Golrodhir ouvrait la marche de notre groupe de six lorsque nous arrivions enfin à Annùminas. La cité était presque finie après une longue reconstruction et nous avancions vers une taverne pour nous rafraîchir. Un groupe d'une vingtaine d'hommes discuté entre eux autour d'une table pas assez grande pour tous.
Nous nous asseyions à une autre table non loin de la leur puis nous commandions une bouteille d'eau de vie et des plats du jour. Nous discutions lorsque un homme du groupe d'à coté monta sur sa table et commença à parler :
- Bon ! nous devons prendre une décision ! si nous ne faisons rien ils vont revenir et de nouveau saccager notre ville redevenue si prospère !!
- C'est vrai !!il faut rassembler l'armée et anéantir ces orcs !!!lui répondit un autre
- Nous en avons vu une petite escarmouche hier après-midi dans un bois à l'ouest d'ici, leur dis-je.
- Vous voyez , recommenca le premier, ils sont encore plus proches que ce que nous pensions !!
Tous les hommes sortirent alors dans la rue et ils essayaient de rassembler des volontaires en hurlant à tue-tête.
- Et beh, c'est le foutoir ici ! dit l'un de nous
- en effet, on pourrait peut etre les aider, dit Golrodhir
- on pourrait se faire payer, ça nous permettrait de vivre parfaitement jusqu'à la fin de nos jours ! en plus, je déteste ces orcs !ils puent en plus!!cria le premier
- Mangeon nous verrons cela après, leur dis-je,
Le repas se continua dans de multiples discussions....