Bienvenue en terre du milieu !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en terre du milieu !

-Faites évoluer votre personnage en vivant en Terre du Milieu-

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[2010] De l'avenir de la Terre du Milieu

AuteurMessage
Valarion
Fondateur ¤ Haut-Roi du Royaume Réunifié
Valarion

Fiche-personnage
Race et Origine: Edain, descendant de Numenor
Bourse:
Equipement:

[2010] De l'avenir de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: [2010] De l'avenir de la Terre du Milieu   [2010] De l'avenir de la Terre du Milieu Icon_minitimeMar 17 Aoû - 23:24

L'astre lunaire venait de faire son apparition dans le ciel alors que l'astre de feu, lui, disparaissait peu à peu derrière les Montagnes Blanches à l'ouest. Les dernières lueurs éclairaient les blanches pierres de la cité des rois tel Gondolin, jadis. La tour d'Echtelion dominant la terre au-delà du Pelennor à l'est, semblait pouvoir atteindre le ciel.

C'est à cette heure paisible que Valarion se décida à reprendre la plume pour continuer son récit. Le Roi d'Occident s'assit devant son bureau, une plume d'aigle en main, un livre ouvert déjà commencé devant lui et la fenêtre de sa chambre entrouverte vers l'extérieur. Il plongea le bout de la plume dans l'encrier et commença à écrire ces quelques mots :

Citation :
1er Janvier de l'année 300 du Quatrième Âge

La Terre du Milieu débute un nouveau siècle, un siècle où de grandes choses peuvent se produire. Cela fait déjà cent années qu'Eldarion, mon grand père a quitté cette terre pour rejoindre nos glorieux ancêtres. Comme le temps passe... les Hommes deviennent chaque jour plus forts, tandis que les autres peuples s'éteignent lentement. Les Eldars, immortels et sages, jadis les maîtres du monde quittent nos rivages pour rejoindre l'Ouest. Certains, malgré tout, ne veulent pas encore nous quitter et demeurent en Terre du Milieu, bien nous en fait car leur aide est toujours précieuse. Depuis près de cent ans, Imaldris connait à nouveau un seigneur ou plutôt, une Dame, l'on dit d'elle que nul problème ne lui résiste et qu'elle rivalise de sagesse avec les anciens seigneurs Noldor et Sindar. Le destin ne nous a jamais réuni, espérons qu'un jour, je puisse la rencontrer. Par ailleurs, le Lindon et Vertbois-le-Grand semblent également bien gardé par nombre d'Elfes encore vaillants. Et tandis que la Lorien est abandonnée depuis la fin du Tiers Age, la cité cachée d'Ost-in-Edhil se repeuple de plus belle.

Les dernières nouvelles à propos des Nains sont...

La porte de la chambre du Roi s'ouvra alors, laissant entrer un jeune garçon en tunique de lin blanc. Il courra vers Valarion, qui se relevant, saisit l'enfant sous les bras, l'embrassant tendrement sur sa joue rose. Puis le reposant au sol, le père dit à son fils :

"Anduin, je suis sûr que ta mère te cherche partout. Il est l'heure d'aller rêver, mon fils. Dors bien petit prince."

L'enfant, sourire aux lèvres, acquieça puis repartit aussi vite qu'il était arrivé, claquant la porte derrière lui. Valarion reprit donc sa plume.

Citation :
... plutôt mitigées. Alors le royaume d'Erebor vit paisiblement, les mines de la Moria sont toujours aux mains de milliers de gobelins, se terrant tels des rats. Aucun Nain n'a plus vu Cavenain depuis plus de cinquante ans et les derniers à l'avoir visité ont dû l'abandonner aux griffes de monstres, faute de guerriers. Mais peut-être l'avenir sera-t-il meilleur pour le peuple Naugrim ? Qui sait... les Montagnes bleues ont bien été repeuplées ! La cité de Nogrod reconstruite accueille désormais tout Nain désireux de venir vivre dans ces montagnes proches des Havres Gris.

