très difficile de lui faire confiance. De plus, au premier abord, elle est loin d'avoir l'air sympathique, et peu de gens l'ont assez connue pour assurer le contraire, car non seulement les hommes vivent bien moins longtemps que les Elfes, mais une vie d'homme ne suffit pas toujours pour apprendre à connaitre un Elfe. Et Illaëniel n'a de tout façon pas l'envie de gaspiller ainsi son temps : elle a beau avoir des siècles devant et derrière elle, elle déteste perdre son temps, surtout pour des gens qui n'en valent pas la peine.
Équipement : - une robe de mage
- une épée d'Elfe
- un arc d'Elfe
- un bâton de magie
- un cheval
Compétences : - Précision d'Elfe
- Rapidité
- Sorts : - de répulsion
- faible maîtrise des éléments (peut allumer un feu, faire tourner le vent, créer de l'eau, mais rien de bien plus important)
- Maîtrise de plantes (notamment pour la guérison)