Bienvenue en terre du milieu ! -Faites évoluer votre personnage en vivant en Terre du Milieu- |
|
| [10 Juillet 2008] Halte bien méritée | |
| | Auteur | Message |
---|
Thor Admin ¤ Forgeron et Maître d'Armes de Minas Tirith ¤ Héros Naugrim
Messages : 312 Age : 33 Localisation : Gondeville (Charente 16 )
Fiche-personnage Race et Origine: Nain d’Erebor Bourse: 1 600 £ Equipement:
| Sujet: [10 Juillet 2008] Halte bien méritée Jeu 10 Juil - 23:01 | |
| Le lendemain nous accostimes sur un gué près d'une petite bourgade de "longs-sur-pattes" (humains^^), nous rentrions dans la taverne et déposimes la mule dans une grange en passant cela me couta 50£.
- Tavernier, donne nous de ta meilleure bière !!cria Thungdil assoiffé
Le tavernier s'éxécuta et nous amena deux verres de bière, nous y goutîmes :
- Par ma barbe !!!!Elle est infecte, ronchonna Thungdil furieux, remboursé !! - C'est tout ce que j'ai, si vous n'êtes pas content je ne vous retiens pas!lui répondit le barman
Je retins Thungdil qui lui aurait couper la tête (^^) je l'excusa, puis je paya et enfin nous quittames la bicoque.
- La prochaine fois contiens toi un peu !! - Ce n'est pas de ma faute si sa bière est infecte, c'est bien un long-sur-pattes celui-là !!
Je passa à une boutique pour nous réapprovisionner en vivre, je pris 5 gourdes d'eau potable, un baluchon de viande bien gros comprenant saucisses, porc salé et du steak de cheval, ainsi que quelques fruits et légumes. Je paya le marchand puis je repartis vers la grange où nous avions laissé la mule... | |
| | | Thungdil Main-d'Or Tailleur de pierre en exil ¤ Aventurier Nain ¤ Pair du Forum
Messages : 280 Age : 33 Localisation : Errant en Terre du Milieu, en quête d'aventure, sa fidèle hache dans le dos.
Fiche-personnage Race et Origine: Nain originaire d’Erebor Bourse: 0£ Equipement:
| Sujet: Re: [10 Juillet 2008] Halte bien méritée Sam 12 Juil - 12:58 | |
| En attendant le retour de Thor, je faisais un tour dans le village pour me calmer "comment peut-on faire une bière aussi dégueu!". Soudain j'entendis des rires dans mon dos : un groupe de long-sur-pattes était en train de se moquer de moi (et de ma taille surement). D'autres arrivèrent devant moi, ils m'encerclaient :
- Alors nabot tu fais quoi si loin de tes grands cailloux du Nord ? - Je vais à Minas Tirith, et le reste ne vous regarde pas...j'étais en train de résister à l'envie de lui sauter dessus mais je sus me retenir. - Ô à Minas Tirith !!Rien que ça !!On te laisse passer mais avant tu nous files toutes tes affaires ! - Je n'ai rien de précieux sur moi, je devenais de plus en plus rouge de rage... - Dans ce cas on va te couper la barbe pour faire un manteau de fourrure!!Ils se mirent à rire bien fort...c'en était trop.
Je sortis ma hache et l'enfonca dans le pied du beau-parleur, il se mit à hurler, puis je remontis mon arme pour l'envoyer dans ses parties...(ui je le fais souvent^^)il cria alors aussi aigu qu'une pucelle!! Les autres sortirent leurs épées mais j'étais déjà sur eux, à l'un je tranchais une jambe, à l'autre son ventre, jusqu'à ce que les derniers s'enfuient. Je m'approcha à nouveau du beau-parleur : - Ca t'apprendra à vouloir trancher la barbe d'un Nain !
