| (Lundi 17 Novembre 2008)En Route pour la cité des arbres . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eldarwén Oronra Guerisseuse d'Imladris
Fiche-personnage Race et Origine: Elfe de Foncombe Bourse: 4230£ Equipement:
| Sujet: (Lundi 17 Novembre 2008)En Route pour la cité des arbres . Lun 17 Nov - 19:54 | |
| Eldarwén était enfin arrivée vers La Lorien , elle était inquiète , elle pensait voyager l'âme en paix , admirant la nature et ses merveilles ,mais elle avait appris de nouvelles inquiétantes en route , elle avait croisé plusieurs marchands et autres habitants.
Un vendeur de tissu près des champs aux iris lui avait fait la conversation :
"êtes-vous au courant des rumeurs qui courent demoiselle ? Ithilien est tombé entre les mains du Mordor d'après un Rôdeur , ben faut pas s'inquiéter ce ne sont que des rumeurs ,mais mieux vaut rester prudent "
Ce n'était certainement pas le moment adéquate pour une excursion en terre du milieu ,mais il était trop tard pour revenir à FondCombe .
"je suis bien trop téméraire " pensa t-elle . Son cheval henni , il semblait être d'accord avec elle sur ce point .
Elle pensa à ses parents adoptifs qui devaient être morts d'inquiétudes .
Elle aperçut soudain une plante rare et fort utile Harpagophytum , elle descendit de sa monture et s'agenouilla près du buisson ...sortit son petit couteau argent et entreprit de couper la racine de la plante .
Soudain des bruits de pas légers lui fit comprendre qu'elle n'était plus seule .
Dernière édition par Eldarwén Oronra le Mer 19 Nov - 20:05, édité 2 fois | |
|
| |
Manwë Maitre du Jeu
| Sujet: Re: (Lundi 17 Novembre 2008)En Route pour la cité des arbres . Mar 18 Nov - 2:30 | |
| Les pas s'arrêtèrent soudainement et un silence régna. Eldarwén n'entandait plus que la musique des arbres et le chant des oiseaux qui résonnaient sur haute voute de la Lorien encore trés éclairée par la lumière d'une soleil flamboyante. Surprise, l'elfe se retourna d'un mouvement rapide et agile mais elle ne vit rien. Son cheval était à la même position et se tenait dans une posture très élégante. Autour la sagesse et la tranquilité de la Lorien étaient présent, le souffle du vent faisait gonfler les cheveux de la belle elfe qui se sentit dans un havre de paix. Elle ferma les yeux instant et repensa à Foncombe ; elle entendait les flots de la Bruinen coulaient sous sa demeure. Elle voyait ses parents adoptifs avec elle lui racontant mainte choses et souvenirs qu'ils eurent de leur rencontre. Puis soudain un autre paysage laissa place à Imladris, c'était toujours une rivière mais les sonorités de son chant avait changé. C'est une musique douce, délicate et plaisante qui laissa l'elfe rêver et imaginer. Eldarwén ne voulait pas quitter cet endroit où elle se sentait chez elle puis soudain elle vit une elfe poser soigneusement un panier dans une herbe miroitant le bleu du ciel, Eldarwén s'approcha de celle-ci comme flottant dans l'air qui ne lui effleuré qu'à peine le visage. Lorsqu'elle arriva prêt de la femme et endendit la fin d'une douce phrase "... Elbereth beria laes nín ." Cette phrase lui rappela des souvenir mais elle n'eut pas le temps de méditer sur celle-ci car une voix grave et intense la sortie de ses pensées ; c'était un jeune homme très beau au cheveux blond qui se tenait en face d'elle : "- Màra aurë, man eneth lín? Mas bedil?"
[Alors si tu comprend pas c'est du Sindarin voici la traduction "Bonjour, quel est votre nom? Où allez vous ?", la première à toi de trouver !] | |
|
| |
| Sujet: Re: (Lundi 17 Novembre 2008)En Route pour la cité des arbres . Mar 18 Nov - 17:34 | |
| Une douce musique flottait dans les airs .. "... Elbereth beria laes nín ." Cette douce phrase " Elbereth Protège mon bébé " ... La musique avait disparu et Eldarwén se sentit peu à peu revenir sur terre . Que s'était-il passé ? Cette phrase lui rappela des souvenirs , des souvenirs embrumés ..insaisissables ... s'était comme essayer d'attraper de la fumée avec les doigts ,mais une voix grave et intense la sortie de ses pensées :
"- Màra aurë, man eneth lín? Mas bedil?"
