Il avait traversé de nombreuses contrées pour arriver ici, son long périple avait été éprouvant pour son corps. Sa chair le faisait encore un peu souffrir et son sang brûlait l'intérieur de ses membres et de sa tête. Vêtu d'un manteau couleur nuit et d'une capuche rabattue sur le visage, l'homme aux cheveux blancs avançait à travers la cité blanche, il devait atteindre le palais au plus vite. Le temps était compté pour lui comme pour toute la Terre du Milieu.
Il devait délivré son message au Roi du Gondor au plus vite sinon son plan allait échouer. Le Gondor, royaume très puissant si ce n'était le plus puissant de toute la Terre du Milieu à l'heure actuelle. Valarion, il devait parler à Valarion, le voir, lui parler et... lui délivrer son message urgent. Le Mal ne cessait de croître au Nord, il devait se hâter s'il ne voulait pas que tout soit perdu pour la Terre du Milieu, terre depuis longtemps habitée et qui sombrerait dans le Néant s'il ne faisait rien. Mais il avait bien l'intention d'agir pour la sauver.
L'homme aux cheveux blancs traversa le marché puis prit le passage penant au niveau supérieur de la cité, se rapprochant ainsi du palais et de Valarion, roi de Gondor...