Après plusieurs jours de préparation où tout le monde s'agitait autour de moi. La cérémonie débuta enfin, tout était somptueux, le palais avait été entièrement recouvert de fleurs et les soldats étaient heureux tout comme le peuple qui sortait d'une guerre effroyable. Ce fut l'intendant qui me couronna à l'intérieur après un long discours.
Une fois dehors et suivi de mes sujets (je n'aimais pas trop ce mot) ainsi que de Golradhir mon ami, le peuple m'acclama dans un bruit incroyable.
Après une journée longue et fatiguante nerveusement, je pris du repos dans ma chambre en compagnie de mon fidèle ami :
- Je ne pensais pas à cela quand je parlais d'être roi, dis-je.
- Il fallait y attendre, mon frère.
- Je le sais, je ne renie rien cependant j'ai besoin d'évasion et d'action. La vie de rôdeur me suivra toujours qui que je sois en surface, je resterais un rôdeur Dunédain dans l'âme.
- Si tu veux de l'aventure, je viens d'apprendre par des officiers que les orques qui avaient attaqué la cité venaient du Mont Gundabad au Nord des Monts Brumeux.
- Normal, vu qu'ils en sont originaires depuis des âges.
- Apparemment il en resterait une bonne tripoté et certains disent que la Moria en est infestée en ce moment !
- Hm...ça me donne envie d'y aller voir et d'y mettre mon grain de sel. J'aurais besoin d'hommes valeureux pour ce périple, je peux compter sur toi?
- Comment peux-tu croire le contraire ?
- Merci mon ami, va prévenir l'elfe qui est dans la cité. Je pense qu'il sera un allié de choix, il a de l'expérience et il est un guerrier plus que convenable!
Sur ce, Golradhir partit à la recherche de Nahël...