Un jeune homme blond d'une grande beauté se tenait en face d'elle . Elle ne répondit pas tout de suite , encore surprise de la soudaine apparition du jeune homme . Melwasul son cheval se tenait au même endroit et elle avait laissé tomber la plante à ses pieds ...
"- Màra aurë " dit-elle "Elen sila lumenn' omentielvo "
"Je me nomme Eldarwén Oronra , je suis une elfe de fomcombe et je .... n'ai pas de destination précise . Pour le moment je souhaite me rendre à la cité des arbres "
Elle regarda le jeune inconnu et lui retourna la question :
"man eneth lín ? Mas bedil?"
(HJ: Désolé si la traduction est incorrect ^^ ) | |
|
| |
Manwë Maitre du Jeu
| Sujet: Re: (Lundi 17 Novembre 2008)En Route pour la cité des arbres . Mar 18 Nov - 20:04 | |
| - Moi je suis Glinhor mais mon nom n'a que peut d'intéré pour une si belle créature qui erre sans grand but précis. Je suis un elfe de Lothlorien. Cependant, ne m'a tu pas dit que tu songeais à te rendre à Caras Galadhon mais que compte tu y faire car le roi est en voyage à Minas Thirith et notre renne s'est rendu à Annuminas pour une aventure avec un certain Taurnil. Puis l'elfe lui sourit attendant une réponse
(Très belle traduction) | |
|
| |
| Sujet: Re: (Lundi 17 Novembre 2008)En Route pour la cité des arbres . Mar 18 Nov - 20:55 | |
| Eldarwén lui sourit :
Mon passage à La cité des arbres sera de courte durée , il est vrai que je n'ai pas de but précis sauf celui de voyager ... mais c'est pour moi un but suffisant . Je ne suis jamais partie de Fondcombe dit-elle et j'entends tous les jours à Imladris les hymnes à la beauté de la terre du milieu ... Il est frustrant d'entendre de tels louanges et de ne pouvoir les contempler. Elle ramassa la plante à ses pieds et la rangea dans sa petite bourse ...
"Vous ne m'avez pas dit quelle est votre destination Glinhor ... si vous en avez une . "
Elle prit soin de bien appuyer sur son prénom prouvant à celui-ci qu'une elfe tel qu'elle éprouve beaucoup d'intérêt pour chaque nouvelles personnes qu'elle rencontre .
Elle pensa à ce que glinhor venait de lui dire *Le marchand a donc raison ? Ithilien est tombé entre les mains du Mordor * | |
|
| |
Manwë Maitre du Jeu
| Sujet: Re: (Lundi 17 Novembre 2008)En Route pour la cité des arbres . Mar 18 Nov - 21:11 | |
| - Moi je ne suis qu'un elfe égaré qui garde cette foret de tout voyageur dangereux mais vous, vous ne l'êtes en aucun cas. Cependant mon but est de vivre heureux et dans une joie totale mais je ne sais pas si vous pouvez m'aider. Cependant, j'ai une proposition à vous faire. Si votre désire est d'aller à Caras Galadhon, je vous y emmenerai mais si vous souhaitez partir vers l'inconnue, voulez-vous que l'on échange quelques paroles autour d'un thé ? Ma deumeure n'est pas loin. L'elfe eut le même sourir que la dernière fois mais il avait l'air géner. | |
|
| |
| Sujet: Re: (Lundi 17 Novembre 2008)En Route pour la cité des arbres . Mar 18 Nov - 21:33 | |
| Eldarwén écouta Glinhor parler , elle lui lança un regard surpris lorsque celui-ci lui proposa de l'accompagner à Caras Galadhon ...
im veren o govaded vîn dit-elle avec un sourire des plus sincère .
(je suis heureuse de notre rencontre )
Ce sera un plaisir d'aller à Caras Galadhon en votre compagnie , et il est vrai qu'une tasse de thé me fera le plus grand bien .
Melwasul dit-elle à l'adresse de son cheval qui releva sa magnifique tête et avança doucement vers elle , elle le caressa puis regarda à nouveau Glihor ...
