Les deux échappés se ruèrent vers l'extérieur, Ismir avait quelque peu distancé Grad mais sans que ce dernier s'en rende compte, le mercenaire gardait toujours un oeil sur lui. Apparemment, le Khandéen ne voulait que Grad soit capturé ou pire.
Ismir courait vers l'arrière du palais où il avait laissé son cheval, Grad le suivait du mieux qu'il pouvait. Une fois arrivés au destrier, Ismir l'enfourcha tel l'éclair et tendit son bras vers Grad qui arrivait juste. Le jeune soldat s'y agrippa et sitôt son nouveau mentor éperonna leur monture et se retrouvèrent au galop.
Après quelques minutes de course effrenée, le village était loin. L'organisation rapide n'était guère le fort du clan Senju, toutefois le duo risquait d'avoir des nouvelles de leurs poursuivants d'ici quelques jours... les membres de son clan étaient de fins pisteurs et Ismir le savait.
Aussi, ne prirent-ils pas le temps de faire une halte avant plusieurs heures, revenant au pas de temps à autre et galopant sur de grandes étendues le reste du temps. Leurs pas les menaient vers le Sud-Ouest et vers le Harad, Ismir espérait que là-bas, dans le désert, les Senju perdent leurs traces effacées par le sable...