Les deux gardes restèrent la sans bouger, alors Alec fit se qu'il avait dit et il déposa ces armes. Il prit bien soin de tout poser à coté du garde dans un endroit bien en sureté. Il ne garda que ses habits. Alors l'un des gardes osa rompre le silence et lui dit:
"- Entrer dans la salle du roi ne demande pas de vous démunir de quoi que ce soit, vous pouvez garder vos armes. Il suffit juste de demander audiance. Attendez là un instant et réarmez vous je vais faire part de votre demande au roi.
Là, il entrebâilla la grande porte et pénétra dans une grande salle très éclairée, mais Alec n'eut pas le temps de remarqué de quoi elle était composée car elle disparut après que le garde eut fermé la porte.
Agassé, le rodeur reprit ses armes et remit tout son équipement.
Lorsqu'il eut finit le garde revint:
"-Vous pouvez entrer, le roi accepte votre demande. Mais il tient à vous préciser qu'il se trouve déja avec Cérion, roi elfe.
-Très bien je tacherai de m'en souvenir, répondit Alec.
L'homme ouvrit la porte au rodeur qui se retrouva dans un pièce immense. Des colonnes étaient disposées en longueur. Le plafond était à une hauteur indefinisable et la salle paraissait ne pas avoir de limites. La distance entre l'entrée et le trône paraissait une éternité mais Alec se risqua et marcha vers le roi du Gondor et l'elfe. Ses pas résonnaient dans l'espace avec un sonorité aigu. Il essayait d'adoucir ses mouvements mais rien n'y faisait, une résonnance continue marqua le silence de la sallle jusqu'a ce qu'il s'arrête en face du trône.
CONTINU CE RP DANS LE SUJET "Rencontre avec le roi..." qui ce situe juste avant le tiens.