Allons-y dit-elle d'un ton joyeux . Elle n'était pas de nature solitaire , voyager seule lui était désagréable et elle était heureuse de pouvoir discuter autour d'une tasse de thé .
| |
|
| |
Manwë Maitre du Jeu
| Sujet: Re: (Lundi 17 Novembre 2008)En Route pour la cité des arbres . Mer 19 Nov - 1:28 | |
| Ravi, l'elfe acquiessa et ils partirent alors ainsi, Eldarwén chevauchait Melwasul tandis que Glinhor marchait à ses cotés. Les minutes passèrent mais aucun échange s'était produit, le silence était resté le maitre entre les deux jeunes elfes. Ce fut alors qu'une doux son s'échappa de la bouche de Glinhor et arriva comme un délisse aux oreilles de l'elfe de Foncombe mais le sens des paroles n'avait pas de quoi s'en réjouir. "- Le danger nous guête chère amie, des ombres traversent mon esprit et la peur me guête. Voilà une question indiscrète mais savez-vous vous battre ? Surtout ne le prennez pas mal car ce n'est envers votre féminité que je dis ces paroles." Avant même que l'elfe eut prononcé une réponse, un flèche traversa l'air à toute vitesse et vint toucher l'épaule de Glinhor qui ne vit rien arriver sur le moment. Peu après un orc sortit des bois et derrière lui on entendait de lourd pas qui faisaient gémir la forêt ; un grand danger arrivé. Mais pour le moment l'orc allait sauter sur Glinhor qui était désarmé. | |
|
| |
| Sujet: Re: (Lundi 17 Novembre 2008)En Route pour la cité des arbres . Mer 19 Nov - 14:51 | |
| Eldarwén n'eut même pas le temps de répondre . Une flèche traversa l'air à toute vitesse et toucha l'épaule de Glinhor .. Un orc avait bondit , surgissant de derrière un arbre . Eldarwén se rendit alors compte que Glinhor était dépourvu d'armes .
L'orc bondit à nouveau sur Glinhor prêt à frapper . L'orc en question était horrible bien plus horrible que toutes les descriptions que l'on lui en avait fait .
Il était temps de mettre en pratique les leçons de ses parents , elle n'avait jamais réellement combattu .
Elle saisit son arc avec rapidité et envoya deux flèches en visant la tête de l'orc ...
Des bruits inquiétants se firent entendre ..
* Il y en a d'autres * | |
|
| |
Manwë Maitre du Jeu
| Sujet: Re: (Lundi 17 Novembre 2008)En Route pour la cité des arbres . Mer 19 Nov - 21:21 | |
| La première flèche propulsa l'orc en arrière qui tomba à terre. Quant à la second, elle transperça la tête et un flot de sang noir s'écoula sur le douce herbe de Lorien. Glinhor fut étonné par la force et par la rapidité du mouvement mais l'heure n'était pas aux remerciement car le danger arrivait des arbres. L'elfe eut le temps de récupérer sa lame qui était tombé à quelques mètres de lui et il retira la flèche de son épaule ; chance pour lui, elle avait transpercait son épaule gauche ce qui lui laisser le bras droit libre de mouvements. Il se releva pour partir mais le danger était là ; les arbres se fendirent et laissèrent place à un troll immonde. Il ne portait pas d'armure, fort heureusement et avait pour défense une massue imposante.
Glinhor pour montrer son courage chargea mais il fut progeté en arrière par un mouvement du bras du troll qui se dirigeait maintenant vers Eldarwén. | |
|
| |
| Sujet: Re: (Lundi 17 Novembre 2008)En Route pour la cité des arbres . Mer 19 Nov - 21:44 | |
| Les flèches atteignirent l'orc , Glinhor se releva et ramassa sa lame tombée par terre , un rugissement déchira l'atmosphère , Melwasul recula de quelques pas .
Un immense troll surgit d'entre les arbres , il ne portait fort heureusement aucune protection et possédait pour arme une massue , Eldarwén vit Glinhor fonçait vers le troll qui d'un coup de bras le propulsa en arrière . Celui-ci se tourna vers Eldarwén et avança dans sa direction . Elle envoya plusieurs flèches en visant des endroits stratégiques ,mais la peau dure du troll était difficile à transpercer . Elle ne pouvait se battre avec sa courte épée ,car elle ne la portait pas sur elle , elle perdrait bien trop de temps à aller la chercher. Elle envoya avec l'énergie du désespoir une autre flèche .... son stock commencer à dangereusement diminuer . | |
|
| |
Manwë Maitre du Jeu
| Sujet: Re: (Lundi 17 Novembre 2008)En Route pour la cité des arbres . Mer 19 Nov - 21:56 | |
| La flèche rebondit encore sur le troll qui continuait d'avancer encore plus enragé qu'au début. Mais, soudain le troll gémit et se retourna à une vitesse incroyable ; Glinhor l'avait touchait dans le dos . Cependant, la bête marchait toujours mais cette fois ci en direction de l'elfe qui commença à crier :
- Fuyer dame elfe cette endroit est trop dangereux pour vous, partez sans moi je ne peux plus rien faire pour vous à part vous sauver, Caras Galadhon n'est plus très loin. Ah...