Ensuite, il y a encore et toujours les Hobbits ! Ah quel peuple étonnant. Mon arrière grand-père les a toujours admirés et appréciés. Aujourd'hui, ils vivent encore en Comté, à l'écart des Grand'Gens comme ils nous appelent. Jadis, Elessar a interdit toute personne non-hobbit de pénétrer en Comté, ainsi ils peuvent depuis vivre comme bon leur semble.

Puis il y a bien entendu le Rohan. Peuple allié depuis des siècles au Royaume Réunifié, la nation d'Eorl a toujours été là pour aider le Gondor. Le tout jeune roi, Elfwine II, me semble quelqu'un de bien. Aussi devrai-je le rencontrer sous peu.

Le Sud et l'Est. Beaucoup de conflits en Terre du Milieu sont venus de notre inimitié avec les peuples de ces contrées lointaines. De nos jours, Rhûn semble évoluer en quasi-autarcie, ne commerçant qu'avec quelques tribus de Khand et peut-être du Harad, nous n'en sommes pas certains. Le Harad, justement, est divisé en de nombreuses tribus rivales sans réel chef. Il faudrait quelqu'un de fort pour parvenir à unifier un pays en perpétuelles guerres intestines. Nul n'y est jamais parvenu mais mon coeur me dit que le Harad pourrait jouer un grand rôle dans l'avenir.

L'avenir. Il ne nous réserve pas seulement des choses malheureuses. En effet, j'ai décidé il y a quelques semaines, comme je l'ai noté ici avant-hier, que le Royaume Réunifié serait réorganisé. Jusqu'à maintenant, un Haut-Roi dirigeait tout le royaume mais au fil des années, je me suis rendu compte qu'un tel territoire ne pouvait être correctement dirigé par un seul homme. C'est pourquoi j'ai pris la décision d'installer un Roi en Arnor et un autre en Gondor, le Haut-Roi supervisant l'ensemble. En Gondor, Anduin deviendra Roi, une fois assez grand, je garderai ce titre jusqu'au moment propice. Anduin est déjà sage et fait preuve d'une certaine vaillance à la tâche, je suis sûr qu'il se montrera digne de ce titre plus tard. Quant à Eärendur, il a accepté de devenir roi d'Arnor, mon frère cadet sera donc à la tête du royaume du Nord, tandis que je serai roi de Gondor momentanément ainsi que Haut-Roi.

Le couronnement d'Eärendur aura lieu dans quelques semaines, tous les peuples alliés du Royaume Réunifié ont été convié à l'évènement. Une délégation de chaque nation viendra donc à Annùminas pour accueillir le nouveau roi du Nord comme il se doit. Mon frère a tenu à ce que ça soit moi qui pose la couronne sur sa tête. A cette occasion, je pense aussi présenter Anduin comme mon héritier en Gondor, il sera en attendant son sacre Prince d'Annùminas et de Minas Tirith.

Voilà comment débute ce nouveau siècle, espérons qu'il ne sera pas synonyme de nouveau malheur mais quoiqu'il en soit, il nous réservera des surprises, il faut en être sûr.

Les yeux bleus du Roi se tournèrent vers la fenêtre, la nuit était tombée et les étoilés décoraient maintenant le ciel au-dessus de la Cité Blanche. Valarion ferma le livre à la couverture pourpre et le rangea soigneusement dans un tiroir, avant d'aller sur son balcon pour observer la citadelle. Déjà tout petit, il aimait observer Minas Tirith de nuit. Si calme, si belle, la lumière de la lune lui faisant croire que les pierres étaient d'argent. La main rude de son père se posant sur son épaule et lui disant au creux de l'oreille :

"Vois Valarion. Vois la plus belle richesse de notre monde, vois ce que notre peuple a édifié durant des Âges."

Et l'enfant qu'était Valarion, lui répondit :

"Père, plus tard, je voudrais être un grand roi comme nos ancêtres, j'édifierai des monuments pour que dans longtemps, d'autres enfants regardent leur cité comme je regarde la mienne."
Revenir en haut Aller en bas
https://terredumilieu.1fr1.net

[2010] De l'avenir de la Terre du Milieu
Page 1 sur 1