Je repartis vers la grange laissant mes victimes agoniser. Je retrouvis Thor nous mangîmes puis nous nous couchâmes pour repartir le lendemain... | |
| | | Berillac Donvin Voleur de grand chemin ¤ Pair du Forum ¤ Membre de la Guilde de l'Ombre [INACTIF]
Fiche-personnage Race et Origine: Hobbit de Fornost Bourse: 935 £ Equipement:
| Sujet: Re: [10 Juillet 2008] Halte bien méritée Dim 13 Juil - 4:57 | |
| Berillac voyagea des jours durant sans trop d'embuche, mise à part les fortes pluie qui s'abattirent sur lui lors de son passage par la "Vieille Route Du Sud", il plu tellement, que la route fut extrêmement difficile à voir, de plus l'humidité rendit une partie de ses vivre immangeable. Ainsi à la moitié de son voyage, le hobbit fut à cour de vivre. Par chance après deux jours de jeune il aperçu une petite bourgade où il put faire halte pour se restaurer. Arrivé sur place, le jeune hobbit entendit des rires, curieux de nature, il alla voir se qu'il se passe. Il aperçu u groupe d'humain se moquant d'un nain, Berillac observa la scène de loin se demandant pour quelles raisons les hommes se sont lit en cercle autour de Thungdil. Le halfling (hobbit) entendit le nom de Minas Tirith dans la conversation. Le nain massacra les humains sans trop de mal à la surprise de Berillac. *C'est un bon combattant, je me demande si je ne pourrai pas lui demander de faire route avec moi pour Minas Tirith...* Il suivit le nain de loin jusqu'à son auberge, une fois le nain rentrer Berillac sorti de papier et sa plume pour écrire un billet pour le nain, qu'il laissa à l'aubergiste à l'adresse du premier locataire nain qu'il verra. - Citation :
- Cher maitre nain,
Cette lettre est écrite par un humble marchand cherchant une ou plusieurs personnes pour l'accompagner sur la dangereuse route menant à Minas Tirith. Ayant vu votre performance face aux hommes qui tentèrent de vous détrousser, j'ai penser que vous seriez la personne idéal. Si vous êtes intéresser, je vous attendrai sur la place publique quand le soleil sera à son point le plus élever. Je vous remercie d'avance Berillac Donvin. Le hobbit chercha un petit coin au niveau de la place publique pour dormir à la belle étoile.
Dernière édition par Berillac Donvin le Lun 14 Juil - 5:29, édité 1 fois | |
| | | Thungdil Main-d'Or Tailleur de pierre en exil ¤ Aventurier Nain ¤ Pair du Forum
Messages : 280 Age : 33 Localisation : Errant en Terre du Milieu, en quête d'aventure, sa fidèle hache dans le dos.
Fiche-personnage Race et Origine: Nain originaire d’Erebor Bourse: 0£ Equipement:
| Sujet: Re: [10 Juillet 2008] Halte bien méritée Dim 13 Juil - 14:11 | |
| En resortant de la grange pour partir, le tavernier courut vers nous en haletant : - Qu'y a-t-il tavernier pouquoi parais-tu si pressé de nous voir ?! lui demanda Thor - Un hobbit m'a demandé de vous remettre ce papier avant votre départ, tenez !Je saisis la lettre puis la lus en même temps que Thor : - Citation :
- Cher maitre nain,
Cette lettre est écrite par un humble marchand cherchant une ou plusieurs personnes pour l'accompagner sur la dangereuse route menant à Minas Tirith. Ayant vu votre performance face aux hommes qui tentèrent de vous détrousser, j'ai penser que vous seriez la personne idéal. Si vous êtes intéresser, je vous attendrai sur la place publique quand le soleil sera à son point le plus élever. Je vous remercie d'avance Berillac Donvin. Je me retourna vers Thor : - Qu'en penses-tu ?lui dis-je - Je ne suis pas contre, de plus il aura peut-être de la nourriture ou autre chose pouvant nous servir. - Je suis d'accord après tout il va au même endroit que nous.Nous rangâmes nos affaires, chargâmes la mule puis nous dirigeames vers la place du village en attendant midi.. | |
| | | Berillac Donvin Voleur de grand chemin ¤ Pair du Forum ¤ Membre de la Guilde de l'Ombre [INACTIF]
| Sujet: Re: [10 Juillet 2008] Halte bien méritée Lun 14 Juil - 6:09 | |
| Berillac fut réveiller tôt dans la matinée par des cries, des bruit de raclement et autre provenant du marché se trouvant non loin de où le hobbit dormit. En ouvrant les yeux, il crut être dans un autre lieux, tend les humains affluèrent sur place. Son sommeil fut léger à cause de la dureté de la pierre. Il s'assit sur le banc de pierre qui lui servie de lit, puis rechercha du regard un éventuel article alimentaire laisser à l'abandon. après une bonne heure d'observation, Berillac vit une pomme tomber du panier d'une vieille femme, qu'il s'empressa de ramasser. Finalement il attendit midi en cherchant un clou tout en mangeant sa pomme. Une fois fait, il s'assit sur le même banc, en attendant Thungdil, il tordit le clou pour essayer d'en faire un hameçon de pêche.