Glinhor réçut un nouveau coup qu'il parat de sa lame. Eldarwén restait là sans bouger, elle était plongé dans ses pensées, il ne lui restais que trois flèches... | |
|
| |
| Sujet: Re: (Lundi 17 Novembre 2008)En Route pour la cité des arbres . Mer 19 Nov - 22:13 | |
| Fuyer dame elfe cette endroit est trop dangereux pour vous, partez sans moi je ne peux plus rien faire pour vous à part vous sauver, Caras Galadhon n'est plus très loin. Ah...
Mais Eldarwén ne pouvait se résoudre à le laisser , il lui restait encore trois flèches . Le troll assena un nouveau coup à Glinhor , elle décida alors d'agir et envoya une flèche en visant la tête du troll et les deux autres aux endroits ou il avait déjà été blessé , si ces flèches ne le mettaient pas à terre elles lui donneraient au moins quelques secondes de plus pour aller chercher son épée ... | |
|
| |
Manwë Maitre du Jeu
| Sujet: Re: (Lundi 17 Novembre 2008)En Route pour la cité des arbres . Jeu 20 Nov - 1:38 | |
| La première flèche vola comme un aigle poursuivit par l'ombre et vint dans un sifflement aigu toucher la nuque de la créature qui commença à vaciller dans tout les sens. Cependant très coriace, il donnait toujours des coups de massue mais cette fois-ci dans le vide. Pensant alors le moment propice à l'attaque, Glinhor s'approcha de la bête et répondit par un coup d'épée. Celui-ci fit un énorme blessure dans le ventre du troll mais avant même que l'elfe ait pu redonner un coup, le troll s'écroula sur lui et il fut mis à terre piégé sous le troll. Les deux flèches d'Eldarwen l'avait abattut avant même que Glinhor n'eut à le faire. La victoire pouvait maintenant réjouir le belle elfe mais il restait encore un problème à régler ; Glinhor se trouvait sous cette masse de chair immonde qui gisait sur le sol herbeux et pur de la forêt d'Or et il n'avait plus aucun signe de lui à l'exception de sa lame. | |
|
| |
| Sujet: Re: (Lundi 17 Novembre 2008)En Route pour la cité des arbres . Jeu 20 Nov - 15:12 | |
| Le troll vacilla dangereusement puis s'effondra sur le sol et écrasa par la même occasion Glinhor , seul sa lame était visible , scintilliant à la lueur du soleil ... Il ne montrait aucun signe de vie . Eldarwèn se précipita vers lui , elle essaya en vain de soulever l'immense corps du troll ,mais elle n'avait pas la force nécessaire pour le soulever entièrement , elle dégagea le bras du troll qui recouvrait le visage de Glinhor puis le torse du troll ,mais les jambes de Glihor étaient toujours sous celui-ci . Il lui fallait de l'aide , elle ne pouvait y arriver seule .
Melwasul Sì!
Son cheval avança rapidement et vint se placer à côté d'elle ...
u-avorn! dit -elle lorsque celui-ci henni comme apeuré . Elle avait réussit en partie à dégager le corps de Glinhor , Mais le torse du troll était beaucoup trop lourd , elle avait une idée en tête . Elle monta sur le dos de Melwasul , s'approcha au plus près du troll et tira avec force sur les rênes ,Melwasul se leva alors sur ses pattes arrières et donna un grand coup de sabot . Eldarwén sauta alors de son cheval et pu dégager rapidement le corps de Glinhor , celui -ci était dans un sale état ... | |
|
| |
Manwë Maitre du Jeu
| Sujet: Re: (Lundi 17 Novembre 2008)En Route pour la cité des arbres . Ven 21 Nov - 0:42 | |
| Plusieurs blessures marquaient son visage et Glinhor était devenu presque irreconnaissable. Son épaule gauche réellement déchirait gisait de sang qui n'arrêtait pas de s'écouler. Eldarwen eut pour première impression que celui-ci était évanouit mais dans un souffle dernier elle entendit de la bouche de l'elfe une douce mélodie qui venait berçait ses oreilles et qui l'enchantait totalement : - Je vous remercie grandement chere Dame, vous m'avez sauvé mais mes blessures sont très profondes et je risque de mourir. A moins qu'un magicien ne passe par là, les blessures que je porte ne pourront-être soigné avant que l'on arrive à Caras Galadhon. Je suis perdu chere Dame et ma fin est proche. Jamais je n'oublierai ce souvenir ; vos yeux sont merveilleux et votre bouche aussi fine qu'elle disparait sur votre visage si radieux et joyeux. On m'a longtemps parlé de cette terre où nous allons après la mort, on faisait l'éloge de sa beauté, de sa grandeur et sa somptuosité que certains trouvait divine. Mais je pense que toute ces qualités que l'on attribut à cette terre vous appartiennent aussi. Vous m'avez ... Là l'homme s'évanouit et n'eut pas le temps de finir sa phrase, mais son poul battait toujours . | |
|
| |
| Sujet: Re: (Lundi 17 Novembre 2008)En Route pour la cité des arbres . Ven 21 Nov - 23:32 | |
| Eldarwén était assise à côté du corps meurtri de Glinhor , elle avait écouté ses belles paroles et son visage reflété la tristesse qui accablait son être , le douce voix de Glihor s'évanouit mais son pouls battait encore . Elle avait apportée avec elle quelques plantes et pommades , pratiquant le métier de Guerisseuse à Imladris elle évalua l'état de Glinhor. Elle pourrait certainement soulager un peu ses blessures et se rendre à Caras Galadhon ou des soins plus approfondi lui seront donnés . Elle s'en alla rapidement Chercher une gourde d'eau , déchira le tissu qui recouvrait ses blessures et nettoya ses plaies les plus profondes . Elle appliqua généreusement sur celle-ci une pommade blanche à base d'aloès vera et d'ortie en prenant soin de recouvrir ensuite les blessure avec les morceaux de tissus déchirés . Elle écrasa les plantes miraculeuses en sa possession qu'elle rendit liquide grâce à l'eau , s'agenouillant près de Glinhor , elle lui releva la nuque pour qu'il puisse boire quelques gorgées .C'était une potion infecte (tous ses patients s'en plaignes) mais remarquablement efficace :l'union de la racine d'angélique, de rhubarbe, de Zédoaire et de carline, de safran, l'aloès, de camphre, de la manne et la Thériaque Vénitienne a pour don de remettre sur pied les plus faibles et d'apaiser considérablement la douleur pendant quelques heures .
"Glinhor , Ce n'est pas votre fin et je vais vous mener à Caras Galadhon ou des soins vous serons fournis ".
Elle ferma les yeux et prit la main de Glihor dans la sienne . | |
|
| |
Manwë Maitre du Jeu
| Sujet: Re: (Lundi 17 Novembre 2008)En Route pour la cité des arbres . Ven 21 Nov - 23:58 | |
| Soudain les yeux de Glinhor s'écarquillèrent et il vit le visage de l'elfe. Comme à son habitude, il l'a trouva resplendissante. Il continua inlassablement à l'observer pendant qu'elle était plongée dans ses pensées mais un toussotement de sa part fit sursauter Eldarwen qui le regarda. Alors Glinhor prit la paroles: "- Ces dons de guerrisons m'ont bien servi, je vous en remercie. Vous pratiquez un art très utile." Puis l'elfe toussa de nouveau puis il reprit : "- Veuillez m'excuser mais j'ai la gorge sèche et le ventre vide. Je pense que nous devrions vite partir pour Caras Galadhon. Qu'en dites-vous ?" | |
|
| |
| Sujet: Re: (Lundi 17 Novembre 2008)En Route pour la cité des arbres . Sam 22 Nov - 16:41 | |
| Eldarwén lui sourit , Glinhor était encore très faible ,mais il semblait aller mieux . Elle se leva et dit : "Vous avez raison Caras Galadhon est à quelques heures de cet endroit , il faut se mettre tout de suite en route ,mais prenait donc un peu de lambas , cette chevauchée risque de vous fatiguer grandement ." Elle était elle-même épuisée ... Elle regarda un instant le corps du troll et de l'orque . * Pourquoi pareil monstres étaient-ils en lorien ? * Une autre pensée lui vint et la fit frémir * la reine et le roi sont absents* Elle se retourna vers Glinhor :
"Nous montrons à cheval ensemble , melwasul est assez forte pour porter deux personnes durant quelques heures ."
"Venez cher ami " elle lui tendit la main et ils se mirent en route pour Caras Galadhon... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Lundi 17 Novembre 2008)En Route pour la cité des arbres . | |
| |
|
| |
| (Lundi 17 Novembre 2008)En Route pour la cité des arbres . | |
|