*Avec ça mes problème de vivre devrai être en parti régler si je longe le cours d'eau pour la suite de mon voyage....*
Apercevant sur les coups de midi deux nains,don celui qu'il avais aperçu la veille, il arrêta ce qu'il étai en train de faire pour leur faire des signes.
Une fois les deux compère et leur mule à porter de parole, Berillac s'empressa de se présenter.
"Bien le bonjour maitres nains, je me présente Berillac Donvin, je suis l'auteur de la lettre que vous avez apparemment reçu."
Il marqua une pose en regardent les deux nain chacun à leur tour.
"Je suis un marchand hobbit ayant été victime des brigands sur ma route pour Minas Tirith...."
*J'espère, que je suis assez crédible, si non jamais ils n'accepterons de me prendre avec eux...*
"....J'ai été témoin de votre habiliter à la hache hier, dit-il en montrant Tungdil d'un mouvement de tête. J'espère que cela ne vous dérange pas."
Il fini sa phrase avec un regard interrogateur en direction des deux nains. | |
| Sujet: Re: [10 Juillet 2008] Halte bien méritée Lun 14 Juil - 12:12 | |
| Après l'avoir écouté, je lui répondis :
- Nous nous sommes déjà concertés et avons déjà décidé de vous accepter parmi nous... Le hobbit paraissait très heureux de cette décision ...à voir votre joie, on dirait que les brigands qui vous ont attaqué vous ont vraiment foutu la trousse !!
Le hobbit nous dit qu'il nous raconterait son histoire en route puis Thor insista pour que nous rejoignîmes notre radeau au plus vite.
L'aventure allait pouvoir continuer... | |
| Sujet: Re: [10 Juillet 2008] Halte bien méritée Lun 14 Juil - 18:14 | |
| Un grand sourire au lèvres, Berillac suivie les nains à leur radeau.
"Oui il est vrai que sa n'a pas été une expérience très amusante. Je vous remercie pour votre aides, si vous voulez, je peu m'occuper de votre mule durant le voyage, je suis issu d'une famille de roturier, donc j'ai quelque notion avec ces bêtes."
Il dit cela en caressant le museau de l'animal. il regarda les nains et le radeau, puis il s'empressa de prendre les paquet pour les mettre sur le radeau.
"Ne faite rien, je m'occupe de tout messieurs, c'est la moindre des chose pour ce que vous faites pour moi."
En disant cela il fit embarquer la mule sur le radeau et posa les dernier sac de vivre. Une fois tous trois installer dans l'embarcation, il posa une question aux deux nains.
"Si ce n'est pas trop indiscret, pour quel raisons allez vous à Minas Tirith?" | |
| | | Thor Admin ¤ Forgeron et Maître d'Armes de Minas Tirith ¤ Héros Naugrim
Messages : 312 Age : 33 Localisation : Gondeville (Charente 16 )
Fiche-personnage Race et Origine: Nain d’Erebor Bourse: 1 600 £ Equipement:
| Sujet: Re: [10 Juillet 2008] Halte bien méritée Lun 14 Juil - 20:54 | |
| Je répondis au petit hobbit qui paraissait toujours aussi heureux :
- Pour ma part, je ne fais que revenir chez moi je tiens une forge là-bas et mes outils me manquent, quant à Thungdil il m'accompagne pour le trajet tout comme vous Berillac.
Nous avancions sur l'eau, nous serions à hauteur de Osgiliath dans moins de cinq jours... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [10 Juillet 2008] Halte bien méritée | |
| |
| | | | [10 Juillet 2008] Halte bien méritée